Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (01/11/2001)
3.77/5   13 notes
Je m'appelle Darren Shan. L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C'est mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...

sariahlit
  10 avril 2013
Je tiens à noter que j'ai vu le film avant de lire le bouquin. Je ne m'attendais pas à ce que Darren et Steve soient si jeunes. Dans le film, ils sont déjà adolescents. Ce qui du coup, donne un aspect différent à l'histoire et au ton de la lecture. La personnalité du Darren du livre, et de celui du film n'ont rien de commun à mon sens à part leur grande attirance pour les araignées. J'ai apprécié l'histoire, même si j'ai trouvé le début un peu lent. L'action commence réellement sur la fin du tome. Ce livre est une bonne entrée en matière de vampires lorsque l'on ne connaît pas cet univers. Mais pour des lecteurs plus avertis, cette lecture peu paraître fade, insipide.
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
Takalirsa
  01 avril 2017
Une excellente saga (en quatre tomes) d'horreur fantastique dont le succès ne se dément pas auprès de mes jeunes lecteurs au fil des années (le livre a été réédité) ! L'auteur joue sur l'atmosphère, sur nos phobies et sur notre fascination pour le monstrueux. L'action et le suspense sont aussi au rendez-vous, et le style rend le roman (pour une fois !) accessible à tous.
Lien : https://www.takalirsa.fr/dar..

sariahlitsariahlit   10 avril 2013
Âmes sensibles et personnes cardiaques, s'abstenir.