Kindle (16/01/2018)
3.97/5   188 notes
Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent.

Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit ré... >Voir plus
Que lire après Midnight BlueVoir plus

Beat

Vi Keeland

4.17★ (62)

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré la saga Viscious et ses parfaits petits connards de LJ Shen. Je m'attendais à la même qualité avec Midnight Blue. J'en ressors un peu déçue car les joutes verbales sont loin d'être à la hauteur de la saga.
Nous avons la tête de con habituel, une rock star imbue de sa personne, nombriliste, parano et horrible avec son entourage. Mais malheureusement, il ressemble à toutes les rock stars qu'on a l'habitude de lire dans la new romance. Pas assez innovant à mon gout. Face à cette tête de chien, une douce jeune fille, pure, innocente, qui petit à petit va lui apporter la stabilité. Donc LJ Shen nous décrit la romance mouvementée entre Alex et Indigo qui va entrainer des pseudos éclairs, une pseudo attraction sexuelle, une pseudo reconquête…. Je ne spoile pas car dans toute new romance on reste dans le même schéma. Je trouve que LJ Shen est restée dans la facilité. J'ai connu mieux chez elle. le seul passage vraiment intéressant reste le passé douloureux et lien inattendu avec la bande. D'ailleurs pour moi, cela sonne faux. Trop beau pour être vrai. Ces accros au fric sauveur de la star déchue…. Il manque de l'émotion, des palpitations pour être une bonne new romance et surtout des personnages plus hot à l'image d'une vraie rock star. Je m'attendais à un vrai connard et je trouve Alex bien en dessous d'un Viscious.
Je peux comprendre que ce soit compliqué de faire mieux surtout avec une saga qui a fait fureur. Après je souhaite recadrer un fait personnel. Je reconnais ne pas être une grande fan des romances qui se passent dans le milieu de la musique. Les musiciens sont loin d'être un fantasme pour moi. Mais je tente toujours on sait jamais, je peux changer d'avis. Je pensais être convaincue par LJ Shen car j'avais aimé Viscious.
L'annonce de cette parution nous a toutes mise en joie ! La lecture de la série Sinners of Saint du même auteure a marqué les esprits, L.J. Shen a su dans chaque tome nous offrir des héros charismatiques, insupportables mais qui ont su nous attirer comme des mouches. Elle sait maintenir ses personnages dans des attitudes d'hommes intransigeants et juste irrésistiblement indomptables, j'avais donc hâte de découvrir ce nouveau héros. Je vous laisse découvrir mon avis sur le très très bon Midnight Blue.

L'héroïne de cette romance, Indigo que l'on nomme Indie est jeune, vingt et un ans, sa situation professionnelle, personnelle et familiale est loin d'être un idéal. Elle vit chez son frère Craig, sans emploi, aux côtés de sa belle soeur et de leur fils de deux ans. Leur vie est précaire et ils ont du mal à s'en sortir : Craig cherche du boulot depuis son licenciement, sombrant dans l'alcool facile pour faire face. Indie cherche aussi de son côté et elle finit par décrocher un job, qui lui permettrait de remporter une forte somme d'argent, qui les sortirait de la misère dans laquelle ils sont, c'est cela son unique motivation, aider ceux qu'elle aime. Et pourtant, elle pourrait en avoir bien d'autres avantages avec ce contrat : découvrir le monde entier pendant trois mois, tous frais payés dans des endroits plus luxueux les uns que les autres, voyager avec un groupe très connu et le chanteur le plus sexy de sa génération : Alex Winslow. Mais Alex est imbuvable et prêt à tout pour que cette nouvelle « nounou », la onzième prenne vite le chemin de la sortie.

Imparfait, voilà la façon dont Alex Winslow se considère. A vingt-sept ans, il a déjà plusieurs années de carrière derrière lui, nous découvrons au fil des pages comment celle-ci fut ascensionnelle, mais nous savons aussi qu'il suffit de peu pour qu'une carrière n'explose et disparaisse. Ajoutez à cela la concurrence et on imagine bien qu'il faut être d'attaque à chaque moment, sans jamais faillir. Mais Alex a failli, il s'est effondré quand sa relation avec Fallon, sa petite amie, a été rompue, car elle l'a trompé avec son meilleur ami, double trahison. Depuis, Alex s'est noyé dans l'alcool, la drogue, les excès et il a sombré. Sorti de désintox, il va devoir faire avec une surveillance constante, on lui impose des « baby sitters » pour contrôler ses faits et gestes, il va en voir défiler et son jeu dans lequel il excelle, c'est faire en sorte qu'elles démissionnent. Mais la dernière en date n'a pas l'air d'être pareil que les autres et il aura beaucoup de mal à obtenir gain de cause.

La complexité de ce personnage masculin est fascinante. Il parait complètement anéanti et on comprend pourquoi, il se méfie de tout jusqu'à douter de ceux qui l'entourent et ont toujours été là pour lui. Il est complexe et pourtant on le comprend aisément mais de quelles façons va-t-il se sortir de cette spirale dans laquelle il se trouve. Son attitude est au dessus de tout, il est exécrable, détestable, agissant par méchanceté gratuite, ne tenant compte que de sa petite personne. La haine et la colère sont les deux sentiments qui l'animent, elles dictent ses faits et gestes, il n'épargne personne. Un portrait peu reluisant, disons que l'auteure L.J. Shen a ce truc pour nous offrir des héros masculin qui sont de vrais enfoirés, une des caractéristiques de ses personnages que l'on adore découvrir.

Indie croule sous la responsabilité de devoir vivre aux crochets de son frère qui a tout abandonné pour elle. Elle n'a pas encore eu l'occasion de vivre pleinement sa vie et là voilà lancée dans une sacrée aventure : la tournée d'un groupe n'est jamais de tout repos et est assez exaltante. Ce job, c'est une aubaine, elle semble forte et arrive à maitriser ses émotions face à Alex, lui tenant tête et pourtant en la suivant, on devine sa fragilité, ce manque qu'à causer la perte de ses parents, ce besoin d'appartenir à quelque chose de concret mais sans en être un fardeau. de l'amour, elle en a à revendre, elle aime son frère, malgré le fait qu'il s'auto-détruit, sa belle soeur et son neveu mais elle en a encore beaucoup à offrir. Mais elle a aussi les pieds sur terre, elle a bien cerné le personnage d'Alex, qui n'est pas celui qu'il lui faut. Elle craque pour lui, elle ne peut pas s'empêcher de ressentir tellement d'émotions et d'émoi à son contact et c'est incontrôlable. Les conséquences de ce lâcher prise, elle y pensera après, lorsque son contrat prendra fin ainsi que sa « relation » avec Alex, pour l'instant elle ne peut que se laisser guider par son envie, plus que par sa raison.

La plume de L.J. Shen transcende cette histoire et cette relation assez atypique, sur laquelle il est difficile de porter des mots. Elle est là, sous jacente mais sans que ni l'un, ni l'autre n'ose y associer des qualificatifs : Indie de peur de s'attacher à celui qu'elle découvre et apprécie de plus en plus, quand il ne se comporte pas n'importe comment, et lui, Alex qui n'est plus réellement en phase avec la réalité, ni même avec sa propre personne. Indie pourrait être la solution, mais si cela l'aide, ça rend les choses encore plus compliquées aussi car il est dans une phase de sa vie où rien n'est constant et il n'est pas encore prêt à prendre les bonnes décisions.

J'ai adoré ce roman, on évolue aux côtés de deux personnages tellement différents l'un de l'autre, par leur vécu, leur vie et leurs attentes de celle-ci. Et pourtant tous deux vont accrocher l'un à l'autre et c'est ainsi que l'on a vraiment l'impression de les accompagner comme dans un huit clos, sans qu'ils ne soient exposés au monde extérieur, créant une sorte de cocon autour d'eux. Et ce, alors qu'ils sont en tournée, et qu'ils passent de pays en pays. C'est un sentiment étrange, très particulier sur lequel j'ai du mal à trouver les mots pour en parler, mais j'ai adoré lire cette romance dans cette atmosphère particulière liée à ses personnages fascinants. Je pense aussi que leur histoire est progressive et c'est très important, cela instaure une ambiance particulière qui fait aussi la force de ce roman. Rien n'est précipité et cela fonctionne bien avec l'évolution des personnages eux-mêmes. Cela agrémente cette impression d'intimité alors qu'ils sont tant entourés, entre les proches, les équipes techniques, le public et bien d'autres encore.

Ce roman nous offre un personnage masculin assez percutant qui mène une vie en déroute. Sa rencontre avec Indie le mène à relever un défi, elle l'inspire, devient sa muse et plus encore sans que toutefois il n'envisage quoique se soit. Il la traite un peu comme sa chose, la façon dont il s'adresse à elle, dont il s'impose à elle rendent la situation bien périlleuse pour lui, tout comme pour elle. Il est inenvisageable d'avoir des sentiments pour l'autre dans ces conditions mais à force de partager ces moments intimes, qu'ils soient d'ordre sexuels, ou de partages, ils vont forcément leur ouvrir une porte sur la vraie personnalité d'Alex, celle qui a disparu avec la célébrité. Indie n'est pas faible et naïve, cela aurait pu être ainsi face au comportement d'Alex, non elle est plutôt assez admirable pour son jeune âge et très motivée par le fait de faire du bien à ceux qu'elle aime et elle arrive à prendre sur elle, pensant aux moments où Alex se dévoile, qu'elle devine bien loin du personnage imbu de lui.

Une romance qui est à la fois un doux coup de coeur, tout en étant violemment bon. le héros nous percute avec sa personnalité, il nous touche tout autant aussi car nous avons bien conscience du mal être qui l'habite. le récit très évolutif de leur relation nous permet de bien nous installer dans leur histoire et de bien mieux appréhender chaque instant qu'ils partagent, c'est un véritable délice de les suivre tous deux et aussi d'avoir les deux points de vue, primordiale pour bien envisager l'évolution de leur relation. Un roman à la hauteur de nos espérances, qui continue à me travailler alors que ma lecture est finie. Je m'y suis donc, vous l'aurez compris, énormément plu, j'ai tout aimé des personnages au déroulement du récit ! le début comme la fin, chaque moment m'a fait fondre pour cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
Pour tout vous dire, ça a été pour moi une lecture plutôt particulière, forte et dérangeante. C'est le genre d'histoire d'amour qui se base sur un peu trop de dramas, avec un personnage (trop) torturé et un peu trop cliché pour moi! Pourtant, j'ai lu ce roman avec beaucoup d'intérêt, donc vraiment, c'est même assez difficile de vous en parler.

Dans cette histoire, nous allons suivre deux personnages (avec une alternance des deux points de vue). Alex, rockstar adulée mais dépassée par la célébrité (sex, drogues & rock'n'roll) et Indigo, jeune femme de 21 ans, qui va être engagée afin d'être la « nounou » d'Alex pour une durée de 3 mois, sur sa tournée, et qui est là surtout pour surveiller qu'il ne se drogue pas, qu'il assure ses dates, et qu'il continue à écrire de la musique. Ce n'est pas la première fois qu'on tente d'engager quelqu'un pour Alex mais disons qu'il a le don pour les faire fuir! Mais Indigo – dit Indie – a tellement besoin de fric qu'elle est prête à tout pour rester à côté du musicien.

Bien sûr, entre ces deux-là, ça va être électrique (et c'est peu de le dire!) et une attirance physique va très vite s'installer. Comme toujours avec l'autrice, ses personnages masculins sont toujours des enflures finies et j'avoue qu'Alex m'a souvent fait rentrer dans une colère noire (en fait, soyons honnête, pendant à peu près tout le roman ahaha). Je l'ai trouvé irrespectueux, agressif, possessif et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui (et ce, même s'il évolue beaucoup au contact d'Indie). le roman se concentre en grande partie sur cette relation et m'a perdu en chemin à quelques reprises !

Après, la fin est vraiment top car très surprenante – en tout cas, pour moi. Mais même une fois les choses révélées, je ne me suis pas beaucoup plus attachée à Alex. J'ai beaucoup plus apprécié Indie et j'ai eu de la peine pour elle. J'ai trouvé que c'était un peu vite expédié et un peu « facile » sur la fin, mais j'avoue que c'est le dernier quart du roman qui m'a fait remonter ma note.

Comme toujours, la plume de L.J. Shen est excellente, j'ai d'ailleurs relevé beaucoup de citations. Mais c'est vraiment l'histoire en elle-même (et Alex) qui ne m'a pas transcendée plus que ça. En tout cas, par rapport à sa saga Sinners of Saint, on est bien en dessous.

Pour autant, je vous recommande de vous faire votre propre avis ! Bon nombre de mes amies l'ont adoré, et au final, je comprends pourquoi. C'est juste que moi, je suis restée bloquée sur l'antipathique rockstar. Une lecture en demi-teinte donc.
ALERTE CONNARD EN VUE… MAIS ATTENTION, CONNARD CANON EN VUE !
Si vous connaissez les autres romans de L.J Shen, vous savez déjà que ses héros masculins ont une forte tendance à être des connards. Je pense que c'est un peu sa marque de fabrique et cela fonctionne à la perfection.

Alex Winslow est malgré tout une autre sorte de connard… Il est célèbre, une star du rock qui est totalement partie en sucette après avoir sombré dans l'alcool et la drogue, vous allez me dire pour un rockeur c'est assez cohérent, mais… Alex s'est un peu perdu en sortant un album qui a fait un flop ! Il doit donc se reprendre sérieusement s'il ne veut pas que sa carrière s'arrête prématurément. Et quoi de mieux qu'une babysitter pour le surveiller durant sa prochaine tournée ? N'est-ce pas une idée merveilleuse de la part de son agent ? C'est là qu'Indigo, notre héroïne, entre en jeu !

UNE HÉROÏNE QUI A DU CRAN ET UN HÉROS CRAQUANT ET MAGNÉTIQUE !
Grâce à la double narration, il est facile de cerner nos deux héros. J'ai fortement apprécié d'avoir le point de vue d'Alex, cela m'a permis de ne pas vraiment le détester… C'est un sombre connard, aucun doute là-dessus, mais… Alex Winslow est une star, un génie qui est capable d'écrire des chansons qui feront vibrer toute la planète. Alex en impose, il n'est pas le cliché de la rock star en puissance et c'est un aspect qu'il est important de relevé. L.J Shen nous offre encore un héros hors norme qui a une personnalité totalement en décalage avec le commun des mortels… Alex est un Dieu du rock, il se livre à ses fans à chaque concert, c'est d'ailleurs la seule chose qui le préoccupe, que ses fans soient chouchoutés. Forcément, faible comme je suis, j'ai craqué pour ce héros qui cache bien plus de chose qu'une carrière qui tombe en ruine à cause de ses excès. Mon avis a continuellement évolué en ce qui le concerne, parce que bon c'est quand même un odieux personnage par moment.

« ALEX A UNE VULNÉRABILITÉ CACHÉE. IL EST COMME HALLOWEEN : FLIPPANT DE L'EXTÉRIEUR, MAIS DÈS QU'ON Y REGARDE DE PLUS PRÈS, IL EST PLEIN DE BONNES INTENTIONS. »
Indigo Bellamy est LA femme qui pouvait faire descendre Alex de son piédestal ! LA seule et l'unique. Cela ne l'enchante pas plus que cela de devoir babysitter Alex Winslow mais elle a besoin d'argent, terriblement besoin d'argent et elle se sent capable de discipliner ce grossier personnage. Mais a-t-elle toutes les cartes en main pour mener à bien sa mission ? Indie est géniale, elle a une personnalité solaire, c'est une artiste et elle a des rêves plein la tête. Hélas sa réalité est bien loin de ce merveilleux rêves, alors passer trois mois aux côté d'un ancien drogué qu'elle doit surveiller comme un nouveau-né, pourquoi pas. Indie est petite, elle a les cheveux bleu, elle porte des robes toutes plus excentriques les unes que les autres… Elle respire la liberté et elle est déterminée. Elle en a dans le pantalon, elle est admirable, elle va tenir tête à notre rock star jusqu'à s'infiltrer sous sa peau. Indie est une petite chose addictive ! Je l'ai adoré, elle est magique !

« – BON ALOOOORS ? BALANCE, IL EST COMMENT ?
DÉGOÛTANT. SUPERBE. MAL ÉLÉVÉ. SEXY. TORDU. SPIRITUEL. TACITURNE. INSUPPORTABLE. DANGEREUX. DANGEREUX. DANGEREUX.«
Les personnages secondaires sont très intéressants. J'ai trouvé qu'ils rendaient l'histoire plus profonde, que l'intrigue prenait une autre dimension grâce à eux.

TROIS MOIS SUR LES ROUTES, UNE TOURNÉE DE LA DERNIÈRE CHANCE…
L'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Indie s'engage à passer trois mois sur les routes avec Alex et ses musiciens… L'histoire ne se limite pas à la surveillance d'Alex, vous allez être surpris par les tenants et les aboutissants de l'histoire.

Le récit est haut en couleur, l'humour est décapant, les joutes verbales jouissives et la romance absolument démente ! le roman est d'une bonne longueur ce qui laisse le temps à l'intrigue de prendre de l'ampleur, les relations de nos héros sont compliqués, leurs affrontement sans pitié… Et ça m'a énormément plu !

Les rebondissements sont addictives, ils nous dévoilent un scénario bien ficelé et je vous avoue que je suis restée bouche grande ouverte après certaines révélations.

« – TU ES HEUREUX, ALEX ?
– JE SUIS UN ARTISTE. C'EST MON BOULOT DE NE PAS ÊTRE HEUREUX. C'EST MON BOULOT DE RESSENTIR, DE SOUFFRIR ET D'ÉVEILLER LES MÊMES ÉMOTIONS CHEZ LES AUTRES. »
DE LA HAINE A L'AMOUR, IL N'Y A QU'UN PAS !
La dynamique de la romance est géniale. On sait plus ou moins que nos héros ne vont pas s'apprécier d'entrée de jeu, ce qui rend leur relation particulièrement addictive. On attend leur interactions avec impatience, leurs sentiments sont mis à mal…

La tension entre Alex et Indie est explosive. Ils ne sont pas les seuls concernés, les autres personnages s'immiscent dans leur duo, rendant l'ambiance un peu tendue par moment !

La romance a un côté sexy très bien dosé, l'érotisme ne pollue pas l'histoire, l'autrice a su rendre les scènes grisantes et sensuelles, poussant ses lecteurs à se tortiller de désir !

« – TU AS LE GOÛT DU SEL, SOUFFLE-T-ELLE DANS MA BOUCHE.
– TU AS LE GOÛT DE L'INNOCENCE, JE RÉPLIQUE. »
EN BREF :
L.J Shen a encore frappé. Elle nous revient avec un rockstar exécrable que l'on prend plaisir à détester. le récit est rythmé par la musique, la lutte constante que nos héros mènent, une tension sexuelle explosive, un humour corrosif et une histoire addictive au possible. Indigo se démarque dans le roman grâce à sa singularité et à sa personnalité unique. Je me suis vraiment éclaté avec ce roman, c'est un petit coup de coeur, L.J Shen est douée pour nous faire succomber et ressentir des sensations fortes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Midnight Blue est un livre qui me faisait de l'oeil depuis un long moment et que je me suis enfin offert en vue de le dévorer. LJ Shen fait partie de ces autrices qui m'éblouissent à chacune de leurs sorties, mais qui surtout savent prendre mon coeur en otage avec des personnages touchants qui ne cessent de me chambouler.

Indigo et Alex confirment la règle et je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai énormément souffert à leurs côtés. Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, car cette histoire est absolument sublime, mais si torturée, si fracturée que je n'ai pu m'empêcher de ressentir leurs émotions avec violences, de plein fouet, sans pouvoir y échapper.

Dès les premiers instants en présence de l'autre, j'ai su que leur parcours serait semé d'embûches. Alex est la définition même du rocker brisé : trop intense, trop tourmenté, trop tout finalement pour ne pas se laisser submerger. C'est une véritable bombe à retardement exsudant sa colère et sa rage aux yeux du monde. Sa détresse est telle qu'on la sent vibrer par tous les pores de son corps, menaçant d'exploser à tout moment ce qui n'est vraiment pas beau à voir.

