Almora (19/09/2019)
4.5/5   1 notes
60 recettes indiennes végétariennes simples et gourmandes
C'est à un véritable voyage sensoriel que nous convie Pankaj Sharma à travers ces pages en nous faisant arpenter des rues épicées et rencontrer les parfums de l'Inde.
Le voyage débute dans notre cuisine, où nous allons écouter les graines de moutarde ou de cumin crépiter, sentir les épices du Garam masala fraîchement pilées, manier les pâtes pour fabriquer des Naan. Nous allons voir les ingrédie... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles saveurs de l'Inde sacréeVoir plus
Ce livre de recettes indiennes m'a littéralement transportée. Pour la première fois, j'ai eu la sensation d'avoir "en face" de moi une véritable personne cherchant à instruire et partager son monde culinaire, et non à fournir une recette vite faite d'un plat finalement très éloigné de la réalité du pays.
Mon seul regret, est que parfois les temps de cuisson ne sont pas bien précisés, et cela va me demander d'être très attentive (et de le noter !).
Un régal que toutes ces saveurs.

Les légumes sont valorisés dans la cuisine indienne. La partie Plats propose certaines recettes qui se préparent aisément et d'autres qui aiguiseront les connaissances culinaires.