AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782378150198
304 pages
Éditeur : Talent Sport (23/05/2018)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Mon père s'est ensuite rendu à l'ambassade à Moscou... Il était prêt à s'en remettre à la chance et au destin. "...Votre fille a six ans. Comment savez-vous vraiment qu'elle est meilleure que la mienne ? Peut-être que ce sont surtout les yeux du père qui parlent. - Je ne connais pas votre fille, a répondu mon père, mais je connais la mienne. Ce que je vous ai dit, c'est la vérité. - Vous voulez emmener une enfant de six ans s'entraîner aux Etats-Unis ? - Oui.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
AlineMarieP
  12 avril 2021
J'ai seize ans, je n'aime pas le cours de gym et avec mes copines on se demande si on achète des clopes pour la soirée de machin et si bidule nous a vraiment regardées... Maria Sharapova a dix-sept ans, c'est la sensation des pages tennis, un nom qui se murmure sur les courts et devient la gagnante de Wimbledon. Elle deviendra ma joueuse préférée (avec nos Kimeke et Juju nationales), je suis fascinée par son regard perçant, la force de ses coups et la concentration qui émane d'elle. Trois éléments qui n'arrivent pas de nulle part qui s'expliquent par son parcours hors du radar du public, par sa personnalité unique.
Dans «Unstoppable», elle revient sur sa petite enfance où son père Yuri a vu son talent et a tout risqué pour l'emmener s'entraîner aux États-Unis. Sur son enfance faite de balles tapées, de galères financières. Sur sa détermination à être la meilleure quitte à n'être amie avec personne sur le circuit. Sur son adolescence inexistante. Sur ses histoires d'amour ratées. Sur ses blessures. Sur sa suspicion de dopage. Sur des tournois que je me souviens avoir suivis. Autant d'éléments qui ont forgé son caractère, qui ont déterminé son jeu. J'ai passé l'âge de lire des bios de sportifs mais celle Sharapova est intéressante, parfois drôle et étonnamment bien écrite. Même si vous n'êtes pas adeptes de la petite balle ronde, il y a des choses à retirer de cet ouvrage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CecileSoler
  25 juin 2018
A l'époque où je couvrais le tennis, j'ai eu la chance d'interviewer la championne russe à plusieurs reprises. La première fois, elle n'avait que 15 ans et m'avait laissé le souvenir d'une jeune fille intelligente, ouverte et nature, avec une bonne dose d'humour. Loin de l'image de diva glacée à laquelle elle a parfois été associées. Cette autobiographie reflète pleinement mes premières impressions et se lit comme un roman, depuis les débuts chaotiques aux États Unis d'une petite Russe à la volonté d'acier, jusqu'aux triomphes dans les tournois du Grands Chelems, en passant par les crises qui ont failli mettre fin à sa carrière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Maria Sharapova (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Sharapova
Maria Sharapova Book Signing & Interview | "Unstoppable"
autres livres classés : sport fémininVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1205 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre