Ben Zimet (Autre)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)
Mélisande n'est qu'une fée du logis.
Mignonne, mesquine, méfiante, elle essaie ce jour-là le nouveau robot-aspirateur Rom, de la toute nouvelle série Q des Tout-robots de la General Electric. Il peut tout faire, ce Rom.
Il aspire, il lave, il extermine la vermine, il coud, il bricole, il peint, il fait un peu de cuisine, nettoie les tapis, élimine les déchets, même les siens et...il est avant tout préoccupé de votre santé et de votre bie... >Voir plus

gilles777
  24 octobre 2019
Ah ! Ah ! Ah ! Un recueil de nouvelles de science-fiction, très teintées d'humour. Un des maîtres de l'humour dans la science-fiction avec Fredric Brown. Une bonne façon de se délasser dans le genre que l'on préfère. Quoi de mieux que rire, quand le monde devient trop sérieux.

oliviersavignatoliviersavignat   17 août 2020
Papazian apparut, déguisé en être humain. Il voulut vite s'assurer que sa tête était bien mise. "Nez et pieds dans le même sens braqués", se remémora-t-il, et il en était bien ainsi.
Tous ses circuits étaient bien en service. Sa psyché était soudée ferme à sa glande pinéale, et il avait même une âme de faible dimension qui fonctionnait avec des piles de lampe de poche. Il se trouvait sur Terre, un drôle d'endroit, à New York, carrefour de dix millions de vies privées. Il essaya de grouler mais ce corps-là ne le pouvait pas. Alors, faute de mieux, il sourit.
Il sortit de la cabine téléphonique et se mêla à la rue pour y jouer avec les passants.

Les vacances de Monsieur Papazian