Passion en backstage tome 3 sur 4
J'ai lu (11/07/2018)
4.33/5   18 notes
Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune guitariste passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont mélangées : au-delà de l’excitation, elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, compos... >Voir plus
Que lire après Passion en backstage, tome 3 : Cool pulsationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le second nous propulsait dans la passion, ce volet aussi même si ça concerne la musique.

Dans ce tome, on retrouvge Kit, la nouvelle guitariste du groupe qui, des années plus tôt a couché avec Shawn, l'autre guitariste du groupe qu'elle adule. C'est lui qui a déclenché toutes ses passions qui sont loin d'être mortes mais pas de bol, il n'a pas l'air de s'en souvenir.

L'auteur a vraiment un truc avec l'absence de souvenir. Peut-être l'alcool qui n'arrête jamais de couler dans cette série, mais ils ont tous la fâcheuse habitude d'oublier la nuit qu'ils ont passée avec leur dulciné. Ce qui est un peu redondant et pas très crédible.

Néanmoins ce tome est intéressant à lire, pour la musique, la passion de Kit et l'engagement de Shawn à propos du groupe. On est plus concentré sur cet aspect et c'est plaisant. Même si à mon sens il en manque un peu.

Toutefois, Kit est un personnage assez attachant, elle est passionnée, amoureuse et arrive à s'imposer dans ce milieu masculin. A côté de ça elle est aussi très enfantine parfois dans ses réactions ce qui entraine des longueurs inutiles dans le roman.

Shawn…et bien, c'est le grand absent de ce tome ! Ce qui est franchement dommage puisqu'il lui est consacré. le peu de fois où il intervient, c'est bien, c'est pertinent, on a envie d'en avoir plus, mais sincèrement, je ne saurais trop quoi dire sur lui, mis à part qu'il aime la musique et qu'il manage le groupe. Il manque ce truc qui fait qu'on s'attache au personnage. Autant avec Kit on est servie, on l'adore et on a envie de la gifler en même temps, mais Shawn, il conserve son mystère et je trouve ça étrange dans ce genre de romance. Pour quelque chose de plus sombre ce serait parfait, mais ici, on est loin du sombre et ça manque.

L'histoire est plaisante, racontée du point de vue de Kit, on vie avec le groupe et leur tournée. On découvre la vie de cette jeune femme et sa famille. Les pages défilent jusqu'à ce que la longueur s'installe, mais comme on espère en savoir plus sur Shawn, on insiste et à chaque phrase de lui c'est une petite victoire.

Kit et Shawn ne sont pas les amoureux les plus passionnés comme les héros du tome 2 ou romantique du tome 1, c'est un couple fusionnel. Ils sont réunis par leur amour pour la musique et j'ai plus qu'adoré cette particularité.

Le jeu du chat et de la souris entre eux entretient la flamme, mais tire un peu trop en longueur pour la crédibilité de l'histoire.

L'univers devient plus pro, on reste dans l'ambiance des précédents, les persos secondaires ont leurs places mais des facilités m'ont fait levés les yeux au ciel. Ça reste une bonne romance estivale, dans ce milieu du rock qu'on lit avec plaisir pour se détendre. Plein d'humour et de moment sexy. Un tome qui fait du bien, qui fait croire que les rêves peuvent devenir réalité, et c'est tout ce dont on a besoin en refermant ce tome.

En bref ? Un volet sympathique, la musique au coeur de l'histoire, une couverture qui reste dans la vague des autres : moche et une romance où Kit, le héros est malheureusement le grand absent.
Dans ce tome, nous allons suivre Shaw et la nouvelle arrivée dans le groupe Kit. Kit remplace Cody, qui a été viré du groupe, après l'agression dont il a été l'investigateur. Nous avons compris rapidement à son arrivée, qu'elle connait Shaw et qu'entre eux, il s'est déjà passé quelque chose, ici même nous allons découvrir son point de vue sur cette relation entre eux.

Kit a connu Shaw alors qu'elle était toute jeune, elle est tombée amoureuse de lui alors qu'elle n'avait que dix ans et elle a décidé de se mettre à la guitare grâce à lui. Quelques années plus tard, alors qu'elle a quinze ans, elle va se lancer et l'aborder. Il aura suffit d'une soirée pour que une étape importante de sa vie change. Cela n'a pas fait taire son ambition mais elle ne s'imagine pas alors que des années plus tard, elle allait postuler pour être guitariste dans son groupe. Quand Kit se présente à l'audition, tout le monde s'attendait à voir un homme, mais c'est une belle femme, grande, rockeuse dans l'âme qui se présente et elle va leur plaire d'emblée à tous, même aux femmes. Seul Shaw émettra des réserves et Kit ne va pas comprendre pourquoi, car il ne semble pas l'avoir reconnu.

Kit c'est la jeune femme passionnée, qui a été élevée dans une fratrie de garçons, qui n'ont pas cessé de la protéger de tout et depuis toujours. Son rêve, c'est de faire de la musique, cela inquiète sa mère, cela occasionne beaucoup de scénarios catastrophique pour ses frères et elle va devoir s'imposer. Toujours de bonne humeur, talentueuse, belle et agréable, elle va vite trouver ses marques avec les membres du groupe, tout comme avec leurs petites amies et amis. Shaw, nous avions déjà l'habitude de le cotoyer depuis le premier tome, il a toujours été sympathique et nous n'en savions que peu sur lui, à part sur son charisme auprès des femmes bien entendu. Les mettre tous deux en présence l'un de l'autre, va nous permettre de mieux les découvrir à travers leur passé commun notamment.

Entre eux, cela va être tendu au départ, Shaw ne manque pas une occasion pour la rabaisser, l'attaquer sur son jeu. Kit encaisse, mais cela ne fait que la rendre encore plus triste qu'elle ne l'est au départ. Elle ne l'a jamais oublié, et le fait d'être constamment auprès de lui ne fait que confirmer qu'elle éprouve des sentiments pour lui. Elle tente de lutter contre, tout en profitant des merveilleux instants qu'elle partage avec le groupe. Ils vont devoir pourtant faire l'un avec l'autre et c'est ainsi qu'ils vont apprendre à connaitre l'autre à travers leur talent commun et cette envie de partager autour de la musique. Une belle relation va naitre de cette nouvelle complicité entre eux. Mais les secrets et les silences risquent de semer leur parcours d'embuches, car il n'y a rien de pire que les non-dits !

J'ai bien apprécié suivre le développement de leur relation. Kit est une dure à cuire mais aussi une jeune femme qui éprouve des sentiments et qui a été déçue dans le passé, on la sent encore fragilisée de ce côté-là, elle doute beaucoup. J'ai trouvé cela intéressant que de la suivre, toujours avec cette passion pour la musique mais aussi pour Shaw, malgré elle ! Shaw est attiré par elle, il l'a toujours été. Il lui est difficile d'y résister, et c'est ainsi qu'elle va devenir cette personne essentielle à son bien être. Les voir se construire l'un et l'autre est touchant, nous nous sommes attachés à eux au fil des pages et des tomes.

Nous suivons en parallèle les autres couples de la série, qui gardent une place importante dans l'histoire. Avec Kit et Shaw, nous avons deux membres du groupe, nous pouvons ainsi suivre la vie au coeur même de ce groupe. Ils vont partir en tournée, et l'histoire de leur groupe continue d'évoluer aussi. Leur popularité grandit et leur plaisir de jouer tout autant. La tournée est de ces moments très sympa, que nous permet aussi de découvrir une autre facette de leur personnalité. D'autres personnages se greffent à eux, certains que nous connaissions déjà, d'autres non, mais c'est un plaisir que d'évoluer parmi eux.

Un tome dans lequel je me suis bien plu, Kit est la rockeuse qui s'assume, j'ai adoré son style, sa répartie mais aussi cette part d'elle, qui n'a jamais oublié la jeune fille qu'elle était quand elle était folle amoureuse de Shaw. Ensemble, ils vont faire de belles choses, ils vont aussi se trouver malgré les obstacles qu'ils vont devoir traverser. C'est un roman toujours aussi agréable à lire, je suis d'autant plus curieuse de continuer cette aventure avec Mike, le personnage le plus énigmatique et le plus secret de tous.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Kit Larson est une jeune femme de 22 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui pourrait faire de la musique une carrière , au grand dam de ses parents. Issue d'une famille de 5 enfants, elle a donc quatre frères pour veiller sur elle et la surprotéger : Mason, Bryce, Ryan et son jumeau Kaleb avec qui elle est forcément le plus proche. A 15 ans, elle a pu approcher celui qui lui a transmis le goût de la musique et de la guitare , à savoir Shawn. Une fête et ses rêves les plus fous se sont concrétisés avant de se transformer en une nuit en cauchemar la plus terrible. Cette nuit là l'a marquée et elle pensait avoir été vaccinée contre Shawn mais sept ans plus tard, l'attirance reste bien présente. Elle va donc devenir la guitariste des Last Ones to Know et elle aura évidemment sa place auprès d'Adam, Joel, Mike et Shawn car son talent est incroyable. L'amour de la musique sera t-il plus fort que tout?

Kit va donc partir en tournée et apprendre à vivre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux côtés de celui qui ne l'a même pas reconnue. Au fil des dates, une connexion va se tisser entre eux et une complicité surgir également. Mais elle s'est jurée de ne plus succomber et elle manque cruellement d'amies pour lui venir en aide. Evidemment , elle sera accueillie les bras ouverts par Rowan , la petite amie d'Adam mais elle ne se voit pas lui confier ses secrets les plus intimes. Dee sera aussi présente mais sa relation assez chaotique avec Joel ne laisse pas non plus place aux confessions. Son seul confident est donc son frère Kale qui devra lui aussi affronter le poids de ses secrets. Il ne sera pas forcément bon conseiller et Kit sera donc plus perdue que jamais. Peut elle croire que Shawn s'intéresse vraiment à elle? le passé devra t-il resurgir pour faire table rase et repartir sur de bonnes bases?

Shawn Scarlett est un membre du groupe que j'ai toujours trouvé très intéressant et j'avais hâte de découvrir son histoire. Il est en quelque sorte le cerveau du groupe car il gère des tas de choses en coulisses, garantissant ainsi au groupe de conserver son intégrité et de ne pas céder aux sirènes de Mosh Records. Ce groupe indépendant a envie de garder sa liberté et d'avoir son mot à dire sur ce qu'il joue et propose à leur fan. Pour le moment , ils n'ont pas besoin d'un label et Shawn sait défendre leur intérêt. On ne comprend pas tout de suite son acharnement vis à vis de Kit au début mais quand on découvre les révélations finales tout s'éclaire. Il est également un guitariste émérite qui laisse le devant de la scène à Adam mais qui est capable de composer lui aussi. Quand deux guitaristes talentueux se rencontrent , cela ne peut faire que des étincelles.

C'est pourquoi on aimerait que des éclairs de génie illuminent aussi sa vie personnelle car il va accumuler de sacrées erreurs sans jamais se faire pardonner correctement. Dans ce tome, nous ne le voyons pas au bras de groupies mais cela ne fait pas pour autant de lui un ange. Il doit des explications à Kit et les erreurs de jeunesse ne sont pas une excuse valable. Il ne va pas demander conseil à ses amis car il sait pertinemment qu'il va se faire chambrer même si ces derniers ne sont pas aveugles et sentent que quelque chose se trament. Osera t-il affronter la colère de Kit? Aura t-il le courage de lui dire la vérité? Saura t-il faire face aux frères Larson et se montrer digne de notre jeune héroïne?

Bref, si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, je ne peux que vous la recommander étant donné qu'elle nous fait toujours passer un délicieux moment de lecture. Nous avons la possibilité de retrouver les anciens héros et d'en connaître de nouveau. Cette famille de coeur n'a pas fini de nous faire succomber et désormais j'attends avec impatience le tome sur Mike, un des membres qui m'a toujours intrigué et fasciné.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nouvelle plongée dans l'univers des Last Ones to Know. J'apprécie tellement ce groupe, ils sont tous si attachants tous autant qu'ils sont.
Avec Cool Impulsions, on fait un petit retour en arrière et un parallèle avec les événements passés lors du précédent roman et on suit la nouvelle rockeuse Kit. Elle m'avait beaucoup intrigué dans le précédent roman, j'avais hâte de voir ce qu'elle nous cachait et je n'ai pas été déçue.

Jamie Shaw n'a pas son pareil pour nous plonger dans son monde. Cette passion pour la musique est saisissante et on vibre réellement avec ses personnages dès qu'ils s'expriment sur ce que la musique représente pour eux, ce qu'ils ressentent à jouer avec leurs instruments de prédilection. Pour Kit et Shawn il s'agit de guitare et pour le coup ils s'entendent parfaitement bien à ce sujet. Pour d'autres par contre...

Kit a une personnalité vive, pétillante, un peu borderline. Elle est entourée depuis toujours de testostérones. Entre son jumeau et ses trois frères aînés, il a bien fallu qu'elle trouve sa place et s'impose. Et voilà qu'elle se retrouve en plus avec quatre nouveaux mâles de plus dans son quotidien.

Elle a un objectif précis, percer dans la musique. Si en plus ça se fait avec les Last Ones c'est encore mieux. Mais se retrouver si proche de Shawn ne va pas être aussi évident qu'elle le pensait.

Tout le long du roman, on se retrouve confronté à beaucoup de mensonges, beaucoup de non-dits. Kit jongle tant bien que mal entre l'inquiétude qu'elle ressent pour son jumeau qui vit une période délicate, le désir qu'elle éprouve pour Shawn alors qu'elle devrait le détester, les mensonges qu'elle débite à tout le monde pour ne pas subir la sur-protection de ses frères. C'est entêtant et assez prenant. Mais forcément à un moment donné, les choses dérapent. Elles dérapent toujours.

J'adore ce qu'a fait l'auteure avec cette saga, j'aime son humour, sa douceur. Même si l'amour est un élément de base, je trouve que l'amitié a une part très important encore une fois. La relation entre Kit et Kale son jumeau est si forte, ils se soutiennent coûte que coûte même si l'autre est dans le faux. Kit se lie aussi d'amitié avec Leti, mais rien d'étonnant finalement quand on connaît le contexte.
Et puis, les liens se tissent avec les musiciens et c'est tellement naturel. Forcément, on s'éclate à suivre tout ce petit monde.

Bon, je n'en oublie pas Kit et Shawn. Leur relation est complexe et pourtant si évidente. Ils ont tellement de choses à vivre, à se dire. Pourtant ils vont tout faire de travers. Ils vont batailler, se rapprocher et bafouiller.
Je n'aurai pas été contre le POV de Shawn mais cela aurait-il réellement été pertinent ?

Tous sont attachants et amusants, alors si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette saga, il est temps. Il me tarde de voir comment Mike va gérer Danica la maléfique, il est certain que Shaw nous met l'eau à la bouche avec son épilogue.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'étais impatiente de découvrir ce troisième tome et autant dire que je me suis éclatée et que je l'ai dévoré en une journée.

L'histoire débute avec l'audition de Kit pour intégrer le groupe. Dès le départ Shawn montre une très mauvaise volonté à l'idée que la demoiselle devienne leur guitariste rythmique. Mais pourtant, les autres musiciens, conquis, vont insister. le problème c'est que Kit, six ans auparavant, a passé une nuit torride avec Shawn et qu'il ne l'a jamais rappelée... Autant dire que le passif entre les deux héros est fort et que l'histoire est explosive.

Je me suis énormément éclatée dans ce tome parce que la musique prend une part vraiment importante. Comme les deux héros sont membres du groupe, tout le groupe est d'autant plus présent et c'est une ambiance qui change. Mais quoi qu'il arrive, après trois tomes je peux dire que l'auteure s'en sort à merveille pour se renouveller. Aucun des tomes n'est exactement le même, alors qu'elle se base sur un schéma classique. Donc ce troisième tome était une excellente lecture.

Kit est une jeune femme qui a grandi avec quatre grands frères ultra protecteurs. Autant dire qu'elle a l'habitude de se défendre. Elle est forte et elle se bat pour ce qu'elle veut. Sa faiblesse ? Ce sont ses sentiments pour Shawn, qui même après six ans n'ont pas vraiment disparus. Autant dire qu'elle est vraiment mordue, mais qu'elle veut se préserver au maximum. La pauvre n'est pas dans une situation très facile mais elle rêve de devenir musicienne pro donc elle ne renie pas sa chance d'intégrer le groupe. J'ai adoré Kit d'un bout à l'autre du roman.

Shawn est un autre homme de cette série dont je pourrais tomber amoureuse. Dans le genre bad guy musicien et sexy, il se pose là. Et en plus il est super prévenant dès le départ donc comment ne pas l'aimer ? Je crois qu'avec lui, j'ai le même problème que Kit ^^ Autant dire que je l'ai adoré.

Leur relation est super bien construite et prend vraiment le temps de se mettre en place au fil des pages. J'ai été super surprise que cela se passe comme cela et je dois avouer que cela m'a d'autant plus rendue accro à leur histoire. Et que dire du twist final lors du repas familial de présentation du groupe qui vire au bordel incommensurable ? xD Bref, vous l'aurez compris, je me suis éclatée dans ce roman et je l'ai dévoré tellement j'ai adoré.

Le style de l'auteure m'a une fois de plus séduite et je suis trèèèès curieuse de lire le prochain tome.

En bref, une superbe lecture avec un tome encore différent des deux premiers, mais toujours aussi savoureux.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..