AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809807698
Éditeur : L'Archipel (23/10/2013)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
En 1963, Sheila décrète que l'école est finie. Sa carrière débute... Cinq décennies après, elle se retourne sur sa carrière, et sur sa vie. On sait sa passion pour la danse, qui a rythmé son existence depuis qu'enfant elle rêva d'être petit rat de l'Opéra. Twist, yé-yé, pop, disco : elle a traversé toutes les modes et conservé intact sa popularité.
Les moments de doute, pourtant, n'ont pas manqué. Mais Sheila a toujours rebondi, retrouvant le chemin des studi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bbpoussy
  15 juillet 2017
Quand j'étais petite, ma maman écoutait Sheila et ce fût donc pour moi, une des premières artistes que j'ai aimé. Quelques années plus tard, au collège, nous nous sommes servis de sa célèbre chanson "L'école est finie" pour faire un petit film. Je l'ai également vu évoluer sur "Danse avec les stars", d'où le titre de son autobiographie.
J'ai commencé cette autobiographie quelques jours seulement avant d'apprendre la mort de son fils Ludovic.
J'ai aimé lire ce livre, qui nous en révèle un peu plus sur la grande notoriété dans laquelle Annie Chancel a basculé, si jeune ! Sur toutes les belles rencontres qu'elle a pût faire.
Une vie hors norme, mais avec, comme pour tout un chacun, son lot de jours gris et de jours ensoleillés.
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
Culturebox   29 novembre 2013
On peut ne pas aimer Sheila, ses chansons, sa personnalité mais on peut reconnaître à cette femme une certaine force de caractère. Celle d’avoir su gérer une célébrité écrasante dès le plus jeune âge, celle d’avoir su passer de l’image «de petite fille modèle « à « reine du disco », celle d’avoir affronté des traversées du désert en n’étant plus « à la mode », et surtout celle d’avoir affronter la rumeur.
Lire la critique sur le site : Culturebox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
bbpoussybbpoussy   15 juillet 2017
Les bimbos et autres belles plantes vertes et sulfureuses qui se pavanent en arborant leur bonnet triple C, déforment leur bouche juvénile en rebord de pot de chambre et ne pensent qu'à ce qu'elles pourraient ajouter ou enlever à leur silhouette. Elles me rendent triste.
Commenter  J’apprécie          10
bbpoussybbpoussy   11 juillet 2017
Savoir, c'est grandir un peu ; se taire, c'est gommer ce que nous sommes pour s'inventer une histoire qui ne nous appartient pas.
Commenter  J’apprécie          30
bbpoussybbpoussy   13 juillet 2017
A force d'y croire, les choses avancent, s'arrangent, et une douce lumière vient se poser sur les situations les plus noires.
Commenter  J’apprécie          30
bbpoussybbpoussy   14 juillet 2017
L'Amour avec un grand A, c'est être capable, pour le bien de ceux que l'on aime, de n'être plus la bouée de secours à laquelle s'accrocher parce qu'on a décidé qu'il y a de la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Sheila (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sheila
Eric Romand et Sheila - On n'est pas couché 30 septembre 2017 #ONPC
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
891 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre