Hugo Publishing (11/06/2020)
Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian étai... >Voir plus
Que lire après ScandaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (63) Voir plus Ajouter une critique

"Sa posture m' irrite et me fascine à la fois. Il est taillé comme un dieu, mais au toucher, il a l'air palpitant et chaud comme un mortel."

Des draps crème, une pile de factures, une flèche empoisonnée, une situation qui empire, les tripes nouées par la honte, un regard qui s'allume, une nuit de plaisir, une colère véhémente, la maladie d'un proche, l'odeur de l'espoir, de la désinvolture, des larmes de soulagement, le mouton noir de la tribu, une alchimie sexuelle, une visite improbable, une prise de conscience, une corde d'anxiété, un sourire narquois, le frisson des feuilles, une douleur vive, un étrange équilibre, une indéniable beauté, un shot de vodka, étourdie de bonheur...

Journaliste junior chez Couture, Jude Humphry découvre que l'homme avec qui elle a passé une nuit de folie n'est autre que son patron, le puissant, milliardaire et intransigeant Célian Laurent.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier n'y va pas par quatre chemins.

Ils sont de plus émotionnellement blessés tous les deux.

J'ai adoré cette intense et sexy romance psychologique !
L.J Shen a l'art et la manière de nous rendre complètement chèvre.
Place à un super connard Celian Laurent qui va en faire voir de toutes les couleurs à la pauvre lectrice romantique.
Une romance ultra torride comme l'auteure sait très bien y faire. Deux personnages muy caliente et qui font des étincelles. Une rencontre explosive entre la pseudo douce Judith et la tête de con Celian... L'auteure y va cash au niveau scènes intimes. Il faut dire que c'est le seul attrait qu'il existe entre les deux héros. J'ai eu peur au début sur un enchaînement de partie de jambes en l'air mais LJ Shen plante juste son décor et fait monter la pression.
Le mâle alpha est loin du vendre du rêve mais c'est la touche LJ Shen. Il est bourru, grognon, tête à claques, exigeant, dominateur, infect… Les fleurs et le chocolat ne sont pas son dada et les belles paroles encore moins. C'est ce qui va rendre la romance addictive et tendue.
Comme je disais, l'auteure a l'art et la manière de nous faire succomber face à ses connards de compétition. Et si vous cherchez un nounours… passez votre chemin.
Un bon roman. Je n'ai pas eu le coup de coeur. J'ai parfois eu du mal à suivre certains revirements de situation.
Un roman de L.J. Shen qui sort, sans même lire le résumé, je sais que je vais le lire. Une valeur sure et l'assurance de passer un bon moment de lecture. J'étais très curieuse de découvrir cette histoire, et surtout ses personnages, car L.J. Shen n'a pas son pareil pour nous offrir des personnages masculins hors normes.

Nous commençons ce roman en faisant la connaissance de l'héroïne de cette romance : Jude. Jude est une jeune femme, qui vit une situation plutôt délicate, il semblerait que la vie ne lui sourit guère : elle n'a pas de travail, vient de découvrir que son petit ami la trompe et vit avec son père qui souffre d'un cancer de phase 3. Et pour couronner le tout, elle est ensevelie sous les factures impayées. La situation est donc plutôt catastrophique, et quand elle rencontre par hasard un homme beau à se damner qui lui propose de passer du bon temps avec lui, elle n'hésite qu'un instant, et se lance, elle qui n'a jamais eu ce genre d'attitude. Après quelques heures torrides dans les bras de ce bel homme, elle le quittera au petit matin en douce, sans oublier de lui ravir le liquide de son portefeuille et le portefeuille lui-même, avec un sentiment de culpabilité énorme mais sans aucune autre option possible pour payer quelques factures qui ont pris trop de retard.

D'emblée, cette jeune femme m'a plu. Elle est fragilisée par tout ce qu'elle vit en ce moment, mais elle garde la tête hors de l'eau et elle semble avoir un caractère assez fort qui lui permet justement de faire face à tout ce qu'elle vit. On ressent toutefois le mal être et la peur qui l'assaillent face principalement à la maladie de son père et au fait de ne pas pouvoir assurer le paiement de ce traitement qu'il a décidé d'arrêter, faute de moyens. Autant dire que la situation familiale et financière de cet homme qu'elle croise un soir et qu'elle pensait ne plus jamais revoir, n'est pas la même. Sauf que cet homme va s'avérer être son patron, enfin son nouveau patron car elle va finir par trouver un job, ce qui rend la situation assez gênante et problématique.

J'ai envie de dire que Jude est tombé dans un milieu particulièrement vorace et surtout dans une configuration particulièrement malsaine. Cette affaire familiale a subit bien des tracas par le passé et sa position actuelle n'est pas très enviable, elle subit beaucoup de tensions et tous les coups bas sont permis pour que chacun des membres hauts placés dans cette entreprise puisse faire main basse sur le pouvoir. Elle se retrouve donc en plein coeur d'une guerre du pouvoir entre les membres d'une famille qui se déchirent depuis plusieurs années déjà. C'est ainsi que nous découvrons qui ils sont et quelle est l'histoire de la famille de Célian. Une triste histoire où l'ambition et la vengeance vont de paire et dirigent ainsi la vie de cet homme, qui reste concentré sur son objectif et ce malgré ce qu'il lui en coûte. Jude arrive donc en plein de cette tourmente, et son ambition de faire le métier qu'elle aime, sera son leitmotiv pour contrer toutes les attaques auxquelles elle sera confrontée dans ce nouveau job.

Célian est donc un personnage que nous découvrons au fur et à mesure que l'histoire progresse. D'un abord froid, il ne fait aucune concession et aucune part d'humanité ne semble dicter ses choix. IL effraie ses employés, régit sur eux avec puissance et sans aucune compassion, on est compétent ou on ne l'est pas, il n'y a pas de demi mesure pour lui. Ambitieux au delà de ce que l'on peut imaginer, il est aussi un journaliste talentueux, que l'on admire pour son travail et il tient à cette entreprise familiale qu'il souhaite maintenir à flot. Ses ennemis lui sont proches, et dans ce milieu, on ne peut faire confiance à personne. L'arrivée de Jude, avec son innocence mais aussi sa persévérance et son talent pour dénicher les bons scoops va changer bien des choses dans la façon dont Célian voit les choses. Elle l'a trompé, en lui volant son argent et il ne tient pas à la revoir, car elle continue de lui faire son petit effet, mais manque de bol, elle se retrouve à bosser à son étage, sous ses yeux, tous les jours. Il tentera de la rabrouer, de la tenir à distance, de ne pas faire cas de sa présence, mais c'est plus fort que lui, il reste attirer par elle, et elle par lui.

C'est alors que débute une « relation » sans en être une, une liaison au travail dangereuse et qui pourrait les détruire tous les deux. Ils se cherchent, se trouvent, et partagent de brefs moments, mais torrides et sauvages à l'image de ces instants volés et qui resteront cachés et interdits. La situation est plus compliquée qu'il n'y parait et c'est vraiment à coeur que nous allons découvrir l'histoire de leurs familles qui a fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. L'amour d'un foyer a toujours accompagné la jeune femme, qui vit auprès de son père pour s'occuper de lui, alors que Célian a vécu dans un cocon familiale plus malsain et peu stable, faisant de lui cet être froid et distant, sans scrupules. Deux entités que tout oppose, et qui pourtant vont finir par se trouver. le récit est ponctué par ce rapprochement qui se fait envers et contre tous, par l'évolution de leurs sentiments qui vont être mis à mal de bien des façons, mais il est aussi rythmés par les rebondissements. Tant de révélations vont être faites sur cette famille et cette entreprise qui ne font qu'un.

J'ai encore une fois succombé à l'histoire de L.J. Shen, j'ai craqué face à ses personnages et à tout ce qu'ils vont vivre dans ce récit. C'est encore une fois très entrainant et la force de caractère de ses personnages est accrocheuse et c'est très plaisant de les suivre. On y retrouve cette force que l'on apprécie découvrir dans ses personnages masculins, mais aussi cette façon dont le personnage féminin arrive à faire front et ce malgré sa vulnérabilité. Ses personnages sont d'emblée attachants et très intéressants et on prend plaisir à suivre cette idylle interdite et qu'ils vivront cachés. le ton se veut par moment léger et entrainant, tandis qu'à d'autres moments, il sera plus grave et sérieux, n'épargnant pas les personnages de sentiments forts et puissants, parfois destructeurs.

Scandale nous entraine dans un monde où l'ambition n'a pas de demi mesure, où le passé a marqué les esprits et dictent bien des agissements. L'émotion est au rendez-vous, la relation entre les deux personnages se veut torride et entrainante et on n'est pas au bout de nos surprises dans ce monde de faux semblants. Une lecture entrainante et parfaitement bien ficelée, avec laquelle j'ai passé un super moment.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
J'adore les romances entre patron - employé, mais là, je ne m'attendais vraiment pas à accrocher aussi facilement avec l'univers ni même avec les personnages. Clairement, le protagoniste est un con arrogant et pourtant, je l'ai adoré comme il était, même si j'avais très très envie de le secouer du début jusqu'à la fin ! Jude quant à elle, était assez original pour le coup ! Je pensais que j'allais me retrouver dans une romance assez semblable de ce que je peux lire généralement, mais en réalité pas du tout. le simple fait de la mention de la couleur de ses baskets a donné une certaine originalité à son personnage que j'ai adoré. La tension sexuelle entre les personnages était géniale et très bien décrite. Les scènes explicites étaient très imagées pour le coup, mais ça fait partie de la magie du roman, je trouve. Rien de guimauve, au contraire, et c'est vraiment ce que j'avais envie de lire en ce moment. le passé des personnages était vraiment touchant et je ne m'attendais pas au plot twist de la fin. Donc bravo à l'auteure !

Une romance érotique employée/patron finalement assez classique et sans gros moments difficiles. Après les drames torturés / difficiles / glauques abordés dans les autres LJ Shen, souffler de ce côté fait du bien ! xD Sinon, le tandem fonctionne bien. J'aime leur dynamique. Certes, c'est hyper stéréotypé et caricatural, mais j'avais besoin de ce genre de lecture. Je suis donc satisfaite.

Je suis amoureux de toi et je ne suis pas sûr de te le dire en face, parce que, manifestement, tu n'as pas envie de l'entendre et parce que je vais bientôt partir. N'empêche que c'est vrai, et pu**, je déteste ça. Ne vas pas t'imaginer ne serait ce qu'une minute je voulais tomber amoureux de toi, Jude. Mais ça rend mon amour d'autant plus fort. Alors la prochaine fois que tu croiras à tort être là seule à avoir mal dans cette histoire, rappelle toi la première règle du journalisme : pour chaque histoire, il y a deux facettes. (Et si tu es d'accord pour écouter la mienne, ceci est probablement ma dernière chance.)

Célian
Si j’ose un regard dans sa direction, ma conscience va se réveiller et jamais je n’y arriverai.Je choisis son fric plutôt que mon intégrité.Un fric dont j’ai passablement besoin.Un fric qui va payer ma facture d’électricité et les médicaments pour mon père ce mois-ci.Sur la pointe des pieds, je traverse la chambre jusqu’à son pantalon abandonné au sol, que je trouve vide en tous ces endroits qu’il remplissait les heures précédentes. C’est la première fois que je dérobe quoi que ce soit et le caractère irrévocable de la situation me donne envie de vomir. Je ne suis pas une voleuse. Et pourtant, je m’apprête à vider les poches de ce parfait inconnu.
Je ne veux pas savoir qu’on est ça, Célian et moi : une journaliste débutante de Brooklyn dotée d’une jolie paire de nibards et un patron libidineux sur le point d’en épouser une autre, qui par culpabilité lui achète son affection. Je suis officiellement la maîtresse que l’on fait taire à coup de cadeaux, de belles choses qui brillent, d’argent et d’une assurance maladie avec un bon boulot stable. Un rôle que je n’ai jamais accepté de jouer. Le déséquilibre entre nous est personnel, désormais, et dégradant. J’ai une dette envers un homme avec qui je couche, quelle que soit la manière dont on maquille la réalité. Un homme qui prend de plus en plus de place dans ma vie, qui conquiert des terres sans les occuper. Sans les civiliser. Sans les nourrir.
La chimiothérapie a tué non seulement ses cellules cancéreuses, mais aussi son appétit. Tout ce qui lui reste, ce sont des séries telles que Black Mirror, House of Cards et Luke Cage. Alors pas question de le priver de son seul divertissement, quitte à ce que je doive prendre un autre boulot en plus de celui-là.Ça, c’est ce qu’on ne vous dit pas, quand vous êtes en train de perdre un être cher d’un cancer : ce n’est pas la seule personne dont la vie se fait bouffer. Quand elle en souffre, vous l’avez aussi. Le cancer grignote votre temps avec le sien, il se délecte de vos bons moments, se nourrit de chaque seconde de bonheur. Il dévore le contenu de votre compte en banque et de vos économies. Il se repaît de votre chagrin et grossit dans votre poitrine, même si vous ne l’avez pas.J’ai perdu ma mère d’un cancer du sein il y a dix ans. Mon père est le prochain sur la liste et rien de ce que je pourrai faire ne l’empêchera.Le trajet est long entre Brooklyn et Manhattan et je n’ai pas mon iPod avec moi. Voilà ce qui arrive quand on se comporte comme un voyou et qu’on dévalise un étranger.
Les heures s’écoulent, qui avalent les minutes et les aspirent dans une journée entièrement privée de soleil. Je les passe à rechercher les nombreuses et étranges manières dont on peut geler, fondre et frotter la cellulite jusqu’à ce que mort de la susmentionnée s’ensuive. Quand la pendule annonce quinze heures, l’ascenseur tinte gaiement. Mais c’est bien la seule note guillerette de la situation. Le temps s’arrête. À l’instar du cliquetis des claviers et des stations de radio qui retentissent sur tout l’étage, dans le brouhaha général des discussions. À la façon dont l’air reste suspendu telle une épée au-dessus de ma tête, je déduis que monsieur Laurent, le propriétaire de Couture et de LBC, est arrivé.Grayson s’écarte de son bureau et nous fait signe, à Ava et moi, de sortir de notre box. J’essuie la moiteur froide de mes paumes sur ma robe.— L’attraction principale est là. Espérons que Laurent père ne tripote personne et que Laurent fils ne nous vire pas sous prétexte qu’il a ses règles.