ISBN : 2070477398
Éditeur : Gallimard (01/10/1962)

Sur le trottoir, Carlos regardait les infirmiers hisser le patient dans l’ambulance.
— Veux-tu me foutre le camp d’ici I lui cria celui qui tenait un porte-documents.
Carlos n’avait encore jamais vu d’infirmier prendre ombrage de la présence d’un badaud. « Tiens, tiens, se dit-il, ça doit être bougrement contagieux ce qu’il a, leur malade !»
S’il avait pu deviner les tortures qui l’attendaient, Carlos aurait pris ses jambes à son cou, sans deman... >Voir plus

gloubik
  26 mars 2016
Ce roman de Robert Sheckley est clairement estampillé espionnage. Et c'en est. Et du lourd encore. Notre héros nous ballade de Londres à Vienne en passant par Amsterdam et Paris. Et une ribambelle d'agents secrets américains et russes nous accompagne. C'est un scénario digne des plus grands films d'espionnage des années 50-60.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..