Jacques Schmitt (Traducteur)Daniel Lemoine (Traducteur)
Points (01/03/2007)
3.31/5   8 notes
Au diable tout ça ! Allons-y au hasard!" Nifft le voleur et son comparse Barnar n'ont pas froid aux yeux. Au fil de leurs hallucinantes pérégrinations, ils traverseront des marais putrides, rencontreront des géants, traverseront les Enfers et manqueront mourir d'innombrables façons. Drôles et grotesques, absolument tragiques et furieusement surréelles, les aventures de Nifft-le-Mince ne ressemblent à rien de connu. Récompensé par le World Fantasy Award à sa parution... >Voir plus
Que lire après La quête de Nifft-le-MinceVoir plus
Nifft-le-mince est le protagoniste mais ne semble pas particulièrement au centre de l'histoire. Je dirai même plus, il est éclipsé par les aventures : que ce soit pour la description des lieux, la rencontre avec des créatures ou même l'étrangeté des situations. Il est en duo avec Barnar, son comparse-de-(pas)-toujours.

L'écriture est satisfaisante, agréable et sans ambages. Cette suite d'aventures et autres péripéties ont eu des difficultés à me tenir en éveil. Il n'y a aucun lien les unes avec les autres… à mes yeux, il s'agit simplement d'une plate chronologie. Il y a très peu de retours en arrière (pour comprendre le pourquoi du comment), très peu de profondeur sur les sentiments des personnes ou même la façon dont ils évoluent. Certes, l'imaginaire est là, les situations rocambolesques, terrifiantes ou drôles se succèdent : mais le tout n'a pas pris chez moi, et je tournais les pages sans y entrer dedans.
Lien : http://livrement.wordpress.c..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus