C'est le 2è tome d'une série dérivée « Sinner of Saints » que j'ai lue et beaucoup aimée et qui met en scène les enfants des héros. Il y a quelques mois, j'avais lu l'histoire de Daria et Penn qui ne m'avait pas totalement convaincue. Ce n'est pas le cas pour celui-ci, j'avoue, mon coeur a palpité pour ces deux personnages si complexes. Disons qu'ils s'aiment depuis tout petit mais ils n'arrivent pas à l'exprimer. Luna, murée dans son silence depuis le départ de sa mère biologique, ne parvient pas à s'ouvrir à Knight, et lui, pétri d'orgueil est incapable de faire de même. A cela s'ajoute un drame familial, la mère de Knight, se meurt et cette perspective est insupportable pour Knight qui sombre dans une autodestruction suicidaire.

Vous voyez, avec ce roman addictif, on passe par toute la gamme de sentiments : on soupire, on rit, on pleure au gré des pages et des humeurs de nos deux héros si touchants. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi secouée par une romance contemporaine (ou un young adult). A découvrir !
Les chiens ne font pas des chats !
Ne jamais se fier aux apparences !

Vengeance…
Trahison..
Colère…
Douleur...
Ça dépote grave à Todos Santos ! Mon petit coeur de guimauve palpite encore sous les mots de LJ Shen.

Knght et Luna, l'évidence même et cela depuis le bac à sable. L'auteure nous avait proposé les prémices de cette histoire dans la saga consacrée à leur cher papounet. Je m'attendais à une histoire facile, cousue de fil blanc. Mais c'est mal connaître l'auteure qui fait des ravages et propose une histoire d'amour palpitante, passionnée et malmenée. Je ressors après ma lecture les larmes aux yeux. Des montagnes russes. Une histoire d'amour torturée où l'on se demande quand cela va t'il prendre fin.

Les héros accumulent tout au long du récit de la colère et la lectrice attend que ça explose. Un chaos sans nom pour des non-dits. Des héros qui doivent se trouver et surtout faire leur propre chemin avant de s'aimer pleinement et sans heurt. Knight un héros torturé qu'on aura envie de cajoler. Luna chenille qui va devenir papillon pour notre plus grand bonheur.

Une fin triste mais un roman logique. L'auteure s'en tire haut la main. Ce n'est plus le tome sur Vaughn que j'attends mais un autre si elle propose… Elle ne peut pas terminer sur Vaughn sauf si elle aborde le sujet.

Comme dans la saga précédente, il y a de forte chance que je choisisse un chouchou. Scandalous était mon préféré, Broken Knight le surpasse de peu.

Encore une fois, c'est du grand LJ Shen. Une avalanche d'émotions. Brut de décoffrage. du lourd. Gros coup de coeur !

Vivement le prochain LJ Shen qui sait manier à la perfection des petits connards...
Malgré quelques doutes pendant ma lecture, ce n'est vraiment qu'en refermant le livre sur l'extrait du troisième tome de All Saints High que j'ai compris qu'il s'agissait d'un deuxième tome d'une série. Autant dire que ça ne m'a pas gênée du tout et que cette histoire peut très bien se lire indépendamment des autres. Seuls les appels du pieds peu discrets quant aux allusions sur le passé de Daria et Penn (le tome 1) ainsi qu'à l'adolescence de Vicious et Dean (Sinners tomes 1-2) m'ont mis la puce à l'oreille. Pour le coup, ça a bien marché puisque maintenant j'ai bien envie de lire ces deux derniers qui sont effectivement dans ma PAL.

Cela dit, je suis bien embêtée pour vous parler de cette lecture : il n'y a aucun doute que j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai lu très vite (merci les vacances !) mais certaines choses m'ont profondément dérangées. Je crois que les livres sont là pour nous faire grandir et avancer dans la vie, ça ne me dérange pas quand des choses négatives sont présentées dedans pour nous faire réagir mais, dans le cas de Broken Knight, j'ai eu l'impression qu'elles étaient sublimées. Personnellement - et mon avis n'engage que moi - je ne comprends par qu'une auteure contemporaine puisse idéaliser et justifier des violences faites aux femmes dont le slutshaming, d'autant plus que ce livre est destiné à un public plutôt jeune.
Pour moi, l'histoire entre Knight et Luna n'est pas belle : il a clairement trop d'emprise sur elle et met beaucoup trop d'application à la faire souffrir pour réellement l'aimer. On prend soin des personnes qu'on aime, on les respecte et c'est bien tout le contraire qu'il fait. de mon point de vue, Knight a un certain côté pervers narcissique à essayer d'isoler Luna de ses amis, à s'acharner à se venger en lui faisant du mal et en gardant une belle image à l'extérieur. Et ça me dépasse qu'une auteure se serve de ce genre de personnage pour faire rêver des jeunes filles. Je viens surement de faire de la psychologie de comptoir, mais clairement j'y ai pensé plusieurs fois dans le livre. Comment une histoire qui commence autant dans la souffrance peut devenir belle un jour ? On peut certes pardonner beaucoup de choses, mais Luna n'a pas à souffrir autant pour être heureuse. Bref, ça me dépasse tant je trouve que ce n'est pas un bon message à passer aux lecteurs.
Cela dit, j'ai bien apprécié les intrigues secondaires et notamment la maladie de Rosie. Pour le coup, j'ai trouvé que la fin de vie était abordée d'une manière très positive et saine. Clairement, ce sont des moments difficiles où l'on sait que l'on doit profiter de chaque instant alors qu'on aimerait seulement se rouler en boule sous sa couette pour pleurer. J'ai trouvé que Rosie faisait preuve d'une belle intelligence émotionnelle pour soulager la douleur de sa famille. de même, j'ai trouvé intéressant la manière dont la douleur de ses proches était traduite, notamment en parlant d'alcoolisme - ce qui est plutôt rare dans les romances. Par contre, j'ai trouvé que la thématique manquait de crédibilité tant il semble facile de s'arrêter de boire du jour au lendemain dans ce roman.
J'ai également apprécié les deux intrigues sur les mamans biologiques de Luna et Knight. J'aurais bien aimé qu'elles aient une plus grande place dans cette histoire mais elles rythment agréablement le roman.
La conclusion est jolie et touchante. J'ai aimé la manière dont elle illustre le retour à la vie même si, encore une fois, je ne la trouve pas très saine [notamment à travers cette idée que faire un bébé remplacera Rosie].

Luna m'a beaucoup plu et je n'ai aucun doute sur le fait que son prénom lui va comme un gant. Elle est clairement dans son monde et enfermée dans une tour dorée entre son père qui la surprotège et Knight qui souhaite la garder que pour lui. Effectivement, changer d'air lui fait le plus grand bien et l'aide enfin à grandir et à sortir de sa léthargie. J'ai trouvé intéressant le fait qu'elle soit atteinte de mutisme sélectif : ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve habituellement dans les romances et j'ai apprécié cette touche d'originalité qui nous apprend des choses sur cette maladie méconnue.
Malgré que je pense que Knight agit comme un pervers narcissique, je ne pense pas qu'il en soit réellement un. On sent qu'il a un bon fond mais que son comportement destructeur gâche tout. J'ai beaucoup aimé les moments de tendresse qu'il partage avec Rosie et Lev et qui permettent de contrebalancer toutes les méchancetés qu'il dit par ailleurs.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Edie - la belle mère de Luna : j'ai aimé ses mots justes et ses silences tendres. C'est clairement une belle personne qui est capable d'entendre beaucoup de choses. Les autres personnages ne m'ont pas paru particulièrement sympathiques mais j'ai tout de même apprécié leur compagnie dans ce roman.

Je n'avais pas encore lu un roman de L.J. SHEN et j'ai passé un bon moment : elle a vraiment une écriture dynamique, fluide et prenante. Une fois le livre commencé, j'ai eu du mal à le lâcher ! Vraiment, ce sont les idées mises en avant qui m'ont dérangées dans ce livre : j'ai du mal à comprendre qu'une jeune femme d'aujourd'hui puisse valoriser des comportements aussi peu respectueux des femmes. Oui, les bad boys ont un je ne sais quoi de sexy mais, en soit, le respect et l'égalité le sont encore plus.
Une lecture paradoxalement agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Pfiuh ! Encore une romance torturée à souhait, avec un tandem oscillant entre attirance, amour et toxicité. Je suis passée par toutes sortes d'émotions... Il faut dire que certains passages, les thèmes abordés et les relations entre les personnages sont forts, déroutants et percutants. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux 2 héros toutefois, ils ont réussi à me prouver qu'ils allaient ensemble.
Dans ce tome, Broken Knight, on va avoir l'histoire de Knight (fils de Dean et Rosie, héros de Devious) et Luna (Fille de Trent, héros de Scandalous). Et je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point ce livre est un coup de coeur, sûrement l'un de mes plus gros de l'année.

Broken Knight est un cataclysme émotionnel, dévastateur, puissant et qui détruit tout sur son passage. Il vous touchera davantage si vous avez lu la saga Sinners, c'est certain (d'ailleurs, ne passez pas à côté de cette saga, ce serait vraiment dommage..). Dans cette histoire, il va être question de l'histoire de Knight et Luna, mais pas seulement…C'est aussi une histoire familiale, d'amour en général, d'amitié, de déchirement et de haine même parfois… Et vraiment, c'est le genre de bouquins où vous vous dites que vous ne verrez plus la vie de la même façon une fois la dernière page tournée. Pour tout vous dire, j'ai pleuré pendant plus de la moitié, et ok, je suis sensible, mais à ce point-là, c'est quand même rare.

Alors évidemment, c'est L.J Shen, donc il y a un côté un peu trash parfois mais pour le coup, j'ai trouvé que ça passait super bien. Broken Knight est un livre que je ne risque pas d'oublier. J'ai lu tous les livres traduits de l'autrice et celui-ci se hisse à la place numéro 1 car c'est pour moi son meilleur ! Incroyable et émouvant. ❤️ Je vous le recommande à 3000 %! ⠀
De tous les livres de L.J. Shen que j'ai lus, ce petit diamant à l'état brut est de très loin le meilleurs. Avec un naturel désarmant elle sensibilise ses lecteurs en abordant des thèmes bien réels de notre société qui ne laisseront quiconque indifférent. La preuve ? Juste le fait d'y repenser, j'ai à nouveau les larmes aux yeux. Je n'en reviens toujours pas ! Je chérirais chaque moment passé auprès de ces deux belles âmes qui en ont traversé bien des épreuves. Enfin je terminerai avec un grand merci à Mme Shen pour cette immense claque ! "Broken Knigt" est un véritable coup foudre ! Un époustouflant et déchirant récit qui restera à jamais graver dans mon coeur.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-5lW
J'ai été plus que déçue par cette histoire. J'avais tellement idéalisé Knight et Luna que j'ai été assez choquée par la façon dont L.J. Shen a mis en place leur romance. Je me suis sentie trompée, et elle a réussi à me faire détester deux personnages que j'avais adoré jusque là. Sans oublier l'histoire entre Dean et Rosie, qui s'intercale entre celle de Knight et Luna, et qui, malgré son intensité, me parait tout simplement bâclée (merci l'épilogue). Une déception sur bien des points, L.J. Shen m'ayant habituée à de bien meilleures romances, je vais m'empresser d'oublier celle-ci.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Cette série spin-off, c'est celle de la progéniture de Sinner of Saints. Une idée intéressante que nous conte ce que vont devenir les enfants de la première génération, et ce qui l'est d'autant plus c'est que l'on retrouve leurs parents. On se rappelle ainsi leur propre histoire et c'est super plaisant que de les retrouver. Mais le destin de certains peut être tragique et c'est très difficile pour le lecteur fidèle, de devoir le constater ici quand il retrouve ses personnages fétiches.

Cette série peut se lire indépendamment bien entendu, mais je trouve, et d'autant plus avec ce tome que cela serait dommage de passer à côté de la première série, qui nous conte l'histoire de leurs parents. Ici d'autant plus car leur histoire a un impact important sur celle de leurs enfants.

L'histoire de Broken Knight est bouleversante, car elle nous conte déjà celle de ce personnage auprès de celle qu'il aime, Luna, mais avec qui rien ne se passe comme prévu. le récit de leur relation est assez poignant, car ils vont vivre l'un auprès de l'autre des années durant, partageant quelque chose de fort et d'unique et alors que la logique de leur relation aurait du donner lieu à une concrétisation de leurs sentiments, rien ne va se passer ainsi. Luna va partir pour l'université et Knight va rester, et leur histoire va s'étioler à cause de quiproquos, malentendus et non dits. Déjà en soit, leur histoire est dur à lire car ils vont beaucoup se faire souffrir. Ensuite, Knight, c'est le fils de Rosie et de Dean, le roman qui leur était consacré était un coup de coeur, Devious nous laisser avec une fin heureuse, ici le rappel de la maladie de Rosie se fait et c'est un cruel retour à la réalité. le récit devient alors déchirant, car aucun personnage n'est épargné par ce qu'il se passe.

Luna et Knight, nous savons déjà qui ils sont, l'un le fils de Dean et Rosie, l'autre la fille de Trent. Knight a été adopté par le couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant et Luna vit aux côtés de son père qui a refait sa vie auprès d'Edie. Tous deux ont donc une histoire de famille assez touchante, faisant d'eux des personnages qui ont été blessés par le passé, mais qui ont su trouver un équilibre malgré tout dans leurs familles, à la fois respective, et qui forment aussi un tout tous ensemble. On l'a compris dans le tome précédent, les enfants sont tous très liés, d'un lien unique et fort qu'ils tiennent de l'amitié qui unit leurs parents.

Luna et Knight sont amis depuis toujours, ils n'ont jamais été séparés l'un de l'autre et leurs rapports sont très forts. Dans une amitié de ce genre, il est « normal » d'envisager qu'ils finissent ensemble, aux prémices de l'adolescence, en cédant l'un à l'autre. Mais leur relation n'a pas été facile en ce sens, et Luna a repoussé plusieurs tentatives de Knight qui s'est réfugié derrière une image de tombeur de jeunes femmes. Sa réputation le suit, il enchaine les filles, sans lendemain, ni engagement et ce au plus grand damne de Luna, qui a du mal à accepter cette situation. Nous les suivrons dans les fêtes et soirées organisées par cette nouvelle génération. Luna a un an de plus que Knight, il est temps pour elle de prendre la décision de quelle université allait l'accueillir et c'est à ce moment-là que tout se bouscule. Elle souhaiterait qu'il lui demande de rester, il pense qu'elle peut et qu'il veut qu'elle parte…

C'est ainsi que Luna va partir à l'université, loin de chez elle, ressentant le besoin de s'éloigner de celui qu'elle aime, mais qui ne la voit pas comme telle. Et Knight, qui reste un jeune homme fière et têtu la laissera partir, mais en gardant tant de colère et de désespoir en lui, que cela en deviendra destructeur. Ces deux-là, n'ont pas su se dire les choses tel qu'ils auraient du, et ont du se confronter à un mur infranchissable : celui d'accepter les sentiments éprouvés et le dire tout simplement à l'autre. Il faut dire que leurs personnalités n'aident pas : Knight a une énorme colère en lui, qu'il exprime dans ses attitudes, ses penchants pour l'alcool… Luna est elle, très réservée et peu confiante en elle, le genre de fille qui passe un peu inaperçue, la bonne copine. Si lui brille, elle semble plus éteinte et leur vie ne leur permettra pas de se concentrer uniquement sur leur histoire à tous deux.

Ce départ à l'université va permettre à Luna malgré son chagrin qui la mine, de s'ouvrir aux autres et de s'épanouir sans que cela ne soit flagrant, tandis que Knight ne cessera de s'enfoncer, confronté à sa situation familiale très difficile à vivre. Luna va vivre difficilement loin de lui et de tous ceux qui lui sont proches. Leur séparation a été difficile et elle s'inquiète de cette absence de communication, eux qui n'ont jamais été séparés. Elle se terrera dans une sorte de torpeur de tristesse, tandis que sa coloc tentera de l'en sortir. Luna est atteinte de mutisme sélectif, elle n'est pas muette, mais elle ne parle plus depuis des années maintenant, sauf à de très rares occasions. A son arrivée à l'université, elle saura s'entourer de personnes avec qui elle peut communiquer, lui octroyant une aisance qui n'est pas facile d'avoir en société quand on souffre de cette maladie. Mais elle ne profitera jamais assez, de par cette absence et ce manque de communication avec Knight, qui semble être passé à autre chose, auprès d'autres qu'elle. Les apparences sont parfois trompeuses.

On reste très encré en ces lieux qui ont vu l'histoire de leurs parents naitre et se concrétiser, tout en s'ouvrant à cette nouvelle génération qui va vivre leurs propres histoires. Knight tout comme Vaughn sont encore au lycée et Knight n'envisage pas de quitter sa famille qui vit des moments douloureux. Avec son vécu, c'est l'histoire de ses parents qui remonte à nos souvenirs, l'histoire déchirante d'une jeune femme atteinte de mucoviscidose qui savait que sa vie ne serait pas suffisamment longue pour elle et les autres mais qui a quand même accueilli cet enfant au sein de son couple. Knight est tiraillé, entre la tristesse pour sa mère, sa colère vis à vis de sa mère biologique, tout comme celle qu'il éprouve envers Luna qui l'ont toutes deux abandonné. L'abandon sous différentes formes sera abordé à travers son personnage, et il sera confronté à tout cela avec beaucoup de douleurs, et réagira avec colère.

L'histoire de ce tome est poignante, impossible d'y rester insensible. Leur relation à tous deux l'est déjà, on a qu'une envie, les secouer et leur dire de regarder ce qu'ils ont sous leurs yeux. Ils vont tant souffrir des non-dits et les conséquences en seront cruelles et dramatiques et leur feront extrêmement mal. Puis, il y a Rosie, la mère de Knight, la femme de Dean, la meilleure amie, la confidente, une personne que l'on aime depuis les premiers tomes et qui va nous toucher au delà de ce que je pouvais imaginer. le récit est bouleversant, il tient compte de tous les personnages et nous serons au plus proche de la famille Cole pour ressentir leurs émotions mises à mal par la situation. L.J. Shen nous offre de partager avec eux des moments douloureux et extrêmement poignants, certaines scènes resteront gravées dans ma mémoire, tellement elles sont tristes et émouvants. Elle a su rendre hommage à leur juste valeur à ses personnages, tout en nous contant l'histoire de ce couple.

L.J. Shen que j'aime tant lire, nous a toujours proposé des récits passionnants avec des personnages un peu à part, avec ce roman, elle nous offre encore autre chose en plus. Un récit toujours aussi bon, mais qui tout du long, vous procure tant d'émotions. Il peut bien douloureux à lire par moments, oui il vous retourne et c'est impossible de ne pas y ressentir toute cette tristesse dans les mots qui content cette histoire. C'est un tome qui entre très bien dans la lignée de cette série, comme celle d'origine, mais il a cet aspect supplémentaire et cruellement difficile à accepter qui le positionne un peu à part. Je me demande d'ailleurs comment elle a fait pour rebondir après un tome pareil, avec le prochain qui nous contera Vaughn car j'aurai presque vu celui-ci comme le dernier, le point final à toutes les histoires de ces couples et familles.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Quelle belle histoire ! Je suis totalement sous le charme de ce roman. J'avoue que je suis passée par toute la gamme des émotions possibles: l'interrogation, la suspicion, le chagrin, le rire,...
J'ai aussi beaucoup douté de cette histoire d'âmes soeurs car j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre leur alchimie et leur mode de fonctionnement.

Après et j'ai envie de dire comme d'habitude, L. J. SHEN a terrassé le dragon et escaladé la tour pour délivrer la princesse. Cette auteure a un écriture que j'apprécie beaucoup, c'est parfois brutale et cru mais toujours juste. La ronde des sentiments est très bien exploitée, c'est crédible, c'est réel, et c'est surtout très beau, car ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi et surtout une histoire de famille.

Bref, ce roman est un coup de coeur et je crains qu'il me fasse dépenser quelques euros pour acheter la série originale et la suite des spin off.
je crois que c'est l'un de mes livres préféré de tout ceux que j'ai lu. j'aime tout les personnes. la plume est incroyable en faite j'aime tout dans ce livre. j'ai pleurer aussi haha bon même si je pleure à chaque livre. bref lisez le il est incroyable