Éditeur : J'ai Lu (07/01/2015)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 57 notes)
Deuce West est le beau gosse du club de moto Hell's horsemen. Il y a passé son enfance, tout comme Eva. Ils sont désormais adultes et réalisent à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est impérieuse...

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
ostenc
  15 novembre 2016
L'histoire est prenante, mais trop dure et glauque pour moi. Les personnages sont marqués par la vie, leur monde est dur. Ce n'est pas mon univers favori, mais c'est un roman qui ne laisse pas indifférent, la preuve, je n'ai pas pu le lâcher.
Sblly
  02 septembre 2018
Lorsque j'ai choisi ce roman, je ne m'attendais pas à être séduite aussi rapidement par les deux protagonistes, élevés par les lois de la route et du guidon, un monde qui a un prix...
J'étais septique au début, histoire de gang de Bikers, je savais très bien qu'ils ne faisaient pas dans la dentelle....

Et ils ne font vraiment pas dans la dentelle, ils ne rigolent pas avec les codes du gang...

Eva n'est qu'une fillette, mais déjà sûre d'elle, pas du tout impressionnable, elle a aussi toute la fraîcheur des enfants de son âge, adepte des baskets Converse basses et ses goûts musicaux sont pour le moins surprenants pour une fille de 5 ans, J.Hendrix, J.Joplin notamment la chanson Summertime.
Sa première rencontre avec Deuce à la prison de Rickers Island est touchante, chacun est venu visiter son vieux, ( les leaders, Preacher des Silver Demons & Reapper des Hell's Horsemen).
Ce jour là, Deuce se verra offrir, par une mome de 5 ans, son tout premier cadeau ... un paquet de cacahuètes.
S'est aussi, ce jour là, que Deuce prendra la décision de mettre un contrat sur la tête de son paternel et 3 mois plus tard, il le fera exécuter. Ainsi de vice - président, il se retrouve président du gang.
7 ans après, il offrira à Eva un petit médaillon Hell's Horsemen qui avait appartenu à Reapper, car personne à part elle, avait dit un mot sympas sur son père.
Ils vont se croiser à plusieurs reprises, notamment lorsqu'elle aura 16 ans et que Deuce, 34 ans, se prendra deux balles tirer par Preacher qui l'avait surpris sur les écrans vidéo se lâcher dans un flirt poussé, avec sa fille, ce dernier avait fait le choix de ne pas le tuer, (leurs équipes étaient beaucoup trop liées en affaires hautement illégales, pour prendre le risque de l'abattre).
L'avertissement "plombé", lui rappellera qu'il aura l'interdiction formelle d'approcher Eva au risque cette fois ci de se faire exécuter par le leader des Silver Demons.
Deux ans plus tard, le destin roublard, les remet en présence l'un de l'autre ...
Eva, 18 ans, encore vierge, lui offre son corps sur un plateau d'argent, dans une ruelle miteuse. Deuce ( marié et père de deux gosses), affamé par l'indéniable tentation, se laissera emporter dans le tourbillon infernal...
Les années vont passées ainsi, ponctuer de brèves rencontres brutales,intenses ou chacun se donnera à l'autre avec frénésie, puis de longues périodes où chacun d'entre eux, fera sa vie de son côté, comme ça viendra. Mais toujours en ayant l'autre dans un coin de sa tête et coeur.
L'histoire évolue dans un milieu sauvage et sans pitié, ceci dit, l'écriture de l'auteure est subtile tout de même, sinon je n'aurais pas accroché si c'était du dégueulasse.

Elle a su allier avec des bons mots, moments de sauvageries et instants de douceurs, c'est d'autant plus touchant quand ça concerne ce genre de gars brutal, indomptable, qui a ni foi, ni loi hormis celle du guidon et de la route. Ils vivent comme si demain était le dernier jour ( parfois, voir bien souvent, ils ne font pas de vieux os...)

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la condition des femmes, je trouve qu'ils n'ont aucune considération pour ces dernières, d'ailleurs elles sont classifiées ....
Soit il y a La Femme, ce statut qui en fait une femme intouchable et surtout à respecter, ne l'empêchera pas d'être cocufiée à volo, à part si son homme lui a fait la promesse qu'elle serait l'exclusive.
soit une Régulière, soit une Brebis, soit une Pute ( pute ici ne veut pas forcément dire une fille qui se prostitue, ce terme équivaut aussi pour la fille qui ce fait tringler par tout ce qui passe sous son nez.... pour exemple Kami la super amie d' Eva...)
L'histoire est compliquée, il y a bien ++++ de moments ratés pour des conneries d'ego, de mauvais choix, du passé lourd ... aussi bien pour Deuce que pour Eva, mais il y a aussi des moments tellement intenses entre eux que tu en as le coeur retourné
Hamisoitil
  21 septembre 2015
Popopopo ! Voilà un livre bien palpitant ! J'ai tout adoré surtout que c'est moins hard que Possesseur de Joanna Wylde où, là, franchement, les féministes en puissance pouvaient à l'aise porter plainte contre l'auteure, tellement que la femme était considérée comme rien...sans rentrer dans les détails. Je savais donc à quoi m'attendre !
Dans Indéniable, l'histoire est centrée sur Eva et Deuce, et le mode de vie des bikers, ces motards sans foi, ni loi ou plutôt leurs lois à eux.
Quand Eva rencontre Deuce, elle n'a que 5 ans et lui, 23 ans. Ils sont tous les deux au même endroit, dans la même pièce, en prison pour voir leurs pères respectifs, mais surtout présidents de deux clubs plus ou moins ennemis.
Deuce est complètement subjugué par cette petite fille qui n'a pas peur de lui adresser la parole au point de partager avec lui, ses cacahuètes.
Pratiquement tous les 5 ans à peu près, ils retombent sur elle par le biais des réunions entre les clubs des motards et à chaque fois, il est heureux de retrouver cette fillette qui grandit et devient jeune-fille, adolescente, jeune-femme puis femme à ses yeux. Son amour pour elle est si intense que c'en est douloureux. Il a conscience de cette différence d'âge entre eux mais pour Eva, ce n'est qu'un simple détail ; Deuce est l'homme de sa vie depuis le premier jour...
Mais voilà, la vie ne sera pas du tout tendre avec eux. Beaucoup d'années vont passer avant de les voir ensemble pour encore se séparer et répéter le même schéma.
Il y a des passages qui font mal, des scènes horribles parfois même dégueulasses. La femme est et sera toujours considérée comme que dalle, juste la chose pour satisfaire les besoins de l'homme. Il est toujours question de "régulière" cet adjectif pour distinguer une officielle, la femme d'un tel. Donc pas touche, juste le respect, gars.
Pourtant, malgré tout ce que je décris, l'histoire avec nos deux protagonistes, il y a aussi tous les personnages en second plan qui donnent du pep's au livre. On découvre des caractères de dingue, un presque "frère" amoureux et complètement disjoncté du cerveau (le mot est faible) Un père super protecteur. De l'amour, des sentiments forts, de la jalousie....bref, tout plein d'ingrédients pour passer un excellent moment, même si je sais que ce livre ne va pas plaire à tout le monde. Faut l'avouer, le club des bikers est très spécial. Pas le monde des bisounours, quoi !
Si je dois parler de la plume de l'auteure, ben, tout simplement délicieuse, fluide et addictive. ZERO ENNUI pour ma part !
Madeline Sheehan ne fait pas semblant. Elle nous immerge totalement dans ce monde des bikers parfois tout en finesse et parfois, très, très cruellement. La femme si elle n'est pas une Régulière est une sorte d'esclave sexuelle mais consentante. Ils fonctionnent tout simplement comme ça. Alors moi quand je lis ce genre de bouquins, j'essaie vraiment de passer au-dessus de tout ça, car je recherche vraiment le côté douloureux de l'histoire. Là où ça fait mal. Les âmes blessées. Les sentiments. Comment vivre une véritable histoire d'amour avec tout ce bordel autour et dedans. On a mal pour eux tout en rageant et c'est très énervant.
Vidia
  22 janvier 2015
LECTURE ABANDONNÉE !! Attention spoiler !
Je ne sais même pas si je dois perdre mon temps a faire une " critique " élaborée pour un truc pareil. Oui truc parce que je ne peux pas appeler ça une histoire. On y apprend selon l'univers dégrandant des Biker's et que la femme est pire qu'un objet.
Je n'ai jamais vu ça de ma vie et franchement ce livre est pour moi très malsain et dégoûtant! Sérieusement Eva est aussi bête qu'un balaie et encore un balaie ça sert a quelque chose! La nana a une relation abominable avec son " frère ", il y a du viol mais ça ne la gêne pas !
Deuce est aussi un sacré numéro qui trompe sa précieuse Eva qui a pas selon moi de la jugeote ! Quand a Kami la superbe amie, elle ressemble a une prostituée sans parler des hommes de Deuce qui sont nés pour tromper leurs nanas et être violents !
ça gêne personne? Moi si ! Je me suis sentie rabaissée en lisant un truc pareil. La femme n'est qu'une catin, qui n'a pas le droit de l'ouvrir sauf pour y mettre un truc dans la bouche...
Bref je me suis arrêtée au clou du spectacle pour moi quand elle se fait violer par Frankie et qu'on apprend qu'elle continue de coucher avec lui.. On aura tout vu!
ça donne vraiment une très belle image !
De plus je ne sais pas si c'est la traduction mais j'ai trouvé l'écriture assez mauvaise. Les phrases ne sont pas recherchées, elles sont posées comme ça pour former un ensemble...
Les personnages ne sont pas attachant. Au début j'adorais Eva quand elle était enfant ensuite j'ai limite pleuré en lisant chaque ligne ! A seize ans elle se fait pelotter, a dix huit elle donne sa virginité à côté d'une benne a ordure dans une ruelle !
Sexe, alcool, sang, viol, flingue, drogue... Tout est réunis pour donner une vision vraiment affreuse de cet univers... Je ne m'attendais pas à des bisounours mais il y a des limites. le respect d'une femme c'est chez tout le monde qu'on soit un gros dur ou un romantique !
Mallow6
  02 mai 2017
Indéniable est l'histoire d'Eva, fille du président d'un club de motards, qui fait la connaissance de Deuce, président d'un club rival. Tout semble les opposés, la différence d'âge, la rivalité entre leurs deux clubs... Mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur relation sera destructrice torturée mais inébranlable.
L'histoire est bien écrite et fluide. On commence le livre quand Eva à cinq ans et on le finit 30 ans plus tard, à chaque chapitre on fait un saut dans le temps. On voit les personnages évolués au fil des années, on comprend leur passé, on suit l'évolution de leurs relations et on apprend à s'attacher à eux. J'ai préféré ce choix d'écriture plutôt que des flashs back car il apporte de l'intensité à l'histoire.
L'univers est celui d'un club de motards, un monde bien à part qui ne plaît pas à tout le monde. C'est cru, violent, cruel, misogyne et vulgaire. le livre nous emmené dans un monde où la vie n'est pas toujours belle, les femmes ne sont pas traités comme des princesses, et la romance n'est pas lisse et sans défaut. Les femmes sont trompées, trahis, elles sont considérées comme des objets et on entre dans une histoire ou le quotidien n'est pas toujours rose. Les nombreuses scènes érotiques sont osées et crues, on parle de viol et de tromperies.
On passe par tout un tas d'émotions, du rire aux larmes, de la beauté à l'horreur. C'est une histoire différente des romans classiques, plus profonde. C'est un livre prenant, que j'ai fini en une soirée, je n'ai pas pu m'en détacher et malgré le fait que ce soit une relecture, j'ai ressenti les mêmes sentiments et la même intensité qu'a ma première lecture.
Les personnages sont tous aussi perturbés que l'histoire. Eva, est une femme qui s'adapte dans un monde de Biker, elle connaît la réalité de la vie dans un club comme celui-là. Cela peut sembler déconcertant par moments, on a envie de la gifler, de lui dire de se réveiller, mais elle est comme ça, un peu naïve et forte à la fois. Elle est sous l'emprise d'un homme psychopathe, un malade mental. Frankie sont « faux-frére » est terrifiant. Il est violent et l'utilise sans cesse. Deuce, lui est l'exact opposé du prince charmant, mais terriblement attachant.Sa différence d'âge avec Eva ne m'a pas du tout dérangé. Pour résumé, on aime et on déteste chacun des personnages.
Ce roman et l'antithèse du roman d'amour. Il faut savoir prendre à contre-pied les avis négatifs pour réussir à entrer dans l'histoire. C'est un gros coup de coeur pour moi.
Ce qu'il faut retenir :
"il s'appelait Deuce.
Il était mon .
Voilà notre histoire.
Elle n'est pas jolie.
Certains passages sont même carrément laids.
Mais c'est la nôtre.
Et par ce que je crois que tout arrive pour une raison, je n'en changerais rien. "
EppupuceEppupuce   28 octobre 2016
J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et usage d'une arme mortelle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait de la prison, et ce ne serait pas la dernière. Les Silver's Demons étaient des criminels reconnus qui vivaient selon le Code et n'en avaient rien à foutre de la société moderne et tout ce qu'elle implique.

Je n'ai jamais oublié le jour où Eva a débarqué dans ma vie complètement foireuse, faisant virevolter ses couettes, des converses aux pieds et partageant ses cacahuètes avec moi. Elle ma dérobée en un instant toute la décence qui me restait, c'est à dire peu mais elle me l'a prise putain de merde et je lui appartient depuis.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   29 janvier 2015
Lovée dans les bras de Deuce, je le contemplais. J’avais du mal à fixer mon regard, tant mon corps était épuisé. Il me caressa le visage, sa main descendit le long de mon cou jusqu’à mes seins.
Je m’arquai de manière à ce que nous soyons encore plus serrés.
— Bon sang, grommela-t-il, titillant du pouce mes tétons, les faisant durcir.
Son autre main vint glisser sur mon ventre, où ses doigts en dessinèrent la courbe.
— Je sais que je ne mérite rien d’aussi doux que toi, murmura-t-il sombrement, sa main à présent située entre mes jambes. Tout ce qu’un homme a à voler pour l’avoir, il ne le mérite pas.
— Cela, tu ne l’as pas volé, soufflai-je, me tortillant contre ses doigts. Je te l’ai donné.
Une lueur d’amusement enflamma ses yeux bleus.
— Naïve que tu es, murmura-t-il. Je t’ai volée il y a longtemps. À peu près au moment où tu faisais de même avec moi.

KateLineKateLine   07 février 2016
Kami mit Cox à la porte – parce qu’il avait eu une drôle de façon de regarder une caissière au supermarché. Ce qui interpellait surtout Deuce, c’était de savoir comment elle était parvenue à entraîner Cox dans une grande surface.
KateLineKateLine   07 février 2016
« — Chase, ronronnai-je. Tu veux savoir pourquoi tu n’auras jamais cela ? lui demandai-je en désignant mon corps.
— Dis-le-moi, je t’en prie, répondit-il, les yeux fixés sur ma poitrine.
— Parce que, chéri, je suis une chatte sauvage et qu’on ne peut pas acheter un tel animal. Les chattes sauvages n’aiment pas qu’on leur jette de jolies choses et qu’on s’attende en retour qu’elles dansent la samba sur la queue de quelqu’un. Les chattes sauvages ne concluent pas de marché. Elles vivent libres, pour elles-mêmes, et le font où cela leur chante – un lit, un canapé, le coffre d’une voiture, contre le mur d’une ruelle – et en rient tout du long. Je te connais depuis un moment maintenant, Chase. Je sais que tu n’as jamais connu de chatte sauvage, et que tu n’en connaîtras jamais. Les chattes sauvages ne se tapent pas de mecs coincés. Et il est plus que sûr qu’elles n’aiment pas les boxers en soie.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   29 janvier 2015
— J’ai bien remarqué comme tu la matais ! Jamais tu ne m’as regardée de cette façon ! Jamais !
— Je t’ai jamais accordé une attention particulière car t’es pas grand-chose de plus qu’une timbrée.
Elle se précipita sur lui, faux ongles en avant. Il l’attrapa par les épaules et la jeta contre la voiture.
— Dégage ! hurla-t-il.
— Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? exigea-t-elle de savoir. Qu’est-ce qu’elle a que je n’ai pas ?
Il la lâcha et s’éloigna.
— Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? ricana-t-il. Tu n’es pas elle, voilà ce qui cloche. Qu’est-ce qu’elle a de plus ? Moi, idiote, moi ! Toi, tu ne m’as jamais eu.