EAN : 9782092520550
Nathan (23/10/2008)
4.06/5   9 notes
C'est la ronde des ombres dans la sombre forêt...
Au fil des pages, amuse-toi à découvrir les merveilleux personnages qui s'y cachent !
Que lire après Une étrange promenadeVoir plus
Un petit livre tout simple dans son mécanisme, mais magique et efficace.

De quoi est-il question? Chaque page est en calque, mais on ne voit que l'ombre de quelque chose. La question rituelle est posée: qu'est-ce qui se cache dans l'ombre de la forêt sombre? On tourne la page et au verso on a le dessin en couleur. Un lutin sur un champignon, une sorcière sur un balais à moteur, un ogre, Boucle d'Or qui a pris des choclats en cachette, Chaperon rouge et mère-grand qui vendent des glaces... de quoi détourner gentiment les contes de fées. Cela fonctionne bien avec mes loulous.
Une promenade mystérieuse au coeur d'une forêt peuplée d'ombres. Sur chaque double page, l'enfant s'amuse à deviner à qui appartient l'ombre qui se dessine sur le calque. Lorsqu'il tourne la page, il découvre un personnage de conte classique.

Mon avis :

Un livre jeunesse très esthétique, des calques, des ombres, des devinettes, une ritournelle, des héros de conte et de l'humour ! Une fin innatendue. Très belle découverte !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Qui se cache dans l'ombre de la forêt sombre ?
Boucle d'Or qui a pris la poudre d'escampette pour manger des chocolats en cachette.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus