Critique de Fantine

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le violoniste Gal Knobel, héros du précédent roman d'Igal Shamir.

Dans ce nouvel opus, l'auteur entraine son héros à Venise, le Vatican, Milan ainsi qu'en Israel sur les traces du violon du roi David. En effet, ce dernier serait détenteur d'un fabuleux secret.

Quel est ce secret ? le mieux est de lire, de dévorer, de toute urgence, ce passionnant polar.
L'intrigue est bien ficelée, voire même tordue à souhait. L'auteur distille, sème des indices au compte goutte afin de tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière ligne du roman.

Un petit conseil. Il est préférable de lire le Violon d'Hitler avant Via Vaticana car l'auteur y fait, constamment, de nombreuses allusions, et, j'ai, aussi, l'impression que Via Vaticana est en quelque sorte une suite du Violon d'Hitler.
D'après moi, certains faits, certains comportement du héros ne peuvent être compris que si l'on a lu le Violon d'Hitler.