Passion en backstage tome 1 sur 4
J'ai lu (30/05/2018)
4.37/5   27 notes
Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à ... >Voir plus
Que lire après Passion en backstage, tome 1 : Rock GodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

#EXCLUSIF c'est la nouvelle collection chez J'AI LU en rapport avec des événements dans l'année ou des auteurs-chocs. Ici, dans ROCK GOD, c'est l'univers de la musique qui est mise à l'honneur.

Les rockeurs, ont les connait, on les suit depuis des années, c'était le thème de prédilection en NA pendant plusieurs mois/années, mais maintenant ? Nous sommes un peu en overdose.

À la base, je n'avais pas prévu de le lire, c'est en voyant les couvertures VO que les livres de JAMIE SHAW m'ont donné envie. En revanche… je n'aime pas du tout la couverture VF. Ce Jaune ne met absolument pas en valeur le livre.

Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de cette romance ? J'ai horreur de faire des chroniques négatives, mais je vais avoir du mal à vous parler de ROCK GOD élogieusement : je n'ai pas aimé ce livre.

J'ai lu PASSION EN BACKSTAGE sur plusieurs jours en LC, et sincèrement, ce livre sera vite oublié.

Pourquoi je n'ai pas aimé ? Et attention, c'est mon avis personnel, ça ne veut pas dire que le livre n'est pas bon, seulement, il ne m'a pas transporté.

Sincèrement ? Ce livre m'aurait peut-être plu il y a six ans, mais pas aujourd'hui. Pas après des tonnes de romances de lues.

Pour plusieurs raisons, ROCK GOD ne m'a pas emporté :

- Il rassemble tout ce qu'il y a de plus cliché, niais et fade en romance. C'est une copie de la copie de la copie copiée sur des tas de bouquins de romance avec des rockeurs.

- le problème avec ce livre, c'est que l'intrigue est molle. Ça met beaucoup trop de chapitres à se mettre en place, pour au final, pas grand-chose côté rock, côté romance, et côté addiction. C'est plat. On tourne les pages sans envie. Il y a des longs passages où même si c'est intéressant, ça n'apporte rien à l'histoire. À certains moments, j'ai eu l'impression de lire du texte parce qu'il fallait remplir.

- Les personnages sont lisses.

- C'est trop guimauve.

- L'univers du rock est totalement oublié ou presque. Ce n'est pas une romance avec un rockeur, c'est une romance avec un minuscule fond de musique.

Mais ROCK GOD, ça parle de quoi ? le résumé nous indique le contexte, mais laissez-moi vous présenter un peu plus de détails.

C'est l'histoire d'une gentille fille, Rowan un peu niaise qui est le cliché de l'héroïne New Adult des premières heures. Gentille, bonne élève, le coeur sur la main, totalement prude et agaçante. Sérieusement, certaines de ses réactions n'avaient aucun sens, sa personnalité est assez volatile. Son entêtement m'a tapé sur les nerfs, oui, tout ne peut pas se régler en deux minutes, mais les choses trainent en longueur et l'héroïne nous laisse de marbre.

Et le héros ? Adam c'est le beau gosse coureur de jupons qui fait fondre toutes les filles et créer l'hystérie. Bref, comme tous les rockeurs. Encore une fois, j'ai découvert un personnage cliché, qui change de comportement soudainement parce qu'il a rencontré LA FILLE. Et encore, la romance met un siècle à arriver. La relation entre lui et Rowan est bizarre. Ils ne se connaissent pas trop, elle va l'aider, elle veut absolument qu'ils restent amis, lui n'a pas l'impression de connaitre ce terme-là. C'était très brouillon, très immature.

Les personnages secondaires sont ceux qui m'ont le plus conquise, ils sont drôles, charismatiques, un peu clichés sous certains angles, mais ils dynamisent le récit. C'est le seul point positif du livre à mes yeux.

Et pour finir, dans PASSION EN BACKSTAGE #1, il y a un point que je n'ai pas trop aimé. L'auteur fait ressentir à travers des petites phrases que les filles bien sont les filles sages. Genre par exemple : la jupe c'est trop osée… Bref, oui l'héroïne est « prude », mais je crois que c'est le côté un peu puritain des Américains qui ressort dans ce livre, et je n'y adhère pas du tout.

L'écriture est simple, la trad est bonne je pense. Ça se lit assez facilement malgré les longueurs de texte et de trame.

En bref ? Une véritable déception pour moi. Un bouquin sur le rock où la musique n'est pas la force de ce roman, mais plutôt en second plan. Ici, on découvre plutôt des coulisses. L'auteur pose les bases de sa saga mais je n'ai pas réussi à m'attacher à des personnages trop clichés et à une intrigue sans action. Je pense qu'il pourrait plaire aux lectrices qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec un bouquin rempli de drame. Ici, ce sont les problèmes que rencontrent des jeunes adultes. Une romance longue a arrivée et pas toujours très mature.

Je lirai la suite, j'ai entendu des échos que le tome 2 était meilleur, affaire à suivre du coup !

Je ne noterai pas ce premier volet.
J'aime la nouvelle collection #Exclusif car elle nous permet de découvrir de nouvelles sages et de nouveaux titres en lien avec des thèmes bien précis. La saga Passion en backstage , à savoir Mayhem en VO qui est le nom du club où le groupe se produit, nous permet de découvrir un groupe The Last ones to Know et nous nous focalisons pour ce premier tome sur le chanteur Adam Everest. Avec Shawn son meilleur ami et guitariste, Mike le batteur, Joel et Cody , ils se produisent le week end et ont déjà un franc succès. Ils ont la côte avec les filles et en profitent abondamment.

Adam Everest est donc le chanteur sexy qui profite de son succès auprès des filles pour en changer autant qu'il change de chemise. Il est très clair dès le début avec elles car il ne cherche aucunement une relation suivie et sérieuse. Il profite de la vie et des filles et tout ça lui va bien. Seule Peach, la jeune femme qu'il va rencontrer un soir ne succombera pas à son charme et son sex appeal. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle lui tape dans l'oeil et qu'il espère la revoir mais sans un véritable nom , il est démuni. Il pense donc que comme les autres filles, elle va finir par accourir. J'ai vraiment aimé ce personnage masculin car il y a une certaine arrogance qui se dégage de lui et qui de manière ironique fait tout son charme. Il est tellement habitué qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil qu'il ne comprend pas qu'on puisse le repousser.

Et la jeune femme qui va le sauver lors de son cours de français va elle aussi lui reclaquer le bec. Il pensait qu'elle n'était qu'une groupie supplémentaire et il va se tromper lourdement car Rowan va refuser de succomber à son charme et ne veut qu'être amie avec lui. Cette "blague" va bien faire rire ses amis et ce que j'ai adoré dans ce premier tome est le fait que nous sentons la cohésion entre les membres de ce groupe et cela nous donne évidemment envie d'en savoir plus . D'ailleurs le prochain tome sera sur Dee et Joel. On a envie de tous les connaître car ils son différents mais complémentaires. Ne pensez pourtant pas qu'Adam est stupide car s'il s'en donnait les moyens , il pourrait réviser aussi bien qu'il le fait avec Rowan . Mais il a la capacité de concentration d'une moule et de ce fait , il court à la catastrophe. Nous entrons donc dans l'univers de la musique avec Adam et nous découvrons aussi son talent. Sera t-il à la hauteur avec Rowan ou continuera t-il à exercer ce rôle de play boy de pacotille avec des filles avides de célébrités et non d'authenticité.

Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Adam donc nous avons le déroulé de l'intrigue selon le regard de Rowan. On pourrait la croire naïve et pourtant je ne suis pas d'accord avec cette vision car elle a son caractère et elle ne cédera pas à ses envies primaires. La trahison dont elle sera victime va la faire souffrir énormément et ne lui permettra pas de renforcer une confiance en soi déjà quasi inexistante. Scolairement parlant, elle envoie du lourd mais elle sera perturbée par sa rencontre avec Adam et ce monde qu'il l'attire autant qu'il lui fait peu. Son ex Brady est un enfoiré de première et on attend le moment où Rowan lui rendra la monnaie de sa pièce. Rowan a donc les émotions à vif et elle devra rebondir si elle veut aller de l'avant. Mais comment tourner la page car on pense qu'un changement est possible.

J'ai donc adoré les scènes où elle sera avec Adam mais aussi The Last Ones car elle va parvenir à tisser un lien particulier avec tous les membres en très peu de temps. Shawn est admiratif de sa ténacité mais il saura être le défenseur de son meilleur ami. Avec Mike, Rowan donne l'impression de pouvoir trouver quelqu'un qui parle le même langage car il n'est pas impressionné par la folie qui les entoure et ne semble pas apprécié les groupies qui se collent à eux. Joel est cash et j'ai vraiment envie de le découvrir dans le prochain tome car je pense qu'il va détonner. Quant à Cody , on ne sait pas grand chose sur lui. Une chose est sûre, elle pourra compter sur eux comme elle peut compter sur sa meilleure amie Dee que j'ai adoré. Elles se connaissent depuis toujours et Dee est l'amie qu'on a envie d'avoir. Assez exhubérante, elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas son pareil pour détendre l'atmosphère. Mais si Rowan a besoin d'elle , elle arrive à son secours en un quart de seconde. Rowan saura t-elle préserver son coeur déjà bien amoché? Osera t-elle faire le saut dans le vide et vivre quelque chose avec ce dieu du rock?

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome d'une saga très prometteuse. Passion en backstage nous offre certes une romance assez "classique" mais la sauce prend et les personnages créés par Jamie Shaw ont su me convaincre au fil des pages. L'intrigue est intéressante et si vous cherchez un bon moment de détente, alors n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle saga .

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Il y a des thèmes dans les romances auxquels j'ai du mal à résister. le risque à lire trop de romances dans ces mêmes thèmes, c'est de s'en lasser ou encore d'être déçue. J'ai commencé cette lecture avec cette idée en tête, pour ne pas m'attendre à trop et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Rowan est le personnage féminin de l'histoire, elle a dix-huit ans, va faire sa rentrée universitaire. Elle vit avec son petit ami du lycée, qui travaille, tout semble lui sourire. Et pourtant le temps d'une soirée, elle va voir qu'elle s'était trompée sur lui, en le croisant avec une autre alors qu'il était censé bosser. Cette déception va la pousser dans les bras d'un autre, qui n'est ni plus, ni moins que le chanteur de The Last Ones, le groupe qu'elle est venue voir en concert avec sa meilleure amie Dee. Leur rencontre fut très brève et éphémère, le temps d'une vingtaine de minutes, durant laquelle il va se passer quelque chose entre eux. Rowan ne l'oubliera pas de si tôt, s'imaginant bien que ce ne fut pas la même chose de son côté, mais elle devait aussi faire face à cette rupture avec son petit ami.

C'est le hasard, un beau hasard qui va faire qu'elle va suivre un cours de français, tout comme Adam, cette fameuse star de la musique et rencontre d'un soir. Elle va lui sauver la mise face à leur professeur, et elle va se voir embarquer le temps d'un week-end, dans la tournée du groupe, pour lui filer un coup de main en français. Adam ne l'a pas reconnu et elle ne lui a pas rappelé qu'ils se connaissaient déjà. le temps d'un week-end, ils vont étudier mais surtout se rapprocher, même si Rowan l'a repoussé devant tous ses potes, ils décident d'être amis. Adam espère plus, elle aussi mais elle ne veut pas un coup d'un soir, elle voit le comportement que les membres du groupe ont avec les filles et elle ne veut pas de cela. Petit à petit, ils apprennent à bien se connaitre, petit à petit Rowan commence à éprouver des sentiments profonds pour le vrai Adam, celui qu'elle découvre.

