AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280360012
Éditeur : Harlequin (01/03/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Brown & De Luca Tome 3 Où est passée Stephanie Mattheson ? Cette question hante Rachel de Luca depuis qu'elle a appris que la jeune fille de vingt ans, aveugle depuis peu, avait subitement disparu. Ou, plutôt, depuis qu'elle a senti que Stephanie courait un terrible danger. Si, habituellement, Rachel tente tant bien que mal d'occulter le don étrange dont elle est pourvue, elle ne peut se départir, cette fois, d'un angoissant sentiment d'urgence. Une urgence qui ne f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  08 juillet 2016
J'avais un peu peur que ce troisième tome tourne en rond par rapport au tueur et tout ce que cela implique dans les intrigues précédentes mais pas du tout, l'auteure ayant su renouveler son histoire pour rebondir sur d'autres choses et apporter des nouveautés. C'est donc toujours un plaisir de poursuivre cette saga, bien que les tomes puissent se lire indépendamment les uns des autres.
Stephanie Mattheson, fille d'un juge très réputé, aveugle depuis peu, se fait enlever dans la rue et en pleine journée, sous la surveillance de sa coach... Mason doit rester discret sur l'affaire pour ne pas ternir la réputation du juge, même si cela lui complique la tâche pour retrouver la jeune fille. Rachel ne veut pas se mêler de cette affaire, mais s'y sent obliger lorsqu'elle se met à rêver et à avoir des flashs sur plusieurs filles disparues récemment...
Dans cette intrigue, il n'est plus question d'Eric, le tueur des deux premiers tomes, même si Rachel se sert toujours de ses dons, acquis grâce à Eric, pour faire avancer l'affaire. Ceux-ci évoluent, Rachel se met à avoir des flashs sur des personnes qui n'ont aucun lien avec les organes d'Eric. Et ces flashs sont autant une aide précieuse pour Mason et la résolution de l'enquête, que pour nous, lecteurs, qui avions besoin de nouveauté pour ne pas se lasser !
L'intrigue reste simple : des kidnappings et une enquête pour retrouver les kidnappeurs ainsi que les victimes, vivantes si possible... On sait pas mal de choses sur ces kidnappings, contrairement à Mason et De Luca, parce qu'il y a certains chapitres qui concernent directement Stephanie, l'endroit où elle se trouve et ce qu'il s'y passe. Malgré tout, on ne sait pas tout et l'auteur nous réserve de belles surprises pour la fin ! Ce qui donne d'autant plus envie de poursuivre cette saga.
L'auteure sait tenir en haleine malgré la simplicité de l'intrigue, elle donne clairement envie de poursuivre car on se pose sans cesse des questions. On veut savoir comment tout cela va finir, qui est responsable et pourquoi.
Le seul petit bémol se trouve dans la non publication du tome 1.5... En effet, lors de ma lecture, j'ai eu la sensation qu'il me manquait certaines infos concernant l'enlèvement de d'Amy, l'assistante de Rachel... L'auteure en parle dans le deuxième tome, il me semble, mais vaguement. Hors, elle en parle beaucoup dans ce troisième tome car il a un lien avec l'intrigue... Après quelques recherches, je suis tombée sur un tome 1.5 qui raconte le fameux kidnapping d'Amy... Donc, en effet, il nous manque des infos pour vraiment apprécier ce troisième tome et j'ai trouvé cela dommage qu'il ne soit pas traduit en français, afin que l'on ait toute l'histoire sous la main. Tout reste compréhensible mais ça aurait été vraiment appréciable de ne pas se sentir perdu à certains moment en ayant l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Le couple Mason / De Luca évolue mais vraiment très peu. Ils passent plus de temps ensemble, les enfants servant beaucoup de prétexte pour cela, mais ont toujours du mal à s'avouer leurs sentiments. C'est dommage que ça n'évolue pas autant que l'histoire en elle-même mais ils restent plaisant à suivre, surtout parce que Rachel est un personnage unique, que l'on prend plaisir à suivre grâce à ses piques et son caractère bien trempé. Leur relation reste touchante et attendrissante. J'aime beaucoup la façon dont Mason fait confiance à Rachel ; il a une confiance aveugle envers ses dons et ne la remet jamais en question.
Encore un tome réussi, avec une folle envie de poursuivre la série ! J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve encore comme surprises puisqu'elle a l'air d'avoir de bonnes idées pour que l'on ne tombe pas dans l'ennui ou la lassitude !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Le premier qui oserait prétendre qu’elle avait une responsabilité dans sa cécité n’était qu’un crétin doublé d’un ignorant. Qui choisirait d’être aveugle, ma parole ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Elle avait vingt ans. La vie qui l’attendait était comme un puits noir sans fond. Elle n’en voulait à aucun prix. Elle s’était donné un an, à supposer qu’elle réussisse à tenir aussi longtemps. Huit mois déjà s’étaient écoulés. Encore quatre. Peut-être cinq en poussant un peu, parce qu’un suicide à Halloween avait plus de classe.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
La vue n’est qu’un sens parmi les cinq dont nous disposons. Il vous en reste quatre sur lesquels vous appuyer.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
On pouvait obtenir ce qu’on désirait. Bien sûr, mes livres ne se résumaient pas à ça. Mais c’était l’idée de base. Et la vie semblait vouloir me donner raison.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Ne commence pas à penser que si un peu, c’est bien, plus serait forcément mieux. Laisse les choses en l’état. Ne fais pas tout foirer.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : enlèvementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1762 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre