L'assistant du vampire tome 4 sur 4

Aude Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782012018167
Hachette (30/06/2010)
3.8/5   28 notes

Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l’étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires.

Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l’assistant du vampire va d’épreuve en épreuve, à commencer par l’ascension de la montagne elle-même jusqu’aux redoutables épreuves d’initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu’il prouve qu’il est digne de ... >Voir plus
Que lire après L'assistant du vampire, tome 4 : La montagne des vampiresVoir plus
Une nouvelle initiation commence

Darren va devoir accompagner son maître à la montagne des vampires pour rencontrer les dirigeants de ce peuple. On en apprend donc plus sur la communauté vampirique : son histoire, sa manière de penser et ses petits pèlerinages dont Darren doit prendre part pendant ce voyage. Il y affrontera des épreuves et les réussira non sans difficulté.

On y découvre aussi un peu plus sur les Petits Hommes, ces choses qui accompagnent Mr. Crepsley et Darren dans le Cirque du Freaks. On apprend aussi qu'il y a des prédictions et l'histoire prend presque forme. Cela donne un peu de suspense pour les prochains tomes.

Mais pourquoi Darren a-t-il été vampirisé ?

On sait que Darren est vraiment très jeune pour devenir un semi vampire. de plus on s'aperçoit que cette pratique ne se fait plus depuis quelques temps. On voit aussi que Darren n'a vraiment pas été informé comme il se doit et on se demande du coup pourquoi son maître n'a rien fait comme il se doit.

Ces questions-là ne seront pas résolues. Ce qui nous laisse du coup en haleine pour un prochain tome. C'est très habile et du coup, il n'y a plus qu'à attendre un tome 5 pour répondre à toutes ces questions.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J ai bien aimé ce tome ou Darren doit affronter la montagne pour aller au conseil des vampires. Il devra encore vaincre ses peurs et d autres choses aussi...
Par contre hyper déçue que la suite n arrive pas. Vu la date de la 1ere critique on en est à 10 ans d attente ça fait quand même long surtout qu il y en a 8 autres en anglais !
Si j avais su je n aurais pas commencé car rester bloquée comme ça et vu le prix des livres quand même on se fait un peu arnaquer :-(
6 ans sont passés entre le 3 et le 4, et du coup l'amitié Evra/Darren bat un peu de l'aile, ça m'a pas mal déçu. A part ça c'est un bon tome, mais il ne se pas pas grand chose, c'est un peu une transition avant le 5ème tome. le A SUIVRE est bien là pour te mettre en haleine puisque le livre se termine véritablement en queue de poisson. Et bien sûr la suite est toujours pas réédité alors je dois attendre =( PFFF !

Extrait de l'avant-propos

- Fais tes bagages, m'a lancé Mr Crepsley un soir, tard, alors qu'il rejoignait son cercueil. Demain, nous partons pour la montagne des Vampires.

J'avais l'habitude que le vampire m'annonce ce genre de trucs de but en blanc - pas son style de me consulter pour les prises de décisions - mais je trouvais ça choquant, même venant de lui.

- La montagne des Vampires ? me suis-je écrié en lui courant après. Que va-t-on y faire ?

- Te présenter au Conseil des Généraux. Il est temps !

- Le Conseil des Généraux ? Pourquoi faut-il y aller ? Et pourquoi maintenant ?

- On y va parce qu'il le faut et on y va maintenant parce que le Conseil ne se réunit qu'une fois tous les douze ans. Si on rate le coche cette année, il nous faudra attendre longtemps avant la prochaine réunion.

Ses explications s'arrêtèrent là. Il ignora le reste de mes questions tandis qu'il se glissait dans son cercueil avant le lever du soleil, me laissant seul avec mes angoisses toute la journée durant.

Je m'appelle Darren Shan. Je suis un semi-vampire. Il y a environ huit ans, j'étais encore humain, mais à cette époque, j'ai croisé la route de Mr Crepsley et mon destin a basculé à jamais alors que, contraint et forcé, je devenais son assistant. J'ai eu du mal à m'habituer au vampire et à ses moeurs - surtout quand il fallait boire du sang humain - mais j'ai fini par me faire une raison et par accepter mon nouveau statut et la vie qu'il imposait.