AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Claude Seban (Traducteur)
ISBN : 2253049190
Éditeur : Le Livre de Poche (30/09/1992)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Jeune, belle, l'avenir sourit à Tracy Whitney. Son métier la passionne et elle vient de se fiancer à, l'homme qu'elle aime, héritier d'une des plus anciennes et plus riches familles de Philadelphie.
Il suffit d'une nuit pour que cet univers bascule et qu'un matin les portes d'un pénitencier se referment sur Tracy, prise dans un engrenage implacable, condamnée à quinze ans de prison. Elle n'y passera que quelques mois. A peine sortie, elle veut se venger de ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Crazynath
  31 mars 2015
Plantons le décor :une jeune femme qui a tout pour être heureuse :un projet de mariage, un bébé en route, un bon emploi, et tout à coup tout bascule dans sa vie.
En l'espace de quelques jours seulement, Tracy Witney voit sa vie basculer et se retrouve condamnée à quinze ans de prison. Innocente de ce qu'on l'on accuse, elle n'a qu'un objectif : se venger
Cela fait pas mal d'années maintenant que j'ai lu ce livre, mais j'en garde un bon souvenir.Ce n'est pas de la grande littérature, mais nous sommes en présence d'un bon roman d'aventures, avec comme personnage principal une jeune femme déterminée et attachante.
Commenter  J’apprécie          90
Parthenia
  12 octobre 2016
Adolescente, j'adorais cette mini-série américaine, je l'ai d'ailleurs visionnée plusieurs fois à chacune de ses rediffusions tant les aventures de ces deux gentlemen-cambrioleurs qui aiment tant se tirer la bourre étaient plaisantes à suivre... L'actrice jouant le rôle de Tracy était bien charmante, et Tom Beranger juste Oh là là... Je ne savais pas du tout que le téléfilm était adapté d'un roman, aussi quand je l'ai découvert il y a peu, je me suis dit que le livre serait parfait pour le thème de septembre du challenge Un genre par mois...
Bref, j'espérais retrouver le même plaisir que pour le téléfilm mais je dois dire que, même si la lecture a été fort agréable et rapide, j'en ressors un peu mitigée. L'histoire est indéniablement efficace mais l'écriture aurait été plus adaptée pour un scenario. En effet, tout s'enchaîne trop rapidement si bien que l'intrigue semble par moment assez invraisemblable. En outre, l'héroïne fait preuve d'une naïveté confondante, surtout avec son avocat commis d'office, et sa condamnation est vraiment stupéfiante (on ne peut s'empêcher de se demander si cela peut réellement survenir, même aux Etats-Unis !^^)...
Par contre, j'ai adoré la partie se déroulant en prison même si la peinture que fait l'auteur sur les conditions de détention et les codes qui régissent les relations entre les prisonnières est véritablement glaçante. le personnage d'Ernestine est beaucoup plus ambivalent que dans le téléfilm.
de plus, les astuces employées par nos adorable voleurs pour délester les quidam de leur argent sont vraiment très bien trouvées, bien qu'un peu trop faciles parfois mais, comme je le répète, cela passe mieux sous le format télévisuel que papier.
Pour conclure, une intrigue efficace et haletante, mais qui aurait été plus adaptée à un scenario qu'à un roman, donnant parfois un sentiment de manque de profondeur. Les deux héros sont très attachants, et on ne peut rester insensible aux drames et profondes déceptions qui jalonnent leur vie, mais on aurait aimé que l'auteur développe davantage les aléas de leur vie.

Lien : https://parthenia27.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Shaitana
  28 décembre 2010
Pas mal. Une écriture très visuelle, comme un scénario.
D'ailleurs il a été adapté comme beaucoup d'autres romans de Sidney Sheldon.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   31 mars 2015
Des centaines de milliers de gens, vociférant, masqués, déguisés en dragons, en alligators géants, en dieux païens; une marée humaine couvrant chaussées et trottoirs, emplissant les rues de leurs cris cacophoniques; une orgie de corps et de musique, de chars et de danses.
Commenter  J’apprécie          40
CrazynathCrazynath   31 mars 2015
L'escroquerie ressemble au jiu-jitsu. Dans ce sport, vous vous servez de la force de l'adversaire pour le battre; dans une escroquerie, de sa cupidité. Vous faites le premier pas et il accomplit le reste.
Commenter  J’apprécie          50
KelsoKelso   14 juillet 2014
« C'est tellement rare de rencontrer des gens honnêtes, de nos jours. »
Commenter  J’apprécie          100
rkhettaouirkhettaoui   22 octobre 2013
La liberté n'était plus un mot abstrait pour Tracy. C'était quelque chose de tangible, de physique, une situation à apprécier et à savourer. La liberté, cela voulait dire de l'air pur, une vie privée, ne plus avoir à se mettre en rang pour les repas ni à guetter les sonneries; cela voulait dire des bains chauds, des savons odorants, de la lingerie fine, de jolies robes et des chaussures à talons; cela voulait dire avoir un nom au lieu d'un numéro. La liberté, c'était échapper à la Grosse Bertha, à la crainte des viols collectifs et à la mortelle monotonie de la routine pénitentiaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KelsoKelso   14 juillet 2014
Vingt femmes y étaient assises, dévorant leur repas avec voracité. Tracy contempla le contenu de son assiette, puis la repoussa, prise de nausée.
Paulita s'en saisit aussitôt.
« Si t'en veux pas, je le prends.
- Il faut que tu manges, observa Lola. Sinon tu ne tiendras pas le coup longtemps. »
« Je ne veux pas tenir le coup. Je veux mourir. Comment peuvent-elles supporter cette vie? Depuis combien de temps sont-elles ici? Des mois? Des années? » En pensant à la cellule puante, au matelas grouillant de vermine, elle serra les dents pour ne pas hurler
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Sidney Sheldon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sidney Sheldon
Vidéo de Sydney Sheldon
autres livres classés : cambriolageVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2635 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre