Éditeur : Odile Jacob (07/09/2016)

Exprimer sa gratitude à autrui ou éprouver de la reconnaissance pour ce qu’il nous a été donné de vivre est bien plus qu’une qualité ou une émotion agréable. La gratitude est un véritable moteur de bien-être pour celui qui la cultive et pour celui qui en reçoit l’expression. De très nombreux travaux scientifiques le montrent.

Valeur phare de la psychologie positive, la gratitude contribue à de meilleures relations humaines. Comment lui donner une plu... >Voir plus

BigDreamBigDream   14 juin 2018
La gratitude est un mélange subtil de surprise, de joie, d'émerveillement et d'un sentiment de connexion aux autres que je qualifierais interdépendance positive : la prise de conscience que les êtres humains peuvent être une source de bien-être pour les autres.
BigDreamBigDream   14 juin 2018
La gratitude est un second plaisir, qui en prolonge un premier : comme un écho de joie à la joie éprouvée, comme un bonheur en plus pour un plus de bonheur.
André Comte-Sponville
autres livres classés : relations humainesVoir plus

HAL 9000 et ses copains

Pour que personne n'ait 0% : un ordinateur devenu fou, veut éliminer tous les membres de l'équipage, de peur d'être lui-même débranché. Adapté à l'écran par Stanley Kubrick

Abba-Dingo
MYCROFT, dit Mike
Shalmeneser
Domino
HAL 9000

Thèmes : mona lisa , quizz , science-fiction , Ordinateurs , anticipationCréer un quiz sur ce livre