Critique de idevrieze

Un apprivoisement entre Darren et son maître

En effet, il est bien beau pour Darren de devenir à moitié vampire, il faut encore qu'il vive avec son maître : M. Crepsley ! Celui-ci, même s'il vit souvent en communauté, a plutôt l'habitude de vivre seul. Et il doit apprendre à vivre avec un adolescent mais surtout à la guider dans sa nouvelle vie ! J'ai hâte de voir ce qui va se passer car le vampire donne une grande impression de profondeur et de sagesse mais il n'a pas une grande part à l'histoire. Ainsi nous ne voyons que quelques réactions de sa part.

Toutefois, dans celles-ci, on sent la confiance qu'il met dans son apprenti ainsi que le fait qu'il considère que Darren peut apprendre de ses propres expériences mais aussi de ses erreurs. Ce qui me fait dire qu'il fera un bon mentor pour la suite

Un tome assez triste tout de même

On y voit Darren avec ses préoccupations d'ado qui est de se faire des amis. Il y fait ici quelques tentatives dont deux se révèlent funestes. On y voit aussi toute un début de réflexion sur sa condition de vampire et notamment sur la prise de sang humain. Comment rester humain si l'on prend du sang des humains (et ici tout le débat sur les végétariens qui se situe dans le livre prend son ampleur).

Comment vivre sa différence ? Doit-on s'exclure à cause de cela ? Et surtout, comment peut-on garder une part de l'âme humaine quand une personne décède. Comment survivre à un deuil et comment garder le souvenir d'une personne décédée ? de bonnes matières à réflexion et très bien traitées pour les pré adolescents.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..