Adam est craquant, c'est un homme qui profite certes de son statut de star mais le comportement qu'il a avec Rowan, est très respectueux. On l'apprécie d'office, car il reste charmeur et tente sa chance quand il le peut mais il est à l'écoute de l'autre et c'est cet aspect-là de sa personnalité qui lui permettra d'être celui qui saura être présent pour elle à ce moment précis de sa vie où elle en a besoin. Rowan est jeune et elle n'a encore rien expérimenté en relation avec un homme, malgré cela, elle a la tête sur les épaules et j'ai bien apprécié son personnage. Elle aurait pu céder à de nombreuses reprises mais elle ne veut pas souffrir et elle est suffisamment intelligente pour ne pas se jeter dans la gueule du loup. J'ai trouvé cela très sympa de la suivre, de voir de quelle façon elle tombe amoureuse d'Adam.

J'ai beaucoup aimé l'esprit bon enfant que l'on retrouve dans ce groupe de musiciens. Lorsque Rowan est introduite dans leur tournée le temps d'un week-end, elle les découvre se comportant comme les membres d'une famille très unie, qui partagent des moments de la vie quotidienne et intime, le tout avec beaucoup de simplicité. La façon dont ils ont eu d'accueillir Rowan prouvait déjà quel type de personnage ils étaient, ce fut bien agréable de les découvrir au fil des pages. L'ambiance entre eux est agréable, drôle et très plaisante, Rowan y trouve très vite sa place, malgré ce contraste certain entre son monde tranquille et celui frénétique de ce groupe de musiciens. Chacun d'eux lui apportera quelque chose, de moments complices en partages de confidences, ils trouveront tous leur place les uns auprès des autres.

Une série que j'aurai vraiment plaisir à suivre, car j'ai très envie de découvrir les autres personnages et leurs histoires. Celle-ci m'a énormément plu, rien ne se fait dans la précipitation et les personnages restent fidèles à eux-même. Leurs sentiments évoluent au fil des pages, leur relation se construit sur des bases simples, sans prétention. Il y a toujours quelques personnes qui essayent de s'incruster mais sans que cela soit le faire valoir de l'histoire, c'est vraiment concentrer sur ce qu'ils éprouvent tous deux. Une romance très sympathique à lire, et qui nous encre dans un petit groupe que l'auteure nous donne envie de découvrir, à la manière d'un New-Adult, en nous fidélisant dès le premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Un roman dont j'ai entendu parler en très positif, donc j'ai eu envie de le découvrir. Et franchement, ce fut une merveilleuse lecture pour moi...

L'histoire est celle de Rowan, qui va assister à un concert des The Last Ones au Mayhem Club. Elle en oublierait presque son petit ami. Mais tout à coup, elle le voit embrasser une autre fille dans la foule. Elle sort alors folle de rage et dévastée du club, suivi de près par Adam, le leader du groupe The Last Ones et collectionneur de conquêtes...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans ce univers entre musique et université. Je dois dire que j'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit la relation entre Rowan et Adam, que les péripéties qui entourent ces deux personnages. Je regrette juste de ne pas être allée plus en profondeur dans leurs histoires personnelles. Je m'explique. Je trouve que l'on voit les sentiments des personnages à l'instant présent, mais j'aurai voulu connaitre un peu plus leur passé. Mais ce fut le seul défaut, car j'ai adoré le reste. Je trouve l'histoire touchante entre ces deux personnages. En plus, leur relation se met doucement en place, cela change des romances beaucoup trop rapides.

La fin est mignonne comme on pourrait s'y attendre pour une romance de ce genre. Mais j'aime bien ce genre de fin, cela permet de ne pas se prendre la tête.

