Me voici sortie des livres jeunesse pour me plonger dans un thriller haletant suite à une chronique qui m'avait donné plus qu'envie.
Et que dire après quelques chapitres?
La chroniqueuse n'avait absolument pas tort. Ce roman est complètement, totalement addictif et troublant.

Rachel est devenue aveugle à douze ans à la suite d'une maladie des yeux. Depuis, cela fait donc 20 ans, elle fait sa vie et l'a gagné en écrivant des livres de connaissances de soi et de développement personnel.
À la suite d'un accident bénin, elle fait la connaissance de Mason Brown ce qui va l'amener à être sans le vouloir la bénéficiaire d'un don de cornée qui va lui rendre la vue avec un petit plus... tout à fait déplaisant et bizarre.

L'auteure a su instiller un sentiment intense et profond de trouble dès le départ de part les cauchemars de Rachel mais surtout les questionnements que cela apporte sur les dons d'organe.
Perd-on une part de soi en gagnant un nouvel organe? Reçoit-on plus qu'un simple rein, coeur, foie??
À partir de ce moment le lecteur va vivre le roman de l'intérieur et cela a de quoi troubler n'importe qui.
La plongée dans la psyché du tueur et dans l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus sombre est particulièrement perturbante.
De plus toute la trame du thriller vient ici de ce questionnement sur ce don d'organes et ces conséquences sur la vie du receveur.

Poussée à l'extrême, l'idée géniale et gênante que le donneur laisse une partie de lui lorsque l'organe est greffé, va mener le lecteur et l'enquête vers une voie surprenante et particulièrement flippante.

C'est donc une lecture passionnante par le suspens qui se développe au fil des pages mais aussi très prenante par les besoins de Rachel de connaître son donneur et comprendre ce qu'il lui a donné en plus.
Elle va partir sur de nombreuses pistes plus ou moins saugrenues, plus ou moins réalistes sans tout d'abord imaginer la triste réalité.
De son côté, Mason, le frère policier et sexy du donneur, va, lui aussi, nous entraîner à sa suite dans la complexité de la mort de son frère et surtout toutes les suites de celle-ci sur sa vie, sur sa carrière et surtout sur son enquête sur un tueur en série qui sévit dans leur petite ville.

Tous deux se cachent de sombres secrets. Tous deux s'attirent et se repoussent comme chien et chat mais on sent déjà dès leur rencontre que beaucoup de choses vont les obliger à travailler ensemble et à passer outre ce côté sombre.

Et plus l'enquête avance, plus le lecteur se prend dans les méandres du scénario. Maggie Shayne sait nous impliquer au travers de Rachel mais aussi de Mason.
Nous ne pouvons que les apprécier au fil du roman. Ils sont profonds, sincères et cachent chacun des fêlures qu'ils pressentent chez l'autre. Ils sont aussi fins observateurs l'un que l'autre et leurs intuitions vont les conduire à se fuir mais aussi se rejoindre pour élucider cette affaire que tout semble pousser vers un côté totalement irrationnel.

Un roman perturbant mais génial qui va m'obliger à lire la suite. Car vous le verrez beaucoup de questions sont encore en suspens sous la plume de cette auteure machiavélique qu'est Maggie Shayne.
Voici un romantic suspens qui n'est pas de Milady Romance mais de l'éditeur Harlequin. Léger en romance et en intrigue policière, c'est un roman qui se laisse lire sans trop de peine.
Rachel est écrivain et aveugle depuis des années, mais à la suite d'une greffe de cornée, elle a des visions d'enlèvements et de meurtres...au moment où ils sont commis.
Mason Brown a vu son frère se suicider devant lui et découvre en même temps qu'il était le tueur en série qu'il cherche à attraper depuis si longtemps. Il décide de faire don de ses organes en espérant racheter ses péchés, mais il n'aurait jamais pu imaginer les conséquences de cet acte.
On "sait" qui est le tueur rapidement, mais on s'interroge sur le copycat (qu'un lecteur attentif percera rapidement à jour).
L'accent est plutôt mis sur la relation entre Rachel et Mason qui aurait pu être un tandem sans romance, mais bon. L'attirance entre eux est immédiate, et le lien qui s'établit entre eux lors de la greffe les rapproche plus encore.
L'histoire est gentillette, de même que l'intrigue et la romance. J'avoue que j'aurai préféré que Rachel soit aveugle, ou qu'elle finisse par rejeter la greffe, tant l'idée d'une héroïne aveugle était intéressante. de plus les moments où l'auteur décrit son quotidien d'aveugle, on y croit vraiment et c'est bon.
Au final c'est un petit roman plaisant, ouvert à un large public et qui peut amener à lire de la romance ou du suspens, au choix :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Vous le savez maintenant j'aime lire des policiers de temps en temps car ça me rappelle mes premières amours. le résumé des celui-ci me rappelais un film (dont je n'arrive pas à me rappeler le titre, si vous vous en rappelez, je suis preneuse !) et j'étais curieuse de voir la façon dont l'auteure abordait le sujet.

Rachel a retrouvé la vue après 20 ans passée aveugle, grâce à une greffe des cornée. Cela aurait dû être la meilleure des choses qui puissent arriver à Rachel, si seulement elle ne faisait pas des cauchemars affreux depuis cette greffe.

J'ai tout bonnement adoré le personnage de Rachel. C'est une femme forte qui a un humour qui m'a plu de suite, un peu comme le mien. J'aime ce genre de personnage qui fait de chaque épreuve un moyen de devenir plus fort. Elle n'a pas eu une vie facile mais n'en est pas aigrie pour autant. de plus, elle a l'esprit vif et ça lui permet de s'en sortir. Il fallait de toute façon un personnage de caractère pour affronter l'intrigue imaginée par l'auteure. Cette intrigue est d'ailleurs très bien imaginée, bon d'accord, elle tombe parfois dans la facilité, mais c'est toujours très bien amené. le tout est saupoudré d'un peu de paranormal, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire.
J'ai frémi pas mal La fois lors du récit et je me suis laissée mener par le bout du nez par Maggie Shayne à un moment. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie plus maline que l'auteure, pensant avoir trouver ce qu'allait donner la fin, tout en me faisant berner sur la chute.
Il y a bien entendu une histoire d'amour (n'oublions pas qu'on est chez Harlequin) mais elle est toute légère est m'a plus fait pensé à de la chick-lit avec un côté plutôt humoristique que romantique.
J'ai passé un très bon moment avec ce polar, qui remplit pleinement la fonction qu'on lui demande : nous faire frémir, réfléchir, trembler pour les personnages… bref, oublier un peu notre quotidien.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
L'histoire est totalement invraisemblable et ce n'est pas ce que j'appelle un thriller. MAIS les personnages étant attachants ça reste cependant un agréable ouvrage.
Agréable lecture. le sujet était intéressant, la trame du livre prévisible. Et j'ai compris pourquoi. J'ai énormément de mal avec la collection harlequin. Je trouve que malgré l'amélioration. On sens trop la simplicité. Mais quelque part heureusement, car il en faut pour tout les goûts
Une idée de tueur intéressante et des héros attachants et sympathique !
Developpée les possibilités du don d'organe est vraiment sympas ! Surtout dans un contexte thriller. La fin, reste un peu ouverte, bien qu'un peu trop évidente.
Malheureusement, j'ai senti qui était le tueur bien trop tôt... Et les évènements s'enchainent de façon trop évidente et simpliste.
La lecture et fluide et la plume agréable.
La fin, le "duel" m'a laissé sur la fin également... Dommage.
Intriguée par le 4ème de couverture qui me rappelait un film, je me suis plongée dans la lecture de ce roman.
Je m'attendais à un thriller bien noir mais il est plutôt soft, sans hémoglobine ni violence gratuite.
« Dans les yeux du tueur » n'est pas un thriller classique, dès le début on connait le coupable.
L'intrigue se situe plutôt au niveau de Maggie, écrivain aveugle depuis ses 12 ans, qui reçoit les cornées du tueur et revit ses crimes à travers ses yeux.
Elle cherche alors à identifier l'origine de ses cauchemars, et s'interroge sur la présence d'un éventuel copycat,. le tout sur fond de romance (c'est quand même dans la collection harlequin).
Le style de l'auteure est fluide, agréable et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Malgré le manque de suspens et de rythme, à mon goût (j'aime les thrillers bien noirs), j'ai pris plaisir à me plonger dans ce roman grâce à son intrigue originale et ses personnages attachants. de quoi passer un agréable moment de lecture sans trop de prise de tête ni cauchemar.
j ai devore ce livre dans la journee,j ai aime l humour de rachel

En me plongeant dans ce livre, je m'attendais à un suspense intenable et une chasse au tueur. Il n'en fut rien, mais j'ai néanmoins dévoré ce livre en très peu de temps, car même sans cet aspect, l'intrigue est originale, bien ficelée et implique le lecteur, notamment grâce aux personnages attachants. La plume de l'auteur est fluide, efficace et captivante et les pages se tournent sans réfléchir. C'est bien simple, je n'avais aucune envie de reposer le livre avant de l'avoir terminé.

Le sujet traité est assez original et m'a fait frissonner à plusieurs reprises… Après avoir lu ce livre, j'espère sincèrement ne jamais avoir besoin d'une greffe d'organe, et encore moins faire des cauchemars aussi glauques que réalistes !

En résumé, il s'agit là d'un thriller au style inhabituel mais non moins efficace puisque grâce au sujet traité, aux personnages authentiques et à une écriture habile, on ne parvient plus à décrocher.
Lien : http://www.bulledecaladhiel...
Ce thriller n'est pas écrit de la façon qui me plait habituellement : ici, pas de gros suspense, pas de révélations super étonnantes et les grandes lignes annoncées dès le début. Pourtant, j'ai adoré le lire. le sujet est intéressant, suffisamment exploité et les personnages valent le détour !

Rachel de Luca est une auteure à succès, principalement dans le développement personnel. Après 20 ans de cécité, elle a enfin la chance de recouvrer la vue. Jusque-là, son corps a toujours rejeté les greffes, c'est pourquoi elle est sceptique à l'idée de réessayer. Mais aujourd'hui, il existe de nouvelles méthodes bien plus efficaces, qui convainquent Rachel une dernière fois.
Rachel vit un vrai miracle et profite de tout ce qu'elle a manqué pendant toutes ces années. Mais, à côté de ça, dès la première nuit après l'opération, elle fait de terribles cauchemars de meurtres. Par la suite, s'ajoutent des visions lorsqu'elle est parfaitement réveillée, qu'elle ne s'explique pas. Par la force des choses, elle se rend compte que le contenu de ses cauchemars et visions ont vraiment eu lieu, qu'un serial killer est actuellement proche d'elle et qu'elle est en danger pour une quelconque raison. Pour comprendre tout ce qui lui arrive et, à l'origine retrouve son frère disparu, elle se tourne vers la seule personne nouvellement rencontrée, qui pourrait l'aider d'une façon ou d'une autre ; l'inspecteur Mason.

Dès les tous premiers chapitres, on connait l'identité du tueur dans les moindres détails : son nom, ses relations familiales, ses faits et gestes, sa particularité... le suspense n'est donc pas tellement au rendez-vous, tout est assez prévisible, même la dernière révélation. Malgré tout, c'est un thriller qui se lit avec plaisir et envie, grâce aux personnages et au sujet qui sont à eux deux captivants.
L'intrigue devient donc intéressante lorsque Rachel a subi sa greffe de cornée... Je ne peux pas dire exactement en quoi elle consiste mais je l'ai trouvée bien travaillée et très prenante. Une chose est sûre, j'avais bien du mal à refermer le livre ! Pas dans l'espoir d'un quelconque retournement de situation, mais juste parce que ce n'est pas le genre d'intrigue que l'on souhaite arrêter en plein milieu. On a beau connaître les grandes lignes, on est curieux de tout et impatient d'en découvrir davantage !
Néanmoins, à cause du sujet de cette intrigue, j'ai trouvé la fin un peu trop facile. Dans la logique, par ce qui a été expliqué plusieurs fois et par les événements survenus plus tôt, ça ne devrait pas se terminer ainsi, pas maintenant. À moins qu'il y ait une sorte de suite un jour...

Rachel est typiquement le genre de personnage que j'adore ! Avoir été aveugle pendant 20 ans lui a permis de développer ses autres sens et ils sont toujours autant opérationnels lorsqu'elle recouvre la vue, si bien qu'elle sait interpréter le langage corporel et les moindres signes qui apparaissent autour d'elle. Indépendante, sarcastique, elle n'a pas la langue dans sa poche et c'est un vrai plaisir de la suivre rien que pour ça ! Ses répliques sont amusantes et tombent toujours au bon moment. Toutefois, elle manque un peu de sentimentalisme... Elle est bien plus touchée émotionnellement par la disparition et la mort des gens qui l'entourent que par le sort de son propre frère disparu, qui est finalement relégué assez loin dans l'intrigue...
Mason est le genre de personnage masculin que l'on aime suivre : mystérieux, protecteur, disponible, serviable, respectueux... Il a aussi cette particularité de pouvoir interpréter parfaitement le langage corporel ; ses échanges avec Rachel sont d'autant plus drôles !

Malgré le manque de suspense et certains points mis de côté, c'est un thriller que l'on prend plaisir à lire, de par son intrigue originale et bien amenée dans l'ensemble et par ses personnages attachants et atypiques.
Aucune longueur, quelques moments de tension tout de même, surtout à la fin et une écriture fluide, nous permettent de passer un excellent moment malgré tout.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..