Je viens à l'instant de finir ce livre et déjà, j'ai envie de me plonger dans le second tome. Il est étonnant de voir à quel point ce livre peut être révélateurs sur certains aspects sombres de notre vie mais également comment les rendre lumineux et glorieux. Un très bon livre à conseiller et à discuter.
Je viens de finir le livre; c'est une bonne introduction au développement personnel (découvrir son vrai but dans la vie, apprécier l'instant présent, apprendre à donner plutôt qu'à recevoir, etc...). Je dis introduction car parfois l'auteur pourrait aller plus loin dans les détails et exemples concrets. D'où ma note qui n'est que de 3.
Les principes énoncés sont simples. le plus dur est de les mettre en pratique.
Ce livre m'a néammoins donné envie de lire le tome 2 : "La sagesse du moine qui vendit sa Ferrari".

Le moine qui vendit sa Ferrari, déjà original par son titre, est un livre de développement personnel bien atypique. Des principes de "mieux vivre " et "mieux être" s'offrent au lecteur au travers d'une histoire romancée : celle de Julian Mantle, un brillant avocat victime d'une attaque cardiaque et amené à réfléchir sur le sens de sa vie. Parti en expédition dans l'Himalaya et devenu sage et adepte des principes des moines de Sivana, il revient en occident pour partager son expérience et ses nouveaux savoirs.
J'ai trouvé ce livre très intéressant. Nombre de ses préceptes m'ont énormément parlé : maîtriser son esprit, se concentrer sur son but une fois qu'il est identifié, pratiquer le kaizen (10 rituels de vie passionnants), vivre avec discipline, prendre conscience du temps qui passe, servir les autres en s'oubliant, ouvrir les bras au présent.
La forme contée s'avère plutôt attractive, même si je n'ai pas été conquise par le style, assez plat et convenu ; mais néanmoins efficace, Et c'est l'une des grandes qualités de cet ouvrage.
On en ressort revigoré et prêt à vivre sa vie pleinement.

3 principes m’ont particulièrement parlé :
- ton esprit est ton jardin, tu dois le cultiver et le préserver des mauvaises herbes, tu ne peux te permettre le luxe d’une seule pensée négative.
- tu es bien plus que ce que tu sembles être, toute la force et le pouvoir du monde résident en toi.
- profite du moment présent, et avant tout de l’enfance de tes enfants.
Cliché ? Simpliste ? Je suis en tout cas à un moment de ma vie où cela me touche au plus au point, et m’aide à mieux vivre, à bien vivre.

Une sacrément belle découverte !
Si vous ne connaissez pas ce livre et bien lisez le !
Vous allez pouvoir accomplir vos rêves et votre destinée sera éclairée par une lumière existentielle.
L'éveil instantané à fleur de livre !
Andréa Novick
"Le Moine qui vendit sa Ferrari" de Robin S. Sharma est un livre très enrichissant spirituellement que je ne peux que vous conseiller de lire.
Cest un récit aussi captivant que riche d'enseignements.
Je préfère vous laissez découvrir ce livre-guide par vous-même. Ce qui est certain, c'est qu'il ne peut être que bénéfique dans votre vie.
Le mentor du personnage principal, un homme qui ne vit que pour l'argent, manque de mourir à cause de son mode de vie. Il décide alors de partir loin, dans un village perdu de l'Himalaya et en revient changé...
Sa première visite est pour le personnage principal où il débarque un beau jour, et lui relate son aventure... Une belle histoire qui nous montre la voie vers l'accomplissement de soi, la sérénité, la sagesse et le bonheur.
C'est raconté simplement mais très immersif et l'on se laisse emporter dans cette reconquête de soi qu'a vécu cet homme...
J'ai bien apprécié ce livre et le recommande.
J'ai bien aimé livre, qui va dans le même sens que ma façon de voir la vie. On retrouve ici Julian Mantle, avocat, qui est victime d'une crise cardiaque lors d'un procès. Il décide alors de changer radicalement de vie, en cédant ses biens pour partir à la recherche de sages dans l'Himalaya. Lors de son retour, il retrouve un ancien collègue, et lui fait part de ses découvertes. Il lui transmet aussi ses valeurs, et lui apprend à mieux poursuivre sa vie.
J'ai surtout aimé le message transmis dans ce livre : qu'il faut positiver, apprendre à se connaître pour être heureux, et surtout qu'il faut ce centrer sur l'instant présent.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
🌟 Un brin de sagesse intérieure 🌟

🌟 Ce livre est un coup de coeur spirituel ! J'adore ce genre de livre où tu apprends à t'elever, à élever ta conscience pour devenir une meilleure version de toi. Oui, des fois je suis un peu perchée mais j'adore ça !

🌟 Ce récit t'apprend que si tu utilises la discipline, la motivation, contrôler ton esprit et prendre soin de toi, tu peux atteindre un niveau de paix intérieure. Tu y crois ? Moi oui 😊

🌟 Ce récit n'invente rien en soi, c'est un condensé de bons conseils, de préceptes qui peuvent tous nous aider à vivre une vie qui nous correspond le mieux et qui fait écho en nous.

🌟 Essayer de ne plus se parasiter avec des pensées négatives, du passé mais avancer, penser au moment présent, le "ici et maintenant".

🌟 Ce livre et ces conseils peuvent t'aider à remettre ta vie en perspective et mettre en avant ce que tu veux vraiment 🌟

🌟 Nous sommes également sur terre pour aider les autres grâce à notre zone de génie ou potentiel... oui oui 😁 Parce que cela ne nous demande pas d'efforts et que nous pouvons contribuer à ce que le monde soit meilleur (chaque goutte d eau est importante).

🌟 Concentrons-nous sur ce que nous aimons vraiment faire, si cela est possible d'en faire notre métier, sans que nous ayons la sensation de travailler chaque jour. Si si, je t'assure que c'est possible 😁

� livre est une mine d'or, à toi qui te poses ou pas des questions, à toi qui souhaites découvrir ce genre de lecture si enrichissante !
Un très bon livre guide. A travers le récit de Julian, nous découvrons une philosophie de vie que ce dernier a appris auprès d'un Yogi dans l'himalaya.
Plusieurs astuces sont données dans le livre pour mener une vie plus épanouie et nous reconnecter avec nous même.
Julian Mantle est un grand ténor du barreau dont la vie déséquilibrée le mène inexorablement à une crise cardiaque en plein tribunal. Ayant frôlé la mort, il remet tout en question et entreprend de se poser les grandes questions de la vie. A la recherche de réponses, il se lance dans un voyage vers l'Himalaya...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..