(01/12/2014)
4.5/5   2 notes
Mon existence n'était qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler. Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents... Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux homm... >Voir plus
Que lire après Lunéas 1 : SortilègeVoir plus

Un livre fantastique, addictif, prenant, captivant... L'auteur a du le tremper dans une potion magique attirante avant de l'envoyer chez son éditeur (Lulu.com), ce n'est pas possible autrement !
Contrairement à d'autres auteurs, il nous intègre tout de suite à son univers, on se trouve pris et happé par lui sans attendre. On apprend tout en même temps que Matt et on est captivé, on en veut plus, on veut tout savoir.
On découvre Matt, David, Astride, Héléna, Jack et toute une ribambelle de personnages avec leurs caractères, leurs particularités magiques ou non. Car on y retrouve tout ce que j'aime : de la romance, des êtres magiques, du suspense, des aventures qui ne font que commencer. Et bien-sur les éternels méchants... mais vraiment méchants... que veulent ils faire, où veulent ils en venir... et ils n'hésitent pas, ils éliminent ce qui se met en travers de leur chemin.
Attention je vous préviens une fois entré dans l'univers de Lunéas, on ne peut plus en sortir, il nous tient et ne nous lâche plus. Il est riche, plein d'imagination et bien construit.
Erwan-David Shane peut tout à fait maltraiter ses personnages, on a peur pour eux. En effet, il n'hésite pas à les malmener un peu, ils font des découvertes pour qu'ensuite encore plus de questions se posent, plus de mystères s'accumulent ; alors on ne pourra que se précipiter sur les tomes suivants pour avoir nos réponses.
J'ai adoré la façon dont il a intégré la légende, qui m'a toujours captivée, de Rémus et Romulus pour expliquer l'apparition des loups-garous. du jamais vu, il fallait y penser et je ne peux que l'applaudir pour cette ingéniosité. de même que pour les transformations de tes loups, cette différence entre jour de pleine lune et les autres... Quelle différence ?? A vous de la découvrir.
Et cette façon très réaliste de faire penser les personnages, j'ai adoré ce passage où Héléna et Matt discutent à propos de Lisa et David ! Excellent et tellement vrai.
Je ne peux que dire, quand sort le tome 0 que l'on puisse découvrir le monde d'Arcane ?
En dehors de l'histoire, l'auteur a un style agréable à lire, fluide et il y met une très bonne alternance des dialogues, des descriptions et des pensées de Matt. Il écrit, il dessine : son logo est magnifique et on le retrouve au travers plein de détails tout au long du livre, comme un fils conducteur.
Donc pour conclure, un livre à dévorer qui nous fait entrer dans l'imaginaire d'Erwan-David Shane et avec lequel on passe un moment hors réalité, en dehors de notre quotidien et c'est exactement ce que je recherche avec mes lectures.
Le mot de la fin : vite on a trop envie de savoir la suite !!!
Matt Lunéas est le fruit de l'union d'une mère appartenant au clan des Clairs de Lune et d'un père à celui des Serpents.

Ce jeune homme n'apprendra sa destiné qu'à son 30ième anniversaire. Lorsqu'il décide de retourner sur Angoulême, lieu où tout à commencer, pour découvrir la véritable cause de l'accident de ses parents.

Il y retrouvera David, son ami d'enfance lorsqu'il avait 5ans. Leurs destins sont liés mais plusieurs étapes vont encore devoir être franchies avant que leur histoire devienne commnue.

Il fait également la connaissance de Jack qui lui aussi est lié à sa destinée. Leurs regards s'accrochent et sont scellés. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même.

Dans ce roman où règne réalité et fantastique, loup-garous, serpents, sortilèges et prophéties... J'ai été charmée par la plume ennivrante de ce jeune auteur.

Cette histoire est développée de manière à ce que le lecteur soit transporté au sein même du livre, pas en tant que spectateur mais comme si nous en faisions parti.

Merci Erwan-David Shane pour ce moment de pure envoûtement. de plus ce livre est illustré d'une très belle façon, on voit le travail méticuleux qui a été effectué pour le plus grand bonheur du lecteur.

Je ne vous cache pas que j'attend avec impatience la suite des aventures de Mathieu Lunéas.

Petit bémol : certaines descriptions trop approfondies qu'elles en deviennent ennuyeuses. (ex: descrition de la voiture dans le garage)

Lien : http://theowen.canalblog.com..