Critique de gloubik

Ça ! C'est du grand Sheckley ! Dans la même veine que Chauds, les secrets ! mais avec le côté SF, non pas par le type d'histoire, mais par le ton. En effet, comme dans Chauds, les secrets ! le héros n'est pas un pro de l'espionnage, et comme dans Chauds, les secrets ! il s'en tire haut la main... peut-être encore mieux. le héros a un faux air de 007, mais avec le côté lourdaud d'un Austin Powers ou d'un Johnny English. Mais pourquoi s'en tire-t-il ? Parce c'est le héros. D'ailleurs, on lui a dit : il est l'agent X, celui qui est capable de tout. Bon lui M. Nye est capable du pire comme du meilleur. Piloter un avion ? Pourquoi pas ? Se battre à la hache à double tranchant ? Mais bien sûr... même s'il faut compter sur la maladresse du héros et la malchance de son adversaire.

En bref : Un excellent moment de lecture que je vous conseille, même si c'est raconte à la première personne du singulier et si les dialogues ne sont pas identifiés par des quadratins mais seulement par des guillemets.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..