Éditeur : Harlequin (02/11/2017)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 190 notes)
Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (95) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  19 octobre 2018
C'est une bien bonne drogue le premier tome de LJ Shen et sa saga Sinner of Saint. Je suis addict et j'en veux encore. J'aime tout ce que l'auteure a proposé avec Viscious et j'en redemande encore. Je comprend pourquoi cette saga a eu un effet retentissant. Les personnages de LJ Shen sont tous simplement ahurissants, époustouflants, ils sont Hottttttttt!
Premier de la bande de FHH, Baron Spencer dit Viscious. Il porte bien son surnom, c'est une ordure de première classe. Quand il est en colère ou déteste un personne, il ne fait pas les choses à moitié, il défonce tout sur son passage. Baron est infect, arrogant, vulgaire, odieux, manipulateur, froid, méchant. Oh cet homme a droit à tous les qualificatifs négatifs même en prenant de l'âge. Baron Spencer, c'est simple on adore le détester. Je cherche encore des qualités mais je laisse découvrir la lectrice, le peu qu'on en voit. C'est simple Baron se comporte comme un connard pratiquement tout le long du roman. Et lui fallait un personne de taille pour supporter un tel énergumène. Emilia la fille de la domestique va subir les pires méchancetés de ce monstre sur pattes. A 17 ans, sans broncher, elle va se faire insulter, harceler par Baron. Emilia/Baron c'est une rencontre obligatoire à 17 ans qui va bouleverser la jeune fille. Et 10 ans après rebelotte. On pourrait penser à une histoire d'amour le bad boy qui tombe amoureux de la douce paysanne avec tous ses clichés. Mais Lj Shen apporte une touche plus personnelle. Déjà pour son personnage de Viscious que j'ai trouvé exceptionnel. C'est simple on l'adopte de loin dès les premières lignes. Il est odieux autant qu'il soit loin de nous. On le voit s'empêtrer dans ses galères émotionnelles que ce soit à 17 ans ou à 27 ans. Et on rigole face à la stupidité de ce bel apollon.
Pour notre plus grand plaisir, LJ Shen rajoute un triangle amoureux loin d'être facile, un peu de suspense et des répliques cultes. Oh qu'est ce que j'ai rigolé avec les répartis brutes de décoffrage de Viscious, il ne va pas par quatre chemins et ce chenapan arrive à séduire ses lectrices.
Le duo Viscious/Conchita matche très bien. Un duo improbable en apparence.
Alors voilà, LJ Shen a coché tous mes critère d'une très bonne mise en bouche. Tellement excellente que j'ai foncé sur la suite et dévoré la saga en 3 jours. Un tome Devious qui s'annonce très intéressant car il révèlera encore des secrets. A 17 ans, ces 4 jeunes hommes ont fait pas mal de conneries et ils vont devoir répondre de leurs actes 10 ans après. Baron alias Viscious c'est fait, validé et conquise. Place à Dean alias Devious…. J'en redemande!
Beli_LivreSaVie
  21 novembre 2017
Ils sont quatre, Trent, Jaime, Dean et Vicious, cette série leur est consacrée, sans oublier celles qui vont les accompagner. Dans le présent, ils ont monté une boite ensemble : Fiscal Heights Holdings et sont chacun basés dans un lieu différent : Los Angeles, New-York, Londres et Chicago. Ce premier tome nous propose de découvrir Vicious et Emilia, tous deux se sont connus au lycée durant une année.
Quand Emilia emménage dans cette dépendance d'un beau domaine car ses parents viennent d'être employés pour s'en occuper, elle ne s'imagine pas que sa dernière année de lycée sera marquée par le redoutable Vicious, le fils des employés de ses parents. Leur premier contact annonce la couleur de leur relation, il la déteste et a décidé de lui mener la vie dure. Emilia tente de profiter de cette année et de son jeune âge mais ses rapports conflictuels avec Vicious donne le ton à l'attitude des autres avec elle. Nous les retrouvons bien des années plus tard alors qu'Emilia vit à New-York, loin de ce domaine, de ses parents et de Vicious. Alors qu'elle travaille un soir, en tant que serveuse elle tombe sur lui à une des tables dont elle s'occupe. le choc est terrible, elle ne l'a jamais oublié et cette rencontre ne présage rien de bon s'il devait revenir dans sa vie, après l'avoir fait tant souffrir.
Cette rencontre aurait pu ne pas avoir de suite, après tout Vicious ne l'a jamais apprécié et ils n'évoluent pas du tout dans le même milieu. Lui vit dans l'opulence et les richesses, avec une réussite professionnelle qui n'est plus à prouver, tandis qu'Emilia se retrouve dans une galère pas possible, vu qu'elle vient de perdre son second boulot et qu'elle ne sait plus comment s'en sortir financièrement car sa soeur qui vit avec elle, est malade. C'est alors que Vicious va lui proposer un boulot, un de ceux que l'on se devrait de refuser car il est malsain d'être proche de lui mais aussi un de ceux qu'il est difficile de rejeter car les sommes promises par Vicious lui permettrait de vivre plus que convenablement. C'est ainsi qu'elle accepte d'être son assistante alors qu'il occupe temporairement le poste de son ami Dean au sein de leur succursale de New-York.
Emilia fut un personnage qui n'a pas cessé de m'étonner, elle est amoureuse de Vicious, elle a complètement craqué pour lui mais elle a toujours su maintenir son point de vue sur lui de façon posée. Elle n'a jamais eu peur de le rembarrer alors qu'il pouvait se montrer tout de même sacrément intimidant, voir même méprisant avec elle, la surnommant "conchita" mais elle a son caractère et j'ai aimé cette part de sa personnalité. C'est une battante, par bien des moments, elle a du assumer bien des responsabilités et elle s'en est toujours sortie, même si elle est passée par des moments bien difficiles. C'est une jeune femme assez admirable qui n'a pas eu de chance jusque là et qui tente de s'en sortir avec trop de poids sur ses épaules pour son si jeune âge. Puis c'est une artiste, de ce côté-là, j'ai trouvé cela très poétique cette évocation des cerisiers en fleurs qui prennent tant d'importance à ses yeux.
Vicious, vous l'aurez compris veut dire vicieux, et c'est un terme qui correspond assez bien à la personnalité de ce personnage. Vicieux oui mais aussi fascinant, il fut un plaisir à suivre et à découvrir. Nous savons très bien que plus ce sont des connards et plus leur histoire est lourde et perturbée, Vicious n'a pas été épargné et son objectif ne souffre d'aucune influence et contre indication extérieure. S'il se comporte ainsi, le rendant alors si haineux avec les autres et surtout contre ceux qu'il décide de prendre en grippe, l'attitude d'Emilia nous permettra de le découvrir un peu mieux. Cet être fascinant a un lourd passé, qu'Emilia a entrevu au détour d'un couloir et d'une conversation. Cela intrigue et pour le comprendre, il faut savoir ce qu'il a vécu, un point qu'Emilia semble bien vouloir éclaircir malgré la réticence de Vicious. C'est ainsi qu'il a été forgé pour devenir cet homme assez machiavélique, dont le cerveau réagit pour faire souffrir ceux qui semblent s'approcher de trop près.
Le présent, où quand Vicious décide de réaliser ce pour quoi il vit depuis tant d'années est dirigé par son plan. Et pour le réaliser, il a besoin d'elle, celle qui a entrevu une partie de son passé il y a quelques années. Nous découvrons quels sont ses projets et la façon dont il est décidé à les mettre en pratique. A côté de cela, c'est aussi ses amis que nous suivons, certains plus que d'autres mais ils sont bien présents et ont réussi leur vie professionnelle. S'ils ne savent pas tout sur Vicious, il y a toutefois entre eux quelque chose de solide, même si parfois l'amitié masculine n'est régie que par des attitudes un peu stupides et compétitives. Emilia est peu entourée, mais elle vit toutefois avec cette petite soeur, qui malgré la maladie est bien présente. Elle a aussi son petit caractère et est déterminée à aider sa soeur. L'auteure nous présente tout son petit monde, pour nous encrer dans une histoire d'ensemble afin d'appréhender les autres tomes qui vont concerner justement plus avant ces autres personnages.
