Aude Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782012018167
Éditeur : Hachette (30/06/2010)
3.77/5   31 notes

Après de longs jours tranquilles passés au sein de la troupe du Cirque de l’étrange, Darren est contraint de reprendre la route en direction de la Montagne des Vampires.

Accompagné par Mr Crepsley et deux Petits Hommes, l’assistant du vampire va d’épreuve en épreuve, à commencer par l’ascension de la montagne elle-même jusqu’aux redoutables épreuves d’initiation que les Princes des vampires lui impose afin qu’il prouve qu’il est digne de ... >Voir plus

idevrieze
  18 juillet 2012
Une nouvelle initiation commence
Darren va devoir accompagner son maître à la montagne des vampires pour rencontrer les dirigeants de ce peuple. On en apprend donc plus sur la communauté vampirique : son histoire, sa manière de penser et ses petits pèlerinages dont Darren doit prendre part pendant ce voyage. Il y affrontera des épreuves et les réussira non sans difficulté.
On y découvre aussi un peu plus sur les Petits Hommes, ces choses qui accompagnent Mr. Crepsley et Darren dans le Cirque du Freaks. On apprend aussi qu'il y a des prédictions et l'histoire prend presque forme. Cela donne un peu de suspense pour les prochains tomes.
Mais pourquoi Darren a-t-il été vampirisé ?
On sait que Darren est vraiment très jeune pour devenir un semi vampire. de plus on s'aperçoit que cette pratique ne se fait plus depuis quelques temps. On voit aussi que Darren n'a vraiment pas été informé comme il se doit et on se demande du coup pourquoi son maître n'a rien fait comme il se doit.
Ces questions-là ne seront pas résolues. Ce qui nous laisse du coup en haleine pour un prochain tome. C'est très habile et du coup, il n'y a plus qu'à attendre un tome 5 pour répondre à toutes ces questions.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Maliae
  26 avril 2014
6 ans sont passés entre le 3 et le 4, et du coup l'amitié Evra/Darren bat un peu de l'aile, ça m'a pas mal déçu. A part ça c'est un bon tome, mais il ne se pas pas grand chose, c'est un peu une transition avant le 5ème tome. le A SUIVRE est bien là pour te mettre en haleine puisque le livre se termine véritablement en queue de poisson. Et bien sûr la suite est toujours pas réédité alors je dois attendre =( PFFF !