Pocket (01/02/1992)
3.5/5   7 notes
La Cité des chats ( Maocheng ji 貓城記) est un roman de l'écrivain chinois Lao She.

La Cité des chats est une contre-utopie satirique qui décrit les aventures d'un astronaute chinois dont l'avion s'échoue lors de son arrivée sur Mars. Il se retrouve alors seul sur la planète où il rencontre des autochtones aux apparences félines, les habitants de l'un des vingt pays de l'astre.

Derrière la description de cette sociét... >Voir plus
Que lire après La Cité des ChatsVoir plus
Quelle difficulté pour se procurer ce livre qu'un ami m'avait conseillé... Finalement, grâce au marché d'occasion, j'ai mis la main dessus. le démarrage est un peu long. Mais c'est dans la veine des "voyages de Gulliver" ou "la ferme des animaux", et cela vaut la peine de le lire. La cité des chats empile les travers, mais tous ses défauts sont malheureusement encore transposables. Et c'est la même chose pour le peu de cas fait des femmes. Citation " IL faut reconnaitre aux pessimistes, ne serait-ce que celle de réfléchir avant de voir les choses en noir.... C'est pourquoi je sentais croitre mon affection pour Petit-Scorpion"