Dirty Devil est réellement une saga qui est prometteuse, surtout si on aime le sarcasme...

Daria est la reine des pom-pom girls à All Saints High (ASH), elle est riche et belle mais pas particulièrement aimée. Elle cache un secret qui remonte à des années plus tôt, qu𠆞lle partage avec Penn, et qui la détruit à petit feu.
Penn est tout l'opposé. Il est certes beau mais pauvre et vient d'une famille qui cumule les problèmes. La vie ne l𠆚 pas gâté et ce qu'il va faire à sa soeur Via, avec Daria l𠆚néantira encore plus.
Après des années sans se voir, ils vont se retrouver à vivre sous le même toit. Entre désir et rêve de vengeance, ils ne vont plus savoir à quoi s𠆞n donner. Mais pour eux l𠆞ssentiel étant de faire le plus de mal à l𠆚utre.

Pour commencer, j𠆚i adoré l'écriture de l𠆚uteure L.J Shen. Sa façon de noircir ses personnages et de les faire devenir aussi sarcastiques étant vraiment captivant.
J𠆚i aimé sa façon de mêler les personnages avec un langage souvent déplacé, tel celui d'un vrai jeune de leur âge.
Au niveau des personnages, on l𠆚ime ou pas mais Daria s'impose bien. On penserait qu𠆞lle a eu une vie de rêve mais elle manque d𠆚mour de sa mère et attise une jalousie envers Via, la soeur jumelle de Penn, pour qui sa mère semble porter plus d'intérêt. Elle a un parler très particulier qui peut-être très agressif ou sarcastique et pourtant fragile en même temps quand elle arrive à s'ouvrir. Elle est amoureuse de Penn mais ne veut pas le reconnaître surtout à cause du secret qui la ronge.
Penn est un jeune homme qui a eu une vie horrible entre sa mère et son beau-père. Rien ne l𠆚 épargné. Cependant la mère de Daria a toujours veillé sur lui de loin. Il n𠆚 qu'une idée en tête, se venger de Daria et lui faire payer ce qu'ils ont fait ensemble. Mais il la désire en même temps ce qui complique un peu les choses. Cependant il a une capacité à ne pas montrer ses sentiments et c𠆞st ce qui fait le plus de mal à Daria.
Via, la soeur jumelle de Penn, à l𠆚ir d'être une peste hautaine et donc détestable. Tout lui réussi jusqu'à subir le coup du sort et payer de la jalousie de Daria. Cependant, elle n𠆚 pas dit son dernier mot et elle ne passera pas inaperçue. Elle veut tout et elle compte bien y arriver.
En dernier je parlerais de la mère de Daria, Mel. Je ne l𠆚i pas du tout apprécié car il faut toujours qu𠆞lle joue les mères parfaites alors qu𠆞lle n𠆚rrive pas à gérer sa propre fille et va donner toute son attention à d𠆚utres personnes. Même quand elle essaie de jouer la bonne mère, elle est à côté de la plaque et fait tout de travers.

En ce qui concerne l'histoire, j𠆚i vraiment adoré car c'était très prenant avec des personnages qui sont tous en opposition et viennent mettre beaucoup de piment à l'histoire.
Seul petit bémol, j𠆚i trouvé que l'histoire a commencé à être très captivante vers la moitié du livre quand un personnage revient et va mettre le feu au poudre.

Dans tous les cas, je recommande largement cette sage et je remercie les éditions HarperCollins et Babelio avec sa masse critique pour l𠆞nvoi de ce roman qui m𠆚 totalement conquise.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Si vous aimez les romans « Young adult » avec personnages tourmentés, mensonges, vacheries et vengeance, vous allez aimer cette histoire. Daria est une petite fille riche, adulée et détestée par ses amis ou ceux et celles qui prétendent l'être ; elle vit avec une mère avec qui elle se dispute constamment, une petite soeur qui lui tape sur les nerfs et un père qu'elle aime mais qui ne dit rien. Et enfin, elle se déteste pour une action commise quatre ans auparavant. Mais sa vie tourne au cauchemar quand le bad boy Penn s'installe chez elle, car il lui en veut et est bien décidé à lui faire payer son attitude passée. A partir de là, la malheureuse Daria connaît une descente aux enfers, je me suis dit, à un moment, que l'auteure se montrait bien trop sadique avec elle. Heureusement, l'attitude et les actes de Penn rééquilibrent cet aspect trop noir.
Comme tout roman de LJ Shen, l'histoire se lit bien et je l'ai apprécié. Par contre, au niveau de l'écriture, j'ai trouvé fatigant ce mélange de propos grossiers et d'images douteuses employés à tout moment par tous les adolescents du roman. On peut être jeune et parler correctement
Impossible de rester insensible à Daria et à son entourage. Certes, il y a pas mal de clichés, mais j'ai adoré l'ambiance et l'évolution de certains personnages. Les héros sont écorchés, dérangeants, complexes et complémentaires, comme j'aime... J'avais tellement envie de les comprendre et de voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Une bonne découverte. J'enchaîne de suite avec le t2 que j'espère aussi bouleversant que celui-ci.
Oh oh oh oh oh !!!!! Les chiens ne font pas des chats…

Je ne pensais pas que LJ Shen pouvait faire plus fort que ces 4 connards hauts en couleur : Jaime, Spencer, Dean et Trent…. Darian/Penn, un couple coup de coeur ! Et pourtant, ils sont loin de représenter l'histoire d'amour sur un long fleuve tranquille.

Daria, la petite princesse de Mélodie et Jaime, le couple scandaleux. Une longue réputation derrière eux et leur progéniture en subit les conséquences. On pourrait penser que Daria est heureuse, épanouie, populaire. Une petite fille gâtée pourrie mais la réalité est tout autre. Daria est un château de carte prêt à s'effondrer à tout instant.

Penn, l'homme de fer, rien ne l'atteint. Son point faible, sa soeur jumelle Sylvia. Daria son ennemie numéro un mais aussi sa pire faiblesse…
LJ Shen crée un étau complexe et oppressant autour du lecteur. Une relation conflictuelle mère/fille. La présence malsaine de Penn dans cette maison. L'école de bourgeois où règne harcèlement et malveillance. le relation étrange directeur/élève.

J'ai éprouvé toutes les douleurs, tous les cris étouffés de Daria. J'ai ressenti sa chute vertigineuse. Je me demandais quand l'auteure allait arrêter de me malmener pour enfin me proposer une délivrance, le happy end tant attendu.

Un gros coup de coeur. Cependant, je ne suis pas fan de l'épisode fin du Sneake Pit et des deux épilogues. L'auteure choisit de donner un signe d'espoir et humanises nos gosses de riches.

En tout cas, il me tarde de découvrir Knight et Luna… et surtout Vaughn !
Dirty Devil est le premier livre que je lis de L.J. Shen. Franchement, le livre se lit bien et offre un galerie de personnages intéressants à suivre. Tête à claques, mais intéressants.
Pourtant, alors que ce n'est pas vraiment le genre de romans que je lis tous les jours, j'ai eu l'impression de tomber dans toutes sortent de clichés. La fille de riche qui tombe amoureuse du bad boy pauvre, mais en fait, ils sont sensés se détester, mais en fait non, mais peut-être que finalement si. Les parents sont à la fois très impliqués et complétement hors de tout.
Bref, le roman est assez long passant d'un retournement de situation à un autre, et au bout de 200 pages, je commençais à me dire que çà serait bien d'en finir. Surtout que les personnages on surtout des problème de riche qui me sont passé un peu au dessus de la tête.
Au final, le roman est agréable à lire, mais manque cruellement d'originalité et d'authenticité.
Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour cette lecture.
Fan de la précédente série de l'autrice, Sinners dans laquelle le premier tome en particulier, Vicious, avait été un grand coup de coeur et ma première incursion dans un univers aussi sombre, j'avais hâte de retrouver sa plume. Je remercie donc Babelio et H& de m'avoir envoyé ce tome, qui bien sûr signe le début de ma perte.

Dirty Devil est la série spin-off tirée de Sinners où nous retrouvons cette fois les charmants bambins de nos héros de la génération précédente, et bien sûr ceux-ci sont aussi torturés que leurs parents. L'autrice n'aime vraiment pas les happy end et cherche vraiment à nous montrer que l'argent et la position sociale ne font pas le bonheur !

Même si j'avais envie de lire cette suite, j'avais quand même quelques réticences. J'avais peur de ne pas aimer autant que la série mère qui avait quand même un peu baissée en qualité au fil des tomes. J'avais peur également de tomber sur une pale copie. Or, ce ne fut absolument pas le cas et on peut même parler de quasi coup de coeur pour ce premier tome mettant en scène Daria, la fille de Mel et Jaime, car tout comme ses aînés, c'est sombre, très sombre mais avec un très beau cheminement de vie.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que les enfants de nos chers Sinners aient une belle vie, il faut avouer que celle de Daria n'est pas exactement telle qu'on l'espérait. Sur le papier, tout va bien. Elle est belle, riche, avec des parents aimants et une adorable petite soeur. Mais quand on creuse un peu, Daria se sent comme le vilain petit canard de la famille et se sent terriblement mal aimée, ce dont elle souffre en silence depuis des années. Alors quand rien ne va plus, elle laisse place au Hulk qui sommeille en elle et est capable des pires vacheries...

Quand elle était jeune ado déjà, elle était en compétition avec l'une des élèves danseuses de sa mère, Via, et un jour poussée par la jalousie, elle lui a fait la pire des crasses ruinant son avenir. Mais ce jour-là, elle n'était pas seule, sans le savoir elle était avec jumeau de Via, Penn, qui était loin de se douter lui aussi de ce qu'il faisait. Des années plus tard, devenus ennemis, ils se recroisent lors d'un événement tragique qui va les pousser à devoir cohabiter. Mais ce n'est pas simple de mettre de côté leur rancune et désirs communs...

Malgré son côté petite peste, j'ai d'emblée été conquise par Daria. Déjà elle a un prénom que j'adore >< Ensuite, derrière son masque de peste, c'est en fait une fille ultra fragile, pleine de faille, dont le manque de confiance en elle et les problèmes de communication avec sa mère m'ont parlé et touchée. Il fallait juste trouver comment briser la carapace.

Celui qui y parviendra sans le vouloir, c'est Penn. Ce gosse mal aimé, qui a eu une vie de merde au fin fond des quartiers pauvres de la ville, va par le plus grand des hasards se retrouver près d'elle. Bien sûr, il craque pour elle dès le début, mais la rancoeur qu'il éprouve aussi envers elle à cause de ce qu'elle a fait à Via est longtemps la plus forte et il est donc horrible avec elle au début.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce duo. Ils sont déjà très attachants individuellement mais c'est encore plus fort quand il sont ensemble. Ils viennent de deux mondes radicalement différents, mais aucun ne s'y sent bien. Ils portent tous les deux des masques et ont tous les deux une sensibilité à fleur de peau. Certes, ils se blessent pas mal l'un l'autre au début en voulant se venger et contenir leur désir, mais celui-ci est plus fort que tout. Et quand Penn découvre qui est vraiment Daria, il est fichu !

Leur histoire est très belle. J'avais peur qu'elle ne soit trop sombre, voire malsaine, mais l'autrice a su rectifier le tir depuis Vicious. Contrairement à l'histoire de leurs parents, j'ai trouvé celle-ci moins dérangeante, car les crasses que ce sont les héros, certes dures, restent soft par rapport. On découvre plutôt une très belle histoire poignante, avec des personnages qui apprennent à s'ouvrir et s'accepter, à faire face à leur peur, à lutter contre ce qu'on leur a appris et c'est superbe. La description du mal être de Daria et de ses démons m'a marquée, tout comme la peine de Penn à se confronter à sa famille et en particulier sa soeur qu'il pensait connaitre. Ce sont tous les deux de très belles personnes et leur rencontre est superbe.

Alors certes leur histoire est pleine de heurts, pleine de drames, pleine de vicissitudes, mais c'est pour être encore plus forte. Daria se prend son lot de claques dans la figure à cause de l'environnement de sales gosses dans lequel elle vit. On retrouve les horreurs que ce font les riches ados à coup de rumeurs, de mensonges, d'attaques à la personne, de chantage. On franchit même un cap avec les histoires de paris sur des combats illégaux ou encore de matchs truqués. Mais rien ne m'a vraiment choqué car ce sont des choses que j'ai déjà rencontrés dans ce type de littérature ou dans des séries tv sur le même thème. C'est une sorte de Berverly Hills en plus sombre et moderne ^^

Enfin, quel bonheur ce fut de retrouver les personnages de la première série. J'ai adoré croiser les enfants de nos héros : Daria, la fille de Jaime ; Vaugh, le fils de Vicious ; Knight, le fils de Dean et Luna, la fille de Trent. Tout comme Daria, ils sont tous les trois aussi cabossés par la vie et j'ai hâte de découvrir leurs histoires respectives. Croiser également les parents de Daria : Mel et Jaime, et découvrir que leur vie de famille n'a rien de simple m'a plu, car on a trop souvent tendance à croise aux happy ends. Ici, la réalité est plus compliquée. Mel a du mal en tant que mère. Jaime ferait tout pour ses filles mais ne sait pas comment rétablir la situation. J'ai adoré cette noirceur et cette complexité. Ils restent tout de même fidèles à ce qu'on savait d'eux et c'est assez amusant de voir la complicité qui se noue entre Jaime et Penn.

Dirty Devil est donc une excellente suite à la saga Sinners. Toujours sombre comme celle-ci, elle a su cependant s'éloigner des défauts que j'avais vu en elle. L'autrice a mieux travaillé la psychologie des personnages, rendant leurs failles encore plus poignantes. Alors certes, nous sommes dans un classique West Side Story par moment dans la relation des héros avec cet "ennemis to lovers" que j'aime tant mais la richesse de leurs émotions fait tout. Comment ne pas succomber au mal être de Daria, comment ne pas être attendri par l'amoureux qui se cache en Penn ? Moi, j'ai été conquise et la suite est en route !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après la série Sinners avec Vicious, Devious, Scandalous et Furious, on retrouve ici leurs enfants avec pour commencer, Daria, la fille de Jaime et Mel. Dans la lignée des séries Élite et Dare me (via Netflix), on se retrouve face à des lycéens qui ont toujours eu tout ce dont ils avaient besoin, qui ne manquent de rien, mais qui restent malgré tout capables de tout; le Bien et le Mal n'ayant pour eux qu'une légère frontière. Face à eux, d'autres qui ont eu moins de chance et ce, dès leur plus jeune âge, comme Penn, et qui ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent. Tous les sales coups sont permis !! All Saints High VS Las Juntas, que la « fête » commence !!
Dans ce 1er tome, que j'ai plutôt apprécié, on suivra donc les évolutions respectives de Daria et Penn. J'ai trouvé que le début était un peu brouillon; il fallait se souvenir que tel ado avait tel père et ça m'a un peu embrouillée, mais l'histoire finit par avancer toute seule, surenchérir en coups bas, alors on tourne les pages sans aucun temps mort !! Certaines situations m'ont laissée dans l'inconfort du peut-être « trop, c'est trop », mais ça reste mon avis !!
Rien que ce résumé et cette couverture ... Voila les deux raisons pour lesquelles je me suis lancée dans ce roman.
Une nouveauté de septembre, je l'ai aperçu chez Club et voila comment cette pépite est arrivée entre mes mains...
Une belle découverte... une belle rencontre... une pépite mais pas de coup de coeur car on sait d'office qu'il y a une suite.
Une histoire d'amour qui commence il y a 4 ans... une histoire qui se termine très mal. le seul but de Penn est de se venger... mais jusqu'ou la vengeance va emmener les deux tourtereaux.
Daria m'a agacé par son comportement mais elle m'a touchée en plein coeur avec son histoire.
Je ne peux pas en dire plus sinon je risque de spoiler donc je préfère m'arrêter la mais foncez et n'hésitez surtout pas.
Quel plaisir de retrouver l'univers de L.J. Shen, chaque lecture de ses romans est un délice ! Ici, d'autant plus que l'on retrouve cette ambiance toute particulière à la série qui débutait avec Vicious, et maintenant nous allons faire connaissance avec leur progéniture. Les enfants ont bien grandis et sont maintenant de grands adolescents. Trois volumes complètent cette série et nous présentent, trois romans qui nous racontent l'histoire de cette nouvelle génération.

L'esprit de fidélité communément qui liait les personnages de la première série, se retrouve ici avec leurs enfants, qui sont très attachés les uns aux autres. Nous découvrons assez rapidement des personnalités toutefois très marquées et particulières, qui ne sont pas sans rappeler que leurs parents l'étaient déjà particuliers. C'est donc tout naturellement que nous retrouvons la même ambiance, un peu comme si les scènes que nous imaginions dans notre esprit, prenaient une teinte particulière liée à l'ambiance qui ressort des romans de LJ Shen. Comme dans une série, où la colorimétrie créé une ambiance relative à un univers, c'est un peu cette sensation que j'ai quand je lis cette série.

Dans ce roman, il y a deux personnages principaux que l'on va suivre, avec une double narration en alternance. Il y a d'abord Daria, qui pour la re situer par rapport à la série précédente, est la fille de Jamie qui était amoureux de sa professeur, Melody. Ils ont eu deux filles : Daria et Bailey. J'ai été plus que surprise de découvrir son histoire, ou plutôt son vécu auprès de sa mère Melody. Être parent n'est pas chose évidente, et chaque jour, on apprend à l'être, et Melody n'a pas su répondre aux besoins et aux attentes de sa fille. Je trouve qu'il y a une grande place dédiée aux rapports qu'entretiennent les enfants avec leurs parents et j'ai trouvé cela très intéressant et instructif aussi pour comprendre la personnalité de Daria. Autant dire que LJ Shen va jusqu'au bout des choses en proposant ce spin-off, sans oublier ses autres personnages et au contraire en nous permettant de les retrouver.

Face à elle, nous ferons la route avec un personnage masculin fascinant, à la hauteur des hommes de All Saint : Penn. Alors il fallait un personnage masculin au charisme hors normes pour contrer les Saint et je dois dire que j'ai été bluffé par la proposition de l'auteure. Non seulement, elle nous propose de découvrir un personnage fascinant, au caractère imposant et sans concession, mais en plus son histoire est elle aussi passionnante. En parallèle de celle de Daria, l'ensemble est juste remarquable, tout se relie et j'ai adoré découvrir ce qu'il va advenir d'eux. Penn a subit une métamorphose que le temps et la rancune ont intensifié, faisant de lui ce jeune homme abrupte et décidé à se venger, et c'est Daria qui sera sa cible. Il n'en serait être autrement, quand on constate de tout ce qu'elle a pu faire. Ses actions ont été mauvaises, elle a été calculatrice, manipulatrice, dictée par la jalousie et l'envie, des envies sommes toutes légitimes mais la façon d'y avoir accès n'a pas été sans conséquences.

De leur première rencontre, qui les marquera à vie, de ce moment où une seule action chamboulera toute leur vie, ce moment où l'innocence se mêle à l'inconscience d'un geste, c'est ainsi que débute leur histoire. Un début marquant, et quand ils se retrouveront bien des années plus tard, ils ne seront plus les mêmes, ils auront tous deux sombré dans des sphères obscures où leurs agissements ne sont plus mauvais et destructeurs. le contraste est marquant et rend notre lecture encore plus délectable car nous nous rappelons ce moment, et les émotions qui ont été associés à ces instants. Ce qu'ils ont échangé est un marqueur de ce qu'ils pourront de nouveau vivre, s'ils arrivent à faire face à tout ce qui les anime et tout ce qui les pousse à agir de telle ou telle manière. la tension est à son comble, tant dans l'esprit de vouloir se venger, que dans celui de vouloir découvrir l'autre et se laisser porter par ces nouvelles émotions.

Les caractéristiques psychologiques de ces personnages sont tel que sait nous offrir LJ Shen. Des personnalités heurtées par un vécu, qui n'ont de cesse de vouloir prouver telle ou telle chose, faisant de ses personnages, des personnes qui revendiquent leur indépendance, vis à vis des autres et des sentiments. Ici, Daria et Penn vont se heurter l'un à l'autre, si ce besoin de vengeance de Penn tourne petit à petit différemment, Daria fait face à toutes ces émotions qu'elle éprouve depuis toujours face à sa mère principalement. Tous deux, cela ne devait pas aller dans cette direction et s'ils se sont laissés porter par leurs émotions, oubliant cette part d'obscurité en eux, pour mieux se connaitre, il y a toutefois quelques facteurs extérieurs qui viendront perturber leur entente. On sent bien que la fragilité de leur histoire, du à la force de leur personnalité, peut défaillir à tout instant. le passé n'est jamais loin, celui-ci n'étant pas résolu, la méfiance est de mise.

J'ai adoré ce premier tome, d'abord ce sont les personnages qui sont fascinants, ce sont bien des personnages comme aime nous proposer L.J. Shen, ils sont torturés et leur part d'obscurité prend le dessus sur le reste de leur personnalité, et malgré tout ce qu'ils font, elle arrive à nous les rendre attachants, aimants et passionnants. L'histoire, qui est la leur, est superbement bien développée, il ne manque rien, L.J. Shen va jusqu'au bout des choses et nous offre un récit complet. En refermant ce livre, je suis donc conquise par ma lecture, j'ai aimé être choquée par telle ou telle attitude de l'un d'eux, et j'ai trouvé fascinant de voir de quelles façons, nous allons « comprendre » leurs actions et réactions. Petit à petit, tout se met en place et on découvre aussi tous les autres personnages, les anciens, les nouveaux, un petit monde fort sympathique et que l'on est heureux de retrouver ou de découvrir. J'ai hâte de découvrir les autres tomes !
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Je tiens tout d'abord à remercier Collection &H et Netgalley pour cette lecture riche en...chaleur !

Dirty Devil est la suite logique de la première saga de l'autrice, Sinners. Cette fois-ci, ce sont les enfants de nos chers briseurs de coeurs qui font leur vie et ils sont sans pitié, comme leurs chers parents.

Dans ce premier tome, on découvre Daria. Cette Miss Populaire est tout ce que tout le monde déteste: jolie, intelligente, riche, aimée de tout le monde et elle réussie tout ce qu'elle entreprend. Mais derrière cette façade de perfection, se cache un personnage bien plus sombre qu'elle n'y paraît. Parce que Daria est une adolescente brisée en mille morceaux et qui, malgré sa popularité, a du mal à donner sa confiance aux autres. Encore plus à Penn, le garçon qu'elle aime et déteste par dessus tout.

Lui aussi à tout pour lui. Mais venant d'une famille bien plus modeste, Penn sait ce qu'est la galère. Et la perte aussi. Parce que sa soeur jumelle a disparue il y a de ça quatre ans. Depuis, Penn passe ses journées à tenter de se reconstruire, tout en devant faire face aux affronts de Daria. Si les deux jeunes gens pensent qu'ils n'ont rien en commun, hormis cette attirance d'une violence inouïe, ils vont pourtant devoir un peu plus se supporter quand les parents de Daria décident de prendre Penn sous leur aile. Et là...c'est le drame. Pour Daria et Penn, c'est ce qu'il devait arriver de pire. Comment vont-ils faire pour ne pas passer leurs journées à s'entre-tuer ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne savent pas que ce qui les attend est bien plus intense qu'ils ne le pensent.

Dirty Devil est un premier tome qui nous promet plein de choses. C'est hot. Très hot. C'est enivrant. C'est obsédant. On aime détester certains personnages. Tout comme la première saga de l'autrice, je me suis prise au jeu dès les premières lignes et, Dieu que c'est addictif ! Daria et Penn ont tout pour être détesté, mais en même temps ils sont attachants à leur façon. Dirty Devil est une histoire bien plus sombre qu'elle n'y paraît. Ne vous attendez pas à une romance toute belle et toute mignonne parce que c'est loin de faire rêver, croyez-moi! Une chose est sûre: j'ai hâte de découvrir la suite !