Rowan est une jeune fille qui a tout pour être heureuse. Mais quand elle découvre que son petit ami la trompe, elle est dévastée. Au même moment, elle rencontre Adam et même s'il l'attire, elle sait qu'elle ne doit pas céder à la tentation par peur d'avoir le coeur brisé une nouvelle fois. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve extrêmement attachant. Elle est courageuse, mais aussi déterminée à aider Adam, sans jamais tomber dans ses bras. J'ai aimé d'ailleurs son côté altruiste avec lui. Elle est adorable avec lui. Je regrette seulement de ne pas mieux connaitre son passé, comme je le disait déjà ci-dessus.

Adam est le leader de The Last Ones, un groupe de musique montant. Quand il rencontre Rowan, il va être bouleverser et va vouloir souvent la retrouver. Mais elle ne va pas si facilement tomber dans ses bras, ce qui va renforcer son attirance. Je dois dire que j'ai été charmée par son comportement envers Rowan. En effet, il va toujours la laisser décider, même s'il voudrait aller plus loin. Il se bat pour lui faire avouer son attirance, mais ne la forcera jamais. Bref, il avait vraiment tout pour me plaire, car son amour pour Rowan est réel et qu'il veut se battre pour l'obtenir et devenir heureux.

Le style d'écriture est descriptif, même si j'aurais voulu peut-être le point de vue de Adam par moment et pas seulement dans l'épilogue. Mais cela reste une auteure que j'ai envie de découvrir dans d'autres romans.

En général, une romance bien sympathique entre Rowan et Adam, qui nous emmènent dans leurs univers entre musique et université.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Le résumé de ce premier tome de Passion en backstage m'a de suite tapé dans l'oeil. Comme quoi, parfois les premières impressions sont souvent les meilleures car je n'ai fais qu'une bouchée de Rock God !

Pour la petite histoire, nous suivons Rowan qui vient de surprendre son petit ami de longue dans les bras d'une autre dans un club. Dévastée par cette nouvelle, elle va tomber sur Adam, le leader du groupe de rock The Last One. Deux trois sourires par-ci par-là, quelques baisers volés, il lui fait grande impression. Pourtant, elle ne lui donnera pas sa chance. Mais c'était sans compter le destin.

Dès les premières lignes, j'ai senti que je n'allais faire qu'une bouchée de Rock God. Je n'avais encore jamais découvert la plume de l'auteure, Jamie Shaw, mais j'en suis littéralement tombée amoureuse. C'est fluide, addictif et surtout, bourré d'humour.

Vous allez vite vous en rendre compte, Passion en backstage, Rock God surf sur l'humour du début à la fin. Ses personnages ne manquent pas de piquant et savent faire d'une situation embarrassante quelque chose de léger et totalement détourné.

Côté personnage, je me suis pas mal identifiée à Rowan. Elle est douce, attentive, loyale et vraiment adorable. Elle se respecte et ne tombe pas aisément dans le panneau du premier bad boy quelle croise. Ou du moins, elle garde son attirance pour elle sans pour autant être à ses pieds dès les premiers chapitres. Honnêtement, ça a eu un effet rafraîchissant en comparaison avec les autres romances du même genre.

Parlons ensuite d'Adam. Je crois avoir eu le béguin dès notre rencontre avec lui. Sous ses airs de rockeurs intouchables se cache un vrai gentil, drôle, charmeur et surtout très à l'écoute. J'ai vraiment apprécié découvrir les différentes facettes de sa personnalité.

La petite bande de rockeur n'est pas en reste. Chacun à une personnalité bien à lui et ajoute un vrai plus à l'histoire. On a vraiment l'impression de rencontrer de vrais frères, tous unis et là pour se soutenir et se moquer les uns des autres.