La narration est bien pensée, nous avons le point de vue des deux personnages : Emilia et Vicious, ce qui est primordiale pour bien appréhender leur personnalité et les rapports qui s'établissent entre eux. Mais l'auteure en plus de nous conter le présent, fait quelques sauts dans le temps. Nous nous retrouvons à de multiples moments dix ans plus tôt pour comprendre quel est leur passé commun, celui de cette année de terminale où Vicious a fait tant souffrir Emilia avant qu'elle ne quitte tout pour partir loin. Ils ne se sont cotoyer qu'une année mais elle aura été marquante pour Emilia, qui vit alors ses premiers amours. Elle va être confrontée à des sentiments contradictoires et se laisser porter pour vivre au sein d'un groupe, une relation amoureuse mais toujours sous le joug de Vicious qui ne souhaite pas qu'elle est de moments paisibles et heureux.
J'ai adoré lire Vicious et découvrir ses personnages dont nous avions envie de percer les secrets. L.J. Shen a su mettre en place tous ses personnages de façon à ce que l'on soit curieux de tous les découvrir, utilisant ainsi bien des subtilités comme les rapports particuliers qui les unissent. Ils ont de fortes personnalités, elle ne les épargne pas forcément et ils font partis de ces combattants, qui ne laissent pas les obstacles diriger leur vie. J'ai adoré aimé et en vouloir tant à Vicious pour son comportement, c'est un personnage fascinant donc les caractéristiques psychologiques permettent d'engendrer tellement d'obscurité concentrée dans un personnage. Je suis très curieuse de découvrir les autres tomes, car celui-ci nous présente tout de même un personnage un peu à part et bien que ses amis soient intéressants, je me demande de quelle façon elle va rebondir en nous les présentant pour qu'ils soient à la hauteur de Vicious.
Un petit mot sur cette couverture ? Allez oui, elle est superbe, le noir et blanc accentue l'effet ! Il est magnifique et j'ai adoré lire le roman en ayant cette image en tête. Cela fait plaisir quand la couverture d'un livre vend du rêve et que le contenu répond à nos attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
LesMissChocolatinebouquinent
  07 novembre 2017
Cette couverture est juste WOOOOWWWW ! Une couverture qui invite à la luxure ( bien sur qu'on aimerait être cette petite chose qu'il tient entre ses doigts, juste pour espérer une petite caresse de ces lèvres) ! La couverture n'annonce que des bons moments et et supers bons moments !! Non, non…je ne suis pas du tout accro à cette nouvelle série que nous offre la collection &H qui en tout, compte quatre tomes (si mes recherches s'avèrent exactes).
Vicious aurait pu être le nom d'une chanson romantique, lancinante qui se serait terminée je ne sais où ( en fait si…mais je ne vous le dirais pas !!) ; mais non c'est le prénom que s'est donné Baron Spencer pour se dénoter de son diabolique de père. Ouais porter le même prénom que son père ça craint !! Vicious, fils unique d'un riche entrepreneur, est livré à lui même depuis la mort suspecte de sa mère. Sa belle-mère, Jocelyne, est la caricature parfaite de la marâtre qui se fout totalement de lui. Ne voyant que l'intérêt financier pour embellir sa vie, Jocelyne embourbée dans une situation totalement incongrue et malsaine devra affronter Vicious pour son plus grand déplaisir. Vicious gère sa vie comme il entend, il obtient tout ce qu'il désire et souhaite. de nature et de charisme imposants, son charme indéniable et son aura attirante, rien ne lui résiste, tout le monde est à ses pieds. Tel le roi sur son trône d'or, les filles se pavanent devant ses irrésistibles yeux et ses caresses ensorcelantes. Défilé permanent de toutes les jolies midinettes des environs, sa vie est un long fleuve tranquille où plaisirs en tout genre l'agrémentent. Jusqu'au jour (tandammmm…) une nouvelle arrive ! Fille des domestiques de son royaume, Emilia LeBlanc, dite Millie, elle débarque de la Nouvelle-Angleterre. Sous ses airs de fille inintéressante et à bannir de toute relation sociale, Millie est la pureté incarnée. Trop gentille, trop niaise, trop merveilleuse, trop parfaite pour intéresser qui que ce soit ! Millie vie dans son petit monde où les bisounours sont rois et ne comprend pas absolument l'attitude détestable de Vicious. Pour qui elle ressent l'inexplicable présence de papillons dans le ventre à chaque rencontre et à chaque regard. Qu'on se le dise Millie est amoureuse de celui qu'elle déteste. Ce dernier est un vrai salaud : l'humiliant à chaque occasion ! Lui infligeant des paroles blessantes et surtout lui proposant l'inimaginable qui l'obligera à s'enfuir.
Détruite, anéantie, Millie se fait une autre vie à l'autre bout du pays, New York, Big Apple, où les rêves s'autodétruisent à petit feu. Les études, le boulot, quelques amourettes de passage, l'arrivée de sa soeur, Rosie atteinte de mucoviscidose, la plonge dans un combat permanent pour survivre. Alterné deux boulots, une vie exaspérante ce sont les conséquences de son exil forcé. Mais ce dernier va prendre une tournure inattendue, alors qu'elle bosse dans ce bar, elle recroise l'orgueilleux Vicious. Elle ne souhaite qu'une seule chose, qu'il la laisse en paix et surtout ne vient pas s'insinuer dans sa vie ! Vous pensez qu'il la laissera en paix ? C'est mal le connaitre car il a toujours voulu la faire sienne ! Va t-elle résister ? Et surtout que manigance t-il ?
Vous l'avez peut être compris : j'ai adoré, j'ai surkiffé cette lecture !! Impossible de la lâcher avant de connaitre tous les enjeux et surtout les aboutissants. Vicious est détestable à un tel point qu'on lui arracherait ses cheveux face à son arrogance. C'est connu les femmes aiment les salauds, et là mesdames vous allez être conquise. On sait toutes que derrière les carapaces de ce genre se cache un autre homme, son opposé. Vous allez aimer le découvrir et le détester. Vicious en tient une sacré couche : niveau machiavélique il tient le palmarès. C'est un être tordu, il adore fomenter des séditions et torturer psychologiquement son entourage.
Les personnages secondaires donnent également le change : Rosie la soeur délurée qui ne tient pas sa langue dans sa poche. Les meilleurs amis de Vicious : Trent, Jaime et Dean qui n'hésitent pas )à lui dire les quatre vérités et à le déstabiliser quand c'est nécessaire.
Petit bémol : pas si dark que ça ! Vous pouvez vous lancer les yeux fermés (enfin non…c'est mieux ouverts pour lire )!!
L.J Shen nous entraine dans une histoire palpitante où les rebondissements incessants donnent un rythme effréné à la lecture. Un plume efficace et acérée qui nous fait voguer sur toutes les émotions existantes. Un panel de sensations qui garanti une lecture envoutante du début à la fin. On dévore littéralement Vicious. On le goute , on apprécie son caractère acide. C'est comme une tablette de chocolats où chaque carré que l'on avale nous fait découvrir de nouvelles saveurs. On s'abandonne carrément dans ce méli-mélo de sentiments tourbillonnants.
« Vicious » c'est de la jalousie, de l'amour, des découvertes, des complots machiavéliques et une vérité.
« Vicious » : la bad cool attitude !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Tachan
  10 juillet 2019
Avec ma nouvelle passion pour la New Romance, on me recommande pas mal de titres, mais c'est Sofia de Lire en Bulles et sa passion pour The Sinners qui m'a convaincue que Vicious devait absolument être ma prochaine lecture.
Contrairement à mes précédents titres, le cadre de Vicious est beaucoup plus sombre, plus rude, et cela c'en est ressenti dès le début de ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le héros, que je trouvais vraiment détestable et ce n'est pas juste une question de niveau de langage comme ça avait pu l'être dans d'autres titres. Ici, la plume de L.J. Shen est simple et très addictive, mais elle n'en fait pas des caisses pour être vulgaire, je trouve. Au contraire, quand son langage est cru, c'est pour une bonne raison et ça colle parfaitement aux personnages, donc zéro reproche de ce côté-là. Au contraire, je n'ai pas vu défiler les plus de 400 pages du premier tome tant elle savait bien conclure ses chapitres pour nous pousser à lire les suivants.
Contrairement à mes précédents titres aussi, j'ai trouvé que l'histoire de Vicious tournait vraiment beaucoup autour de la romance. Dans les autres titres, celle-ci était présente mais il y avait d'autres éléments venant égayer l'histoire. Ici, on est 100% du temps avec Vicious et Emilia et leurs sentiments compliqués. Pas que ce soit désagréable mais c'est différent et là aussi, ça m'a un peu freinée dans ma lecture.
Vous allez commencer à croire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas du tout le cas. Passé ces obstacles, j'ai beaucoup aimé cette histoire plus sombre et dérangeante que les précédentes. On se retrouve d'abord avec des personnages qui ont presque la trentaine, qui bossent et se démènent dans leur vie, mais qui se connaissent depuis le lycée et qui ont un lourd passé. J'aime. L'autrice du coup a fait le choix d'insérer parfois des chapitres où elle revient sur les incidents qui ont eu lieu 10 ans en arrière, ce qui nous permet de mieux les comprendre. J'ai aussi aimé.
Les personnages sont complexes et c'est un vrai plus. Il y a d'abord l'héroïne, qu'on pourrait croire un peu trop gentille et faible, mais non elle va montrer qu'elle a du caractère. Emilia, Millie pour les amis, vient d'une famille qui ne roule pas sur l'or. Ses parents travaillent comme domestiques pour une famille de bourges et sa petite soeur est malade. On découvre Emilia alors qu'elle jongle entre plusieurs boulots tandis qu'elle aimerait percer comme artiste. Sa vie n'est faite que de galères et c'est là qu'elle tombe sur le mec qui la faisait craquer adolescente mais qui lui a aussi pourri la vie. Vicious, comme il se fait appeler, est un gosse de riche qui est devenu avocat et homme d'affaire avec ses 3 meilleurs amis, mais il a eu une enfance de merde à cause d'une famille complètement dysfonctionnelle et il l'a bien fait payer à son entourage. Il a été horrible avec Emilia, ado, parce qu'il craquait sur elle et ne savait pas gérer ça. Forcément, leurs retrouvailles vont faire des étincelles.
Rien n'est facile dans cette romance, les deux personnages sont en colère. Ils s'en veulent l'un à l'autre et vont avoir un mal fou à se faire confiance et à se pardonner pour pouvoir avoir une relation saine. Vicious se comporte les 3/4 du temps comme un pauvre type et j'ai vraiment détesté ça. Emilia se laisse trop faire par lui parce qu'il l'attire et qu'elle a envie de le réparer. Je n'ai pas beaucoup aimé ça, ça fait trop relation abusive. Heureusement, petit à petit, Vicious va apprendre de ses erreurs et c'est ce chemin de rédemption que nous allons suivre dans la seconde partie du roman qui m'a vraiment plu et émue. Non, ce n'est pas simple et l'autrice nous le montre. Non, ce n'est pas sain, et l'autrice nous le fait comprendre. Mais oui, on a le droit à une seconde chance, et l'autrice l'illustre très joliment.
En plus de cette romance électrique, j'ai aimé le cadre de l'histoire. J'ai aimé suivre des personnages qui se connaissaient d'avant, des garçons qui ont su former une famille, celle qu'ils ont choisi. Franchement le groupe FHH me plaît beaucoup. Chacun a sa personnalité et son petit truc pour nous charmer. Vicious, c'est le ténébreux rongé par son passé. Dean, c'est le gentil à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Trent, c'est le beau gosse trop dragueur. Et Jaime c'est le grand frère romantique qui a trouvé la femme de sa vie. le fait qu'ils aient monté une entreprise ensemble me plaît, j'aurais aimé qu'on voit un peu plus les rouages de celle-ci, mais ce tome étant quand même bien centré sur les histoires de famille de Vic ce n'était pas possible, peut-être que ce sera le cas plus tard. J'ai également beaucoup apprécié, les personnages faisant partie de la vie d'Em qu'on a croisés, que ce soit sa soeur, Rosie, pleine de mordant, ses parents si aimant, ou son ami/patron bien compréhensible. C'est un vrai plus dans une histoire quand les héros sont bien entourés.
Malgré des premiers temps difficiles et des personnages qui m'ont fait grincer des dents au début, Vicious a fini par largement me convaincre. C'est une romance qui se mérite, il ne faut pas se laisser avoir par l'emballage désagréable du début et pousser la lecture pour tomber sur une histoire très belle, forte et complexe avec des personnages que la vie n'a pas épargnés mais pour qui la rédemption n'est pas loin. Je recommande à tous les amoureux de New Romance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Marlene_lmedml
  24 novembre 2017
Vicious, Vicious, Vicious… Quel démon ! Quel homme magnétique ! Ce roman est une romance sombre, qui flirt avec la dark romance de par la personnalité vicieuse de son héros, cependant nous ne sommes pas dans de la DR pure et dure, ce qui ne m'a pas empêché d'être totalement conquise par l'histoire de Vicious et Emilia. C'est tout à fait le genre d'histoires d'amour que j'affectionne car les émotions suscitées par l'histoire sont bouleversantes et très diversifiées.
