Éditeur : Albin Michel (03/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Anna et Otis sont les meilleurs amis du monde, et peu importe qu'Otis soit un serpent. Le jour où la petite fille propose à son ami d'aller explorer la ville, celui-ci se sent tiraillé. Otis ne veut pas décevoir Anna, mais il voit bien que certains le regardent de travers...
Anna n'en a que faire, comment pourrait-on ne pas aimer Otis ? Ensemble, ils iront affronter le regard des autres et les préjugés.

letilleul
  01 juillet 2019
Un album touchant et original par son graphisme un peu rétro et sa manière originale d'aborder la question de la différence, de l'acceptation de soi et des autres et de la persévérance. L'amitié originale entre Anna, petite fille espiègle et Otis, un serpent jaune souriant démontré avec persévérance qu'il est possible d'affronter les préjugés.
Lien : http://www.liresousletilleul..
ClaraDb
  08 juin 2019
Un splendide album. La petite fille adore sortir avec son ami Otis le serpent, qui a le malheur de faire peur aux citadins... Jusqu'au jour où ces derniers commencent à la trouver chouette, ce serpent ! Une belle métaphore de l'acceptation de l'autre et de ses différences, qui sont sans aucun doute une force.

Ricochet   09 juillet 2019
Jolie fable autour du thème de la différence, Otis, mon ami serpent a le mérite de mettre le doigt sur l’origine de nos préjugés, basés sur l’ignorance.
letilleulletilleul   01 juillet 2019
Ne t’inquiète pas, Otis. Tu es extraordinaire. Il faudrait être idiot et méchant pour ne pas aimer quelqu’un d’aussi génial que toi !

Video de Maisie Paradise Shearring (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maisie Paradise Shearring
Take a look inside this magical reinvention of Oscar Wilde's The Happy Prince, coming soon in April 2017!
Listen to Maisie Paradise Shearring talk about the prospect of illustrating a much-loved Oscar Wilde tale and the thought process of deciding what the characters should look like.
Maisie won the International Award for Illustration in 2015 and this beautiful interpretation of a classic shows why.
Pre-order a copy here: http://amzn.to/2lWw0ZX