Critique de zyliae

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer le mythe d'Hades et Persephone encore sur ce compte ? Je ne crois pas 👀

J'ai juste adoré !

J'ai adoré le visuel avec des couleurs qui rappellent celles que l'on trouve sur les vases antiques et je suis mega fan du trait de la dessinatrice. Les dessins sont juste super beaux !

J'ai adoré que ce soit un one shot qui s'avère très efficace ! On aurait envie que ça dure plus longtemps, mais en même temps, c'est vraiment agréable de lire une BD qui ne traîne pas sur des tomes et des tomes.

On connaît l'histoire, on sait ce qu'il va se passer, mais il n'empêche qu'on a quand même des papillons dans le ventre quand on assiste au rapprochement entre Hades et Persephone et pour ça, je félicite la dessinatrice qui a su apporter sa touche de fraîcheur à l'histoire !

Elle a également su démontrer que sous ses aspects de jeune femme douce, naïve et innocente, Persephone est bien plus complexe que ça et que sous tout ce vernis, se cache un volcan qui ne demande qu'à entrer en éruption.

On aperçoit aussi d'autres dieux de la mythologie grecque et pour ceux qui connaissent leur histoire, les clins d'oeil à l'histoire d'Eros et Psyché ou encore Apollon et Daphné, vous raviront.

Pour finir, je dirais que si tu ne connais pas encore la merveilleuse histoire de Persephone et Hades, cette BD saura te rendre les personnages attachants et te donner envie d'en découvrir plus !

Note : coup de ❤