La relation Rowan/Adam c'est un peu une attirance qui plane tout du long. Car comme je le disais plus haut, notre héroïne ne tombe pas directement aux pieds de notre charmeur et sexy Adam. Leur première rencontre ce fameux soir pourrait le laisser penser mais pas du tout. Contre toute attente c'est par une amitié que commence véritablement leur histoire. Au fil des chapitres, leur confiance grandit, ils se dévoilent l'un à l'autre et apprennent à se connaître.

Mon coeur de guimauve a pleinement été satisfaite par l'évolution et les différents stades de leur relation. J'ai ri, énormément souri et me suis tout simplement laissée embarquée par leur histoire d'amour à la fois drôle et mignonne.

Ce qui a fait passer ce premier tome de Passion en backstage dans la catégorie supérieur ? C'est le fait que l'auteure prenne vraiment le temps et la peine de développer le côté relationnel et émotionnel de ses personnages. Ce qui au final je trouve est de plus en plus rare dans les romances New Adult. Ici, tout est développé avec soin. J'ai a de nombreuses reprises été émue et surprise par les dialogues et le comportement de nos personnages et la fin a fini par m'achever littéralement en ayant autant de mignonnitude.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, Rock God. J'ai été agréablement surprise et hésite toujours à déterminer s'il s'agit là d'un coup de coeur ou non. En tout cas, il mérite amplement ses cinq étoiles pour m'avoir captivé de A à Z.

Si vous avez aimé Stage Dive de Kylie Scott, vous aimerez Passion en backstage (que j'ai au finalement nettement préféré). Enfin, si vous aimez les romances dans lesquels émotions et humour prennent le pas sur les scènes de sexe à répétition, il faut d'urgence foncer !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

-Shawn, c’est la fille dont je t’ai parlé, la tutrice qui m’aide avec mes cours.

-Rowan, je précise.

Shawn me tend la main et se présente. Son regard troublé me glace.

-Je te connais ?

-Ah ! Toi aussi ! lance Adam alors que je secoue énergétiquement la tête. C’est exactement ce que je lui ai dit, la première fois !

Mon dieu, ce n’est pas bon, pas bon du tout !

La nuit où j’ai rencontré Adam, Dee avait maquillé mes yeux avec une ombre à paupière rose et du mascara extra-noir. J’avais du fard à joues et un gloss rose, assortis à des talons vertigineux. Elle m’avait même bouclé les cheveux et fait enfiler cette minuscule petite jupe. J’étais fin prête pour tourner dans un clip vidéo de rap hardcore. Quand je me suis regardée dans le miroir tout à l’heure, dans la chambre de Dee, je me suis à peine reconnue dans cette fille-là. J’espère qu’il en sera de même pour Shawn.
On dirait un acteur. Même si je détourne le regard, je continue de voir son image parfaite devant mes yeux. Je ne sais pas si ce sont ses ongles noirs, ses cheveux en désordre ou la cigarette, mais il a vraiment l’allure typique du mauvais garçon. Le genre de garçon que les filles adorent, précisément parce qu’elles ne pourront jamais le ramener chez leurs parents.
« Lorsque nous revenons dans la salle, je me retrouve submergée sous les questions et les câlins. Tout le monde, dont des tas d’inconnus, me demande si je suis la fameuse Peach et si je sors vraiment avec Adam. »
Elle est rayonnante et elle le sait. Au lycée, elle avait beau ne pas être pom-pom girl, elle est sortie avec la plupart des joueurs de football. La majeure partie des filles la détestent et elle s’en moque complètement. Moi aussi, d’ailleurs.
Certes, elle mérite amplement sa mauvaise réputation. Seulement, elle n’essaie jamais de prétendre être quelqu’un d’autre. Elle est elle-même et c’est ce que j’adore chez elle.
Ce qu’elle veut, c’est être admirée, couverte de fleurs et de chocolats par des types dont elle ne se rappelle même pas le prénom. Elle veut leur affection, mais ne leur donne jamais la sienne. Même si elle ne l’admettra jamais, je sais que son aversion pour les histoires sérieuses vient de la façon terrible dont les choses se sont terminées entre ses parents.