AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207500438
Éditeur : Denoël (12/09/1989)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Tout ce que nous sommes, pour les extra-terrestres, est bien différent de ce que nous imaginons. S'ils tremblent et s'évanouissent ce n'est pas forcément parce qu'ils nous craignent, mais parce que nous parlons trop fort et sentons mauvais. Mais voyager avec un Protec sur le dos n'est pas une solution, on risque alors d'être pris pour une victime du démon, et il y a partout des exorcistes. Quinze nouvelles ironiques et féroces par l'inventeur des bateaux parleurs et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vermer
  22 juillet 2018
Comme d'habitude, humour, cynisme et absurde chez Scheckley. Un très bon recueil ou l'on rigole souvent et qui montre Sheckley a son meilleur. Presque tous les textes sont bons, mais je retiendrai surtout:
- Pelrinage à la terre : ou un fermier de Kazanga vient visiter la terre ou l'on pratique encore l'amour, certaines compagnies s'en étant même fait une spécialité.
- Tout ce que nous somme : premier contact avec autre civilisation qui ne se passe pas très bien malgré toutes les précautions.
- Piege : deux Américains partent chasser ensemble comme d'habitude, mais cette fois ils vont piéger une drôle de bestiole.
- le fardeau des humains : ou un colon seul sur son planétoïde décide de commander une femme par correspondance.
- Protection ; un homme entend soudain des avertissements d'une étrange créature chaque fois qu'un danger le menace.
- le clandestin : les scientifiques de la base martienne voient arriver un clandestin avec la fusée de service. D'habitude ils meurent durant le trajet, mais pas celui-ci.
- Les grands remèdes : Elwood Caswell a vraiment envie de tuer son ami. Heureusement il décide d'acheter un robot pour traiter son mal, hélas on ne lui vendra pas le bon robot.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gloubik
  02 avril 2016
Les oeuvres de Robert Sheckley sont toujours empreintes d'humour. Parfois noir, parfois léger, ou encore légèrement cynique. Il est au rendez-vous de chaque nouvelle et vous ne serez pas déçu.
Imaginez Las Vegas étendue à l'ensemble de la Terre, mais avec des règles encore plus souple. Amour sur commande, stands de tir avec cibles humaines vivantes, etc. C'est ce que découvre un colon d'une planète agricole en venant chercher l'amour sur Terre, car dans l'imaginaire collectif d'outre-espace il n'y que sur Terre qu'on peut le trouver. Ce Pèlerinage à la Terre est une déception pour notre héros, mais pas du tout pour le lecteur.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          71
AllieHen
  12 octobre 2014
Certes Scheckley a vieilli, mais ça fait partie du charme de ces perles de nouvelles, questionnant le progrès scientifique et son éthique, la nature humaine, l'absurdité robotique et les petits côtés what the fuck. le verbe suranné demeure charmant, l'acidité et la cruauté de ces petits bijoux réjouit fort.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Robert Sheckley (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Sheckley
Extrait de la conférence "Dialogue entre les morts : Robert Sheckley et Fredric Brown" aux Utopiales 2017 avec J._A.Debats, S.Lainé et X.Mauméjean.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre