Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à toute et à tous, j'espère que vous allez bien 😄 J'ai lu Angry God de L.J. Shen paru aux éditions Collection &H 💙

Je remercie la maison d'édition pour l'envoie de ce Service Presse. 💕

🥀Résumé du Livre
Au lycée, Vaughn fascine autant qu'il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le coeur aussi froid que le marbre qu'il cisèle. Mais surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d'une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu'il va pouvoir joindre l'utile à l'agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d'être très satisfaisant. Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu'elle découvre à All Saints High. le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s'en damner dont l'ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans coeur. Alors, même s'il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l'atelier de son père, elle n'a pas peur de lui. D'un mot, elle peut briser sa fierté.

🥀Avis
Lenora qui connu sous le nom de Lenny est une fille très forte qui ne se laisse pas marcher sur les pied n'importe ce qu'on peut lui faire. Elle est gentille, douce, calme, obéissante et réservée mais par dessus sa elle est aussi très doué en art. On peut aussi voir sa tristesse par moments face à son père qui ne s'occupe pas assez d'elle, la faites qu'on pense très souvent à sa mère décédée qui lui manque énormément et dans ses moments là elle peut compter sur sa soeur qui l'a soutiens, qui l'a protégé qu'elle qu'en soit la situation. Par moments, on voit à quel point elle est forte et déterminée toutefois sa carapace qu'elle se forge au fil des années va vite s'effriter lorsqu'elle se trouvera avec Vaughn. Quand à Vaughn, c'est un homme d'un côté est dur, violent, sombre, malsain. Qui n'hésite pas à rabaisser les gens, les faire souffrir autant qu'ils le font aux autres, il aime la vengeance, faire du mal. C'est un jeune homme qui mets toute ce qu'il ressens dans son art et on peut dire qu'il est très doué même si il le sait é qui fait de lui quelqu'un égocentrique par moment mais il sait aussi reconnaître le talents. Dès le début de l'histoire, on sait qu'il a un secret qu'il a perd que les autres découvre. Celui-ci le fait paraître plus humain et quand on découvre ce qu'il a vécu c'est difficile de se dire qu'il a tout su garder pour lui durant des années. Au fur et à mesure du roman, Vaughn peut aussi devenir un jeune homme charmant, romantique, bon, protecteur, toujours présent pour ses amis et sa famille. On découvre aussi ce côté jaloux par moment.
En ce qui concerne, leur relation ils se sont rencontrés très jeune. Il y a toujours eu entre sentiments et vengeances entre eux et avec les années cela ne peut que se renforcer. N'empêche la passion commune de l'art ainsi que leur rapprochement obligatoire pour gagner cette opportunité fait que il y a nettement une évolution dans leur relation au fil du temps, ils osent mettre leur coeur à nu, ils se dévoilent ce que ce soit leurs émotions ou tout ce qu'ils ont parfois enfoui depuis si longtemps. C'est une relation assez complexe, parfois sombre mais on sens nettement qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En ce qui concerne les personnages secondaire. On va bien entendu revoir toute la bande au complet mais c'est Knight son meilleur ami qui sera plus présent pour lui dans certain moment. On voit vraiment qu'il peut compter sur ses amis n'importe le besoin. On mettra aussi plus l'accent sur la relation de Vaughn avec ses parents Vicious et Emilia. Celle-ci est réaliste, pur et vrai. Je trouve qu'on voit Vicious vraiment dans un rôle de père qui lui va très bien, il peut se montrer ferme et de temps en temps Vaughn me fait beaucoup pensé à lui. Mais il y a aussi ce côté protecteur, de même pour Emilia envers leur fils. Ils ont tout les trois une très belle relation où ils sont présents l'un pour les autres malgré ce que des personnes essayent de se venger, de détruire leur statue, leurs familles ou qu'ils veulent qu'en profiter. On va également recroiser la soeur de Leonora, Poppy entretien avec celle-ci une très belle relation entre soeurs, ils sont toujours là une pour l'autre. On rencontre le père de Leonora : qui est le directeur de l'école en Angleterre et je dois dire que celui ci n'était pas présent pour ces filles après la tragédie de sa femme. En plus il sera mêler a quelques rebondissements assez inattendus et qui fera voir son père autrement à Leonora. Bon il est temps de passé a des personnages qu'on a détester durant la lecture. Tout abord il y a Arabella, une jeune lycéenne qui n'est que jalousie envers Leonora pour des erreurs de ses parents, pour sa relation avec Vaughn. Celle-ci va lui faire que des ennuis sur ennuis tout du long. Et derrière tout cela, on a Harry Fairhust qui est l'oncle, un prof dans l'école art en Angleterre, mais aussi un artiste très proche de la famille de Vaughn qui se croit tout permis, qui recherche que succès, qui veut vengeance et mérite mais qui est littéralement un monstre quand on prendra conscience de ses actions. En ce qui est du secret de Vaughn celui-ci m'a retourné le coeur et l'estomac. On doit prendre son mal en patience avant qu'on le découvre mais quand celui-ci éclate on ne peut que ce mettre à sa place et ressentir ce besoin de vengeance envers cette personnes. On ressens également un dégoût et une haine envers la personne responsable. Les chapitres s'alternent entre Léonora et Vaughn ce qui nous permet de mieux ressentir les émotions, leurs sentiments, leurs haines, cette vengeance. Il y un chapitre de Vaughn où il se livre à Leonora et je dois dire que celui-ci a été très difficile à lire. Puis on a également des points de vue d'Emilia et Vicious qui m'ont énormément touché, entre leur culpabilité, leur souffrance, leur haine, leur soif de vengeance et puis plus que tout : l'amour inconditionnel qu'ils portent à leur fils. La plume de l'auteure est aussi prenante, addictives même si celle-ci se révèle vraiment plus sombre a ce quoi l'auteure nous a habitué dans les tomes précédents. Toutefois, elle a su mettre les émotions, leurs ressenties des personnages très bien en avant. J'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture ! 💕