Panini France (12/01/2022)
3.33/5   3 notes
Découvrez une nouvelle aventure de Kamala Khan, alias Miss Marvel, l'une des jeunes héroïnes les plus populaires de la Maison des Idées. Et son succès n'en est qu'à ses prémices car elle sera bientôt la star d'une série Disney+, et à l'affiche de Captain Marvel 2 ! Scholastic est l'un des plus importants éditeurs de Graphic Novels aux États-Unis, son association avec Marvel est un véritable événement outre-Atlantique. Après Miles Morales, nous découvrirons quasiment... >Voir plus
Que lire après Marvel Next Gen : Ms MarvelVoir plus
Quand je suis tombée, au détour du rayon jeunesse de la bibliothèque où je travaille, sur ce comics de Miss Marvel, qui n'a pas été fait par la créatrice d'origine, G. Willow Wilson, mais par Nadia Shammas et Nabi H. Ali, j'étais curieuse de voir leur vision de l'histoire !

Nous retrouvons donc Kamala et ses ami•es dans un comics adapté aux plus jeunes, avec une intrigue assez simpliste qui requiert moins d'enjeux sociétaux que dans la saga. Kamala a reçu un jouet qu'elle offre à son neveu parce qu'il ne peut pas se passer de cette figurine... qui va leur poser bien des problèmes !

Comme je le disais, les auteur•rices ont moins abordé les questions de société (comme l'écologie, la religion...) mais c'était une histoire intéressante et plaisante ! de plus, les illustrations sont très différentes et les couleurs étaient vraiment très belles !

- Mais ! Quand on fait ce qu'on aime, on n'a pas l'impression de travailler, c'est connu. J'adore jouer les Avengers, modérer, mon neveu, donc, c'est trop le pied. Trop.
- Ça, c'est un délire capitaliste genre "on se fait à la force du poignet", Kamala.

Lire un extrait