” Alex Winslow est beau à la manière d'une tempête : de loin, quoi. À l'instar d'un ouragan, il a le pouvoir de vous balayer, de vous détruire, deux choses pour lesquelles je suis trop occupée pour les envisager : ma priorité, c'est la survie. “

Indie se retrouve donc au milieu d'un champ de bataille, prise au piège de ses obligations et se voit confier la lourde tâche de le sauver de lui-même. Seulement voilà, déjà blessée par un tragique évènement elle se voit pousser dans ses retranchements, pousser à bout, malmenée en tout point. Elle ne représente qu'un obstacle, qu'une poussière dans cet univers fait de faux semblants, de mensonges où tous les coups sont permis. Néanmoins c'est dans cette ambiance coupée aux couteaux qu'elle rayonne, qu'elle illumine le brouillard dans lequel se trouve Alex et cela va les conduire non seulement à une relation bouleversante, mais si sincère et si authentique qu'il est extrêmement difficile de ne pas se laisser engloutir par celle-ci.

” Elle est ma muse. Elle est ma vie. Elle est mon tout. “

C'est donc attirés inévitablement l'un vers l'autre qu'ils vont s'accorder et s'ouvrir sans prendre véritablement en compte le lien qui les unit et se renforce jour après jour. Pourtant, à aucun moment, ils ne se laissent vraiment aller, consumés par un passé qui ne cesse de remonter à la surface. Néanmoins, l'alchimie est là bien présente, la passion s'infiltre sous leurs peaux et leurs coeurs se brisent autant qu'ils se reconstruisent. Il y a une certaine beauté à les voir lutter de la sorte, une vulnérabilité dont on se nourrit. C'est un combat de chaque instant que l'on souhaite les voir remporter à tout prix.

” Je sais que je ne la mérite pas. Je sais qu'elle ne mérite pas ça. Je sais que toute cette situation est tordue, mais je suis incapable de m'arrêter “

Ce que j'ai aimé durant cette histoire c'est la réelle évolution des personnages. En effet, malgré les rancoeurs, malgré les culpabilités et tous les défauts que l'on pourrait leur trouver, on y retrouve également, de l'espoir, une volonté farouche de s'en sortir et de véritables remises en question. Un gros travail a été fait sur ces points et j'ai trouvé tout cela passionnant.

Avec Midnight Blue, LJ Shen nous offre une nouvelle fois, une romance déchirante qui nous entraîne dans son tourbillon d'émotions plus vives les unes que les autres. C'est un livre qui vous coupe du monde, un roman qui vous prend aux tripes. C'est une histoire de celles que l'on n'oublie pas en tout cas pas pour moi.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..

Le problème, en ce bas monde, c'est que quand on s'amuse, les journées semblent s'agglutiner en tout petits noyaux ; quand on est malheureux, en revanche, chaque jour est une année, une île, une pièce capitonnée dont on ne peut sortir.
𝑵𝒐𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒐𝒏𝒈, 𝒏𝒐𝒔 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊. 𝑺𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒍'𝒐𝒄𝒆́𝒂𝒏, 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆.
Il le distrait de mes pensées de Craig.
Il m'évite de moi nouer dans mes soucis familiaux.
Il n'est pas un chevalier en armure étincelante, ni un sauveur. C'est juste un garçon triste et brisé, qui a reçu un énorme cadeaux, qui depuis, l'a exposé à la race du monde et à son jugement
Et ce garçon, il m'a sauvé aujourd'hui.
Encore.
Je n'y crois pas. Pas une seconde. Tu sais quelle est la différence entre toi et moi, Stardust ? Tu me regardes, mais moi, je te vois. Et ce que je vois, c'est ta vérité. Tu laisses tout le monde voir ton cœur et il saigne face au monde entier, ce qui signifie que tu es une très mauvaise menteuse. Tu poses un regard affectueux sur Waitrose, comme tu le ferais avec le bébé d'un inconnu dans la rue. Moi, tu me regardes avec de la dynamite dans les yeux, en attendant que je craque l'allumette et t'enflamme enfin.
« Inaccessible. Froid. Perturbé.
Tout ça, je le savais. Après tout, je ne suis pas stupide. Mais c’est peut-être justement ce qui m’attire chez Alex. Il est catégoriquement inaccessible ; jamais il ne me donnera ni son cœur ni sont avenir, ni même une part acceptable de son existence et pourtant, il me donne quelque chose. Du carburant pour fonctionner, tandis que j’assemble des morceaux remplis de rêves idiots et idéalisés nous concernant. »