Critique de Alittlepieceof

La série Ben est un succès d'édition au Canada. Elle est prépubliée tous les jours dans les journaux suivants : le Soleil de Québec, La Tribune de Sherbrooke, le Droit d'Ottawa, le Nouvelliste de Trois-Rivières, le Quotidien du Saguenay, L'Acadie Nouvelle au Nouveau Brunswick et le portail Bell/Sympatico. Elle est aussi dans le magazine le Bel Âge tous les mois.

Les éditions de la Pastèque ont regroupés toutes ces parutions pour en faire des tomes dont voici le 5ème. Il s'agit donc d'un ouvrage très épais, assez encombrants mais de belle facture qu'il sera plus agréable de lire confortablement installé chez soi plutôt que sur plage.
Les premières pages m'ont totalement laissée indifférente et il m'aura fallu patienter un peu avant de trouver un réel intérêt à cette lecture. Finalement je me suis laissée prendre au jeu et ai su être touchée par Ben et sa famille. Il y a Olivia, se femme, toujours en mouvement, une vraie mamie gâteau, leur fille et leur beau fils ainsi que leurs 3 enfants. La BD suit leur quotidien. Il ne se passe rien d'extraordinaire, les planches s'attachant plutôt aux petites choses du quotidien et au caractère des personnages.
Daniel Shelton est québécois, on retrouve donc plusieurs expressions québécoise dans les dialogues, c'est parfois assez drôle !
Il s'agit là d'une BD assez touchante, parfois drôle mais pour laquelle je n'ai pas eu de vrai coup de coeur.
Lien : http://alittlepieceof.fr/ben..