Avant de lire le résumé, la couverture m'avait déjà convaincue, il fallait que je lise ce roman. Je fais partie de ces lectrices qui sont faibles face à de telles couvertures. de plus, elle a beaucoup de sens dans l'histoire, c'est donc vraiment bien joué. L'auteure ne tergiverse pas, elle nous expose d'entrée de jeu la personnalité acerbe de son héros, Vicious, c'est le nom que s'est choisi Baron Spencer… le cauchemar d'Emilia. Vicious est cruel, froid, égoïste, vicieux et sûr de lui. Dès l'adolescence, il a plus de pouvoir que quiconque et il ne s'est pas privé d'abuser de son statut social. Il va briser les rêves et la vie d'Emilia, la forçant à l'exil, loin de tout et de sa famille… Lorsqu'il resurgit dix ans plus tard dans le bar où elle travaille, Emilia sait que son cauchemar est sur le point de reprendre vie… Comment pourra-t-elle résister à cet homme brut qui a tout pouvoir sur sa raison ?
Ce roman c'est tout simplement une tuerie. L'alliance d'émotions pures et intenses avec un scénario addictif au possible. Je suis tout rentrée dans l'histoire, la plume de L.J Shen est excellente, c'est incisif, un peu rude et l'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence. La froideur qui se dégage de Vicious est sidérante, je dois dire que son aura est perturbante, parce qu'on devrait le détester mais l'auteure a fait en sorte que nous soyons davantage intrigués par son personnage. J'ai eu énormément de mal à le cerner, à me faire un avis sur lui car j'étais subjuguée par sa prestance… Fichu charisme ! Vicious est un personnage complexe qui assume son attitude, il a adopté une sorte de philosophie de vie qui le conduit à être imbuvable, il tire son plaisir de la souffrance des autres. Il aime le contrôle, le pouvoir et la provocation est son passe temps favoris. Et par dessus tout il aime faire de la vie d'Emilia un enfer ! Alors quelles sont ses intentions lorsqu'il va retrouver Emilia dix ans plus tard ?
Emilia m'a vraiment plu par sa singularité. C'est une héroïne qui a un sacré courage et une force de caractère admirable. Malgré sa faiblesse a résister à son attirance malsaine pour Vicious, la vie d'Emilia est une lutte de chaque instant. Elle est unique et ne rentre dans aucun moule. Elle a toujours été différente, elle s'est toujours démarquée par son attitude désinvolte et paisible. Avec Vicious dans les parages elle est vulnérable, c'est une personne pleine de bonté et elle voit le bien partout… même chez Vicious, elle se prend à espérer qu'il ne soit pas si mauvais… Emilia m'a plu car c'est la seule qui ne craint pas Vicious, elle lui tient tête et le défie sans arrêt. C'est une artiste, une rêveuse et j'ai trouvé ce côté de sa personnalité très intéressant car cela sert vraiment son histoire avec Vicious.
Les personnages secondaires sont intéressants. Ils enrichissent l'intrigue et rendent les interactions captivantes. Je dois que chacun apporte son lot d'émotions. Ils mettent en scène des thèmes et des émotions qui secouent les lecteurs. On aura une vision d'ensemble de l'amitié, de la famille et de la complexité des sentiments amoureux ainsi qu'une bonne dose de souffrance pour parfaire le tout.
L'intrigue, parlons-en ! L.J Shen tisse son histoire autour du point fort de son roman, Vicious est l'élément central et cela rend le récit hypnotique. Je me suis sentie sans cesse sur le qui-vive, ne sachant jamais ce que Vicious allait nous réserver. La dynamique de la romance est envoûtante et nébuleuse, presque perturbante car on ne sait pas sur quel pied danser et Vicious sait se montrer cruel, imprévisible et particulièrement odieux. J'ai aimé la manière dont l'auteure a organisé son scénario, entre passé et présent, on suit les deux points de vue de nos héros. le point de vue de Vicious le rend un peu plus « humain »… un peu hein ^^ Cela nous permet une bonne compréhension de son vécu et de sa personnalité. le récit est très équilibré, ce qui nous donne une facilité déconcertante à dévorer cette petite merveille.
