Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Rien de tel pour voir du pays, notamment pour voyager entre les étoiles, que de changer de corps avec un extra-terrestre choisi. L'ennui, comme le découvre bientôt Marvin, c'est quand on tombe sur un corps en mauvais état, ou pire, détourné par un escroc. Il va falloir le quitter en quatrième vitesse et, comme on sait, une âme sans corps ne vit pas très longtemps. Il reste évidemment la solution peu reluis... >Voir plus

krixoff
  04 juillet 2019
Foncez sur ce petit bijou. Décalé, déjanté, des situations cocasses qui mettent tout aussi mal à l'aise le lecteur que le héros du livre.
J'éviterais de dévoiler certaines de ces situations toutes aussi intéressantes les unes après les autres, on y va de surprises en surprises, de planète en planète. le rythme est soutenu, des personnages très attachants, des dialogues dynamiques et malgré sa petite épaisseur, le livre est très bien raconte et évite toute description superflue.
Malgré sa date d'écriture (60's), le livre n'est pas du tout désuet et il est à l'air du temps.
J'ai été néanmoins déçu de la tournure des choses à partir de l'arrivée d'un certain personnage (carla) vers la moitié du livre. J'aurais aimé que ça reste dans la lignée de ce qu'on se faisait depuis le début du livre jusqu'à la moitié.
PierreWCheese
  09 janvier 2019
Je ne connaissais pas Robert Sheckley. Ce petit roman ou il est question de faire du tourisme en transférant son esprit dans le corps d'aliens parvient à contrecarrer toute les attentes du lecteurs. Si il y a bien une règle ici, c'est l'absence de règle. le héro, Marvyn Flynn, parviendra't'il à se soustraire au syndrome de la déformation métaphorique, qui pousse son esprit à humaniser des situations extraterrestres? Et qu'en est-il de ce détective martien, qui n'ayant jamais résolu une seule affaire, abouti à la conclusion qu'il résoudra la prochaine car il est statistiquement peu probable qu'il échoue sur 159 cas. Je me suis rarement autant marré en lisant un bouquin.
JDKOEPP
  01 décembre 2007
Humour et dérision
SflaggSflagg   13 mars 2016
Il n'avait pas non plus la faveur des bourgeois de Gint-Loseine, dont il avait fait enterrer la fière cité sous sept mètre de terre "en guise de présent aux archéologues futures".
SflaggSflagg   13 mars 2016
Vous serez équipé, nourri et logé par la compagnie qui veillera à votre santé et à votre sécurité sauf lorsqu'elle ne sera pas en mesure de le faire, auquel cas elle ne le fera pas et vous ne pourrez pas lui tenir rigueur de sa carence.
SflaggSflagg   13 mars 2016
-Mon ami, lui dit Valdez, lorsque vous acceptez de l'aide de quelqu'un, vous devez être prêt à prendre ce que l'on est capable de vous donner, et non ce que vous aimeriez recevoir.
SflaggSflagg   13 mars 2016
Ils savaient que selon un truisme vérifié dans la galaxie civilisée tout entière, chaque fois que la police s'en mêle, c'est là que les ennuis commencent vraiment.