AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290350591
443 pages
J'ai Lu (03/10/2005)
3.6/5   10 notes
Résumé :


Dans le monde entier, des milliers de propriétaires d'animaux témoignent : des chiens retrouvent le chemin de leur maison ; des perroquets, des chats, des chevaux et même des poussins démontrent des facultés hors du commun : télépathie, voyance, télékinésie, don de guérison. Comment expliquer ces phénomènes ?

Au terme d'une étude de cinq années, Rupert Sheldrake prouve l'existence d'un lien invisible unissant les humains, les animaux e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
DreamyWonderFlavor
  27 décembre 2020
C'est un livre qui se trouve dans ma pile depuis une dizaine d'années. Je l'ai enfin lu pour le Cold Winter Challenge. Il est intéressant pour tous les amoureux des animaux. C'est un travail scientifique intéressant sur la compréhension des comportements animaux et humains. L'auteur postule qu'un lien affectif entre les deux s'inscrit dans les champs morphiques permettant de prédire, notamment, l'action de l'autre. Il est bien écrit et les différents points suivent un ordre logique.
Cependant, l'explication de ces champs se situe en appendice et le travail, selon moi, ne va pas assez au-delà de l'observation et la description (notons que ce livre date d'il y a une quinzaine d'années et qu'il serait intéressant de voir les avancées en la matière). Je trouve également qu'un livre de vulgarisation scientifique, ou en tout cas, destiné au grand public (hors édition scientifique) devrait être plus accessible dans son contenu et son langage. le savoir, et encore plus lorsqu'on veut le partager avec le grand public, ne devrait pas n'être destiné qu'à des universitaires ou des amateurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   13 juillet 2020
Sage-femme et assistante sociale à Solbergmoen en Norvège, Kate Laufer travaille selon des horaires variables ; elle est donc susceptible de rentrer chez elle à l’improviste. Pourtant, lorsqu’il est à la maison, son mari ne manque jamais de l’accueillir avec une bonne tasse de thé bien chaud et parfumé. Comment expliquer ce mystère ? La réponse est à chercher du côté de Tiki, le chien terrier de la famille. « Quand Tiki se précipite à la fenêtre et saute sur le rebord, je sais que ma femme est sur le chemin du retour », explique Walter Laufer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Rupert Sheldrake (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rupert Sheldrake
Dr Rupert Sheldrake - Résonance morphique et les champs d'organisation du corps et de l'esprit
autres livres classés : télépathieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
364 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre