Critique de Bibliolibra

Face à l'horreur de cerveaux détraqués par la bêtise humaine, face aux humiliations subies, face à une vie dont les épreuves dépassent l'entendement, cette petite fille, aujourd'hui jeune femme émérite, qui n'a rien demandé va faire preuve d'une force incommensurable et exemplaire, d'un mental de lionne et d'une intelligence bien supérieure à tous ces petites gens qui n'ont connu la galère qu'à travers la minuscule rayure de leur voiture ou la tâche indélébile de leur robe Dior.

A travers ses propres «tâches» incestueuses et perfides entourées de trahisons familiales et d'injustices, Elle finira par se bâtir une vie... Une vie qui ne relève plus de la survie... Une vie lointaine de la terreur passée...

Dans son malheur elle rencontrera des anges qui n'auront de cesse de l'appuyer dans ses choix, de l'aider. Des anges d'amour et de bonté. Elle se battra pour sa vie, pour les siens et pour ses convictions.

Tout au long de ce livre, je n'ai eu de cesse de vouloir lui venir en aide, de devenir sa confidente, de l'encourager dans ses actes...

Son témoignage tout en inspirant le respect, remet en question nos propres existences, nos façons de voir et de vivre les choses.
Il est la preuve que les plus grandes épreuves de la vie participent à la grandeur de l'âme et renforcent les coeurs, même les plus fragiles.