Ce roman c'est aussi une tension permanente, on ne peut pas forcément parler de tension sexuelle, il y en a mais elle ne prédomine pas sur la tension qui règne par rapport à la froideur de Vicious. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé, j'ai été déboussolée par son personnage. La romance est vraiment bien menée, l'auteure nous sert un jeu de séduction unique et addictif. Vicious agit telle une drogue, difficile de se désintoxiquer, c'est un poison qui s'infiltre et qui contamine tout et tout le monde. le côté sexy du roman est d'autant plus délicieux qu'il a une véritable signification. L'auteure ne nous vend pas du sexe gratuit juste pour émoustiller ses lectrices, cet aspect est aussi maîtrisé à la perfection et mêlé à des émotions réelles et contradictoires.
En bref, avec [Vicious], L.J Shen nous propose une romance sombre et addictive, un récit porté par des personnages singuliers et uniques. Elle a mis en scène une intrigue intelligente, provocatrice, perturbante et totalement addictive. J'ai trouvé l'affrontement entre Vicious et Emilia captivant et étourdissant. Les retournements de situations et les rebondissements sont vraiment fascinants. L'ambiance du roman est parfois troublante, légèrement anxiogène, elle est vraiment rythmée et passionnée, l'auteure nous offre vraiment une romance avec tout un panel d'émotions à ressentir. L.J Shen a fait de moi une de ses nouvelles lectrices totalement convaincue par son talent d'écrivaine.
Laissez-vous séduire par Vicious, cet être froid, manipulateur et torturé. Laissez-vous envoûter par son magnétisme et sa totale indifférence. Une chose est sûre, Vicious vous fera réagir ^^ Préparez-vous à découvrir les secrets de cet homme insondable.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..

KateLineKateLine   04 novembre 2017
— Fermez la porte et asseyez-vous, Floyd. Vous aussi, mademoiselle LeBlanc.
Ils ont fait ce que je leur demandais et j’ai pris une profonde inspiration. Je sentais que j’allais bien m’amuser.
Le moment était venu de rappeler à ce Floyd qu’on n’empiétait pas sur le territoire de son patron.
— Qui suis-je ? lui ai-je demandé.
Il s’est agité sur son siège en se massant la nuque et en jetant un regard inquiet du côté d’Emilia.
— Le P-DG de Fiscal Heights Holdings, a-t-il déclaré.
— Mauvaise réponse.
J’ai noué mes deux mains en me renversant sur le dossier de mon fauteuil et en me tapotant les lèvres du bout de mes index.
— Mademoiselle LeBlanc, qui suis-je ?
— Un sadique ? a-t-elle répondu tout en contemplant ses ongles.
Floyd a ouvert une bouche horrifiée. J’ai senti mon sang bouillonner dans mes veines, mais je me suis forcé à sourire. Au fond, je jubilais. J’adorais quand elle faisait sa peste.
— Faux, mademoiselle.
Je me suis tourné vers Floyd.
— À vous.
— Baron Spencer, a-t-il répondu.
— Mademoiselle LeBlanc ?
Elle allait sûrement m’envoyer paître, mais ça ne me dérangeait pas. Je savais où je voulais en venir et j’étais sûr d’y arriver.
— Le pire voisin du monde ?
Ce jeu commençait vraiment à me plaire.
— Floyd ? Dernière chance pour vous…
Le pauvre Floyd s’était mis à transpirer. Il avait l’air paniqué, abattu. Je savais que si Jaime, Dean et Trent apprenaient que je m’étais amusé à terroriser un comptable, ils allaient me le faire regretter. Mais ça n’aurait pas été la première fois qu’ils me tomberaient dessus pour avoir maltraité psychologiquement un employé.
— Vous êtes mon patron, a déclaré Floyd.
Enfin ! Ce n’était pas trop tôt.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   24 novembre 2017
-Pourquoi cette obsession pour les cerisiers en fleur ? ai-je demandé.

Je me posais cette question depuis dix ans. Des cerisiers en fleurs, ou des fleurs de cerisiers, elle en avait toujours mis partout. Sur ses manuels, sur son sac à dos, sur ses vêtements, sur ses chaussures, sur ses mains et sur ses bras. Ce n’étais d’ailleurs pas un hasard si la nuance de ses cheveux rappelait celle des cerisiers du Japon.

-Ils symbolisent pour moi la beauté éphémère… Et je les rattache aussi à l’un de mes plus beaux souvenirs s’enfance.

Elle eut un sourire rêveur et attendri.

-Quand j’étais petite, ma grand-mère m’emmenait chaque printemps à Washington D.C pour le festival des cerisiers en fleur. J’attendais ce moment toute l’année. On avait pas assez d’argent pour passer une nuit à l’hôtel, ni pour aller au restaurant de barbecue, mais quand même, c’était génial.

Elle a soupiré.

-L’année de mes sept ans, elle a eu le cancer. Elle a beaucoup souffert. Avant de mourir, pour m’expliquer qu’elle ne reviendrait plus, elle m’a parlé du sakura du Japon. Là-bas, la floraison des cerisiers est très courte, mais d’une beauté à couper le souffle. Et quand la pluie et le vent font tomber les fleurs, le sol est couvert d’un tapis de pétales roses, et c’est encore plus beau. Ma grand-mère disait que la vie est comme la floraison des cerisiers. D’une beauté à couper le souffle, mais éphémère. C’est avec elle que j’ai compris qu’il fallait profiter des joies de l’amour et de la vie. Et surtout de la présence de ceux que l’on aime, parce qu’elle n’est pas éternelle.

Elle a fermé les yeux et elle s’est tue.

Mais j’ai compris qu’elle pensait au moment où je l’avais éloignée de ceux qu’elle aimait.
gabrielleviszsgabrielleviszs   31 décembre 2017
Je n’avais jamais parlé à personne de mes insomnies. Mes failles, je les gardais pour moi. Comme mes sentiments. Car contrairement à ma réputation, je n’étais ni un monstre ni un psychopathe indifférent à tout. J’aimais des tas de choses. Mes amis. Les Raiders. Mon métier d’avocat. Conclure des affaires lucratives. Voyager. Faire de l’exercice. Et baiser. Oh oui, baiser, j’aimais vraiment ça. J’ai jeté un regard du côté d’Emilia qui continuait à dormir profondément dans son fauteuil. Merde… Ce qu’elle pouvait être belle… J’ai profité de ce qu’elle dormait pour l’observer tranquillement. J’adorais ses lèvres. Et son corps.
EppupuceEppupuce   16 novembre 2017
- Demande-moi ce que je veux, a-t-il murmuré en me regardant dans les yeux.
Cette démonstration publique de tendresse m'a totalement bouleversée, mais j'ai tenté de résister à la vague d'espoir qui me submergeait. J'avais trop peur d'être déçue.
- Qu'est-ce que tu veux ? ai-je demandé en cherchant son regard.
Et soudain, on n'était plus à New-York dans une galerie bondée, mais dans ma chambre d'adolescente, seuls au monde, indifférents à tout ce qui n'était pas nous.
- Toi, a-t-il répondu simplement.
Dans un soupir douloureux, il a fermé les yeux.
- Merde, Emilia. Tout ce que je veux, c'est toi. D'accord ?
gabrielleviszsgabrielleviszs   31 décembre 2017
Je mentirais en disant que j’avais complètement oublié Emilia LeBlanc, mais elle était sortie de mon radar et je ne m’attendais pas à la revoir. Bien sûr, je savais qu’elle était à New York. Mais New York est une ville gigantesque de plus de huit millions d’habitants. J’avais vraiment peu de chances de tomber sur elle. J’étais arrivé une semaine plus tôt pour régler un problème avec un type qui voulait traîner notre société devant un tribunal pour détournement de clientèle et je lui avais donné rendez-vous au McCoy’s pour l’en dissuader. Je l’avais mis plus bas que terre en deux secondes. Il avait suffi que je lui montre mes conclusions en réponse pour qu’il s’écrase. Il abandonnait les poursuites. Une bonne chose de faite. J’étais vraiment sans pitié en affaires, mais ça ne me posait aucun problème de conscience. Comme tous les avocats, j’étais un criminel en puissance.