Foncez sur ce petit bijou. Décalé, déjanté, des situations cocasses qui mettent tout aussi mal à l'aise le lecteur que le héros du livre.
J'éviterais de dévoiler certaines de ces situations toutes aussi intéressantes les unes après les autres, on y va de surprises en surprises, de planète en planète. le rythme est soutenu, des personnages très attachants, des dialogues dynamiques et malgré sa petite épaisseur, le livre est très bien raconte et évite toute description superflue.
Malgré sa date d'écriture (60's), le livre n'est pas du tout désuet et il est à l'air du temps.
J'ai été néanmoins déçu de la tournure des choses à partir de l'arrivée d'un certain personnage (carla) vers la moitié du livre. J'aurais aimé que ça reste dans la lignée de ce qu'on se faisait depuis le début du livre jusqu'à la moitié.
Commenter  J’apprécie         00
Je n'ai pas tout à fait accroché à ce livre. L'histoire commence bien, étrange, un peu amusante, divertissante. J'ai aimé les différentes créatures mais le passage avec la jeune femme m'a semblé un peu long. Il y a de bonnes idées mais je m'attendais à plus farfelu. Sur la fin l'histoire redevient étrange mais il y a une explication logique puis on tombe complètement dans le bizarre mais là j'ai eu du mal à suivre. Il est moins farfelu que prévu mais bien élevé en compréhension. La fin m'a fait sourire quand même.
Commenter  J’apprécie         00
Il n'avait pas non plus la faveur des bourgeois de Gint-Loseine, dont il avait fait enterrer la fière cité sous sept mètre de terre "en guise de présent aux archéologues futures".
Vous serez équipé, nourri et logé par la compagnie qui veillera à votre santé et à votre sécurité sauf lorsqu'elle ne sera pas en mesure de le faire, auquel cas elle ne le fera pas et vous ne pourrez pas lui tenir rigueur de sa carence.
-Mon ami, lui dit Valdez, lorsque vous acceptez de l'aide de quelqu'un, vous devez être prêt à prendre ce que l'on est capable de vous donner, et non ce que vous aimeriez recevoir.
Ils savaient que selon un truisme vérifié dans la galaxie civilisée tout entière, chaque fois que la police s'en mêle, c'est là que les ennuis commencent vraiment.
Extrait de la conférence "Dialogue entre les morts : Robert Sheckley et Fredric Brown" aux Utopiales 2017 avec J._A.Debats, S.Lainé et X.Mauméjean.