Critique de Croquignolle

C'est pour clore le multi-défi 2017 que je me suis lancée dans cette lecture, un peu à reculons, la Bit-lit n'étant pas un style que j'affectionne particulièrement.
Au final, ce fut une lecture rapide et agréable. Il n'y a pas vraiment eu de surprise : La prophétie des vampires est une histoire d'amour entre James, le gentil vampire, et Lucy, l'humaine scientifique peu ouverte aux phénomènes paranormaux. Rien de très nouveau.
Mais ce qui était intéressant dans ce texte, c'est la référence aux mythes babyloniens. L'histoire de Gilgamesh, d'Utanapishtim et des dieux sumériens tisse la toile de fond de l'histoire. Et ça, ça en vaut la peine !
Les références aux légendes de ce coin de terre babylonien a su titiller ma curiosité et rendre la lecture intrigante.
Ce roman est le premier tome de la saga "Children of Twilight". Je n'en lirai certainement pas la suite mais ne regrette pas cette lecture. Les défis ne sont-ils pas une excellente manière de nous sortir de notre zone de confort et de nous faire découvrir de nouveaux horizons ?