C'est difficile d'aimer mais surtout de détester ce livre - tout comme le personnage principal, Vicious.

C'est l'histoire d'Emilia qui arrive avec ses parents et sa soeur dans une nouvelle ville de l'ouest Américain. Ses parents travaillent pour la famille Spencer - famille très très riche, ayant un fils, Vicious.
Emilia entre en terminale, dans le même lycée que Vicious et... elle va être très clairement victime de harcèlement scolaire de la part de tous les élèves, mais surtout de Vicious.

Nous faisons de nombreux sauts dans le temps car nos protagonistes ont dans un chapitre 17 ans et dans le second 27 ans (ou 18-28 mais ça revient au même).

En effet, lorsqu'Emilia a 27/28 ans, elle est serveuse dans un bar à New-York. Elle doit s'occuper de sa soeur malade et n'arrive pas à tenir les deux bouts.
C'est alors qu'un soir, un de ses clients n'est autre que notre cher Vicious. Et tout se chamboule.

La narration va passer d'Emilia à Vicious

Vicious est incroyablement odieux, que ce soit avec lui ou les autres ! Il est imbuvable. Il fait partie d'un groupe de 4 garçons populaires, ayant toutes les filles à leurs pieds (basique) et il s'acharne particulièrement sur Emilia, qui elle, ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.
J'ai eu beaucoup de mal avec lui dans la première partie du livre.
Evidemment - c'était prévisible - ce petit a eu une enfance difficile, et est, malgré ce que l'on peut penser, extrêmement seul. Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous dévoiler les raisons qui m'ont fait basculé du détestable à l'agréable ! A la fin.. j'étais quand même mordue moi aussi.
Si vous aimez les bad boys, c'est par ici !
Surtout que ce Monsieur est dans l'optique d'une sacrée vengeance et a besoin, notamment, d'Emilia pour l'aider!

Emilia, quant à elle, est une artiste incomprise de tous au lycée. Bien évidemment, les garçons sont intrigués par elle. Elle est la seule à résister à Vicious - tout en étant amoureuse de lui, malgré ce qu'il lui fait subir. La dark romance, vous savez.
C'est une éternelle gentille et compatissante avec les gens, les Poissons bonjour à vous!
Quand Vicious débarque à New-York, dans sa vie, elle se laisse porter et accepte le poste d'assistante qu'il lui propose - ainsi que tous les avantages - pour subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa soeur. Elle n'avait clairement pas prévue de retomber sous son charme et participer à la fameuse vengeance de ce dernier.

Bref, même si Vicious me tapait un peu sur les nerfs de part son comportement, j'ai tout de même beaucoup aimé lire et suivre cette histoire pour découvrir les tenants et aboutissants ! Qu'on se le dise, c'est Vicious qui tient l'histoire à lui seul! Et c'était exaltant !

Pour finir, même si la couverture du livre est plutôt très plaisante, j'ai trouvé qu'elle prenait tout son sens à la fin du livre - il ne manque plus que le tshirt et le fond rose ! - quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez ;)
C'est une bien bonne drogue le premier tome de LJ Shen et sa saga Sinner of Saint. Je suis addict et j'en veux encore. J'aime tout ce que l'auteure a proposé avec Viscious et j'en redemande encore. Je comprend pourquoi cette saga a eu un effet retentissant. Les personnages de LJ Shen sont tous simplement ahurissants, époustouflants, ils sont Hottttttttt!
Premier de la bande de FHH, Baron Spencer dit Viscious. Il porte bien son surnom, c'est une ordure de première classe. Quand il est en colère ou déteste un personne, il ne fait pas les choses à moitié, il défonce tout sur son passage. Baron est infect, arrogant, vulgaire, odieux, manipulateur, froid, méchant. Oh cet homme a droit à tous les qualificatifs négatifs même en prenant de l'âge. Baron Spencer, c'est simple on adore le détester. Je cherche encore des qualités mais je laisse découvrir la lectrice, le peu qu'on en voit. C'est simple Baron se comporte comme un connard pratiquement tout le long du roman. Et lui fallait un personne de taille pour supporter un tel énergumène. Emilia la fille de la domestique va subir les pires méchancetés de ce monstre sur pattes. A 17 ans, sans broncher, elle va se faire insulter, harceler par Baron. Emilia/Baron c'est une rencontre obligatoire à 17 ans qui va bouleverser la jeune fille. Et 10 ans après rebelotte. On pourrait penser à une histoire d'amour le bad boy qui tombe amoureux de la douce paysanne avec tous ses clichés. Mais Lj Shen apporte une touche plus personnelle. Déjà pour son personnage de Viscious que j'ai trouvé exceptionnel. C'est simple on l'adopte de loin dès les premières lignes. Il est odieux autant qu'il soit loin de nous. On le voit s'empêtrer dans ses galères émotionnelles que ce soit à 17 ans ou à 27 ans. Et on rigole face à la stupidité de ce bel apollon.
Pour notre plus grand plaisir, LJ Shen rajoute un triangle amoureux loin d'être facile, un peu de suspense et des répliques cultes. Oh qu'est ce que j'ai rigolé avec les répartis brutes de décoffrage de Viscious, il ne va pas par quatre chemins et ce chenapan arrive à séduire ses lectrices.
Le duo Viscious/Conchita matche très bien. Un duo improbable en apparence.
Alors voilà, LJ Shen a coché tous mes critère d'une très bonne mise en bouche. Tellement excellente que j'ai foncé sur la suite et dévoré la saga en 3 jours. Un tome Devious qui s'annonce très intéressant car il révèlera encore des secrets. A 17 ans, ces 4 jeunes hommes ont fait pas mal de conneries et ils vont devoir répondre de leurs actes 10 ans après. Baron alias Viscious c'est fait, validé et conquise. Place à Dean alias Devious…. J'en redemande!
J'ai enfin lu ce début de saga bien après sa hype ! J'avais beaucoup trop peur d'être déçue, mais je dois dire que retrouver la plume de L.J.Shen m'a énormément enthousiasmée ! le début était un peu trouble, mais c'était visiblement fait exprès pour que l'on se pose des questions concernant le passé de nos personnages. Pour le coup, c'était réussi pour ma part. Je n'avais pas vu venir tous les éléments du roman, donc j'ai pu me laisser surprendre. Les actions et les sentiments sont toujours aussi bien décrits. Cela dit, j'ai trouvé le roman relativement soft par rapport à ce que l'on m'avait décrit. Mais cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai très vite cette romance. En quelques heures à peine j'ai pu la terminer tellement j'étais accro aux personnages et à cette histoire. Si jamais vous ne l'avez jamais lu, foncez !
Je me borne à essayer toutes sortes de romance, notamment les plus appréciées, et ça ne le fait toujours pas. Je dirais même que cette lecture a été encore pire que ce que j'attendais.

Je suis confuse de voir tous ces éloges autour de ce livre. Alors oui c'est addictif, la plume de l'autrice fait qu'on a envie de lire jusqu'au bout, la preuve je l'ai lu d'une traite. Seulement, j'ai eu du mal à trouver la romance crédible. D'une manière générale, je suis friande des ennemies to lovers, par contre il y a certaines limites et là je dois dire qu'elles ont été franchies. Je n'arrive pas à comprendre comment Émilia peut être amoureuse d'un homme qui la harcelait et crachait ouvertement sur sa famille et sa condition sociale. D'autant plus qu'il est dit qu'elle l'aimait même quand il la maltraitait adolescente. Non vraiment, allez demander aux personnes harcelées si elles tomberaient amoureuses de leur bourreau, c'est une idée abjecte.
Inutile de préciser les nombreux clichés qu'on trouve : le « bad boy » torturé et ténébreux (surtout toxique en réalité), richissime, au corps musclé, élancé… il obtient ce qu'il veut, couche avec une quantité rocambolesque de filles qui tombent à ses pieds en un claquement de doigts. À côté on a évidemment la jeune fille naïve, pauvre et gentille. Pour finir, un triangle amoureux se dessine, mais il n'est pas convaincant puisqu'Émilia est sous le charme de Vicious depuis toujours, donc compliqué d'accrocher à ce concept et aux problèmes qui en découlent. J'avais l'impression que c'était surtout là pour meubler l'histoire.
Mais la chose qui m'a le plus abasourdie c'est les personnages et leurs relations. Vicious est le stéréotype même de la toxicité, je ne sais pas si l'autrice voulait rendre son personnage aussi imbuvable, si tel est le cas c'est une réussite. Sa relation avec Émilia est malsaine, entre le chantage, la manipulation, l'autoritarisme et la possession dont il fait preuve, on a juste l'impression d'avoir à faire à un malade. Aucune de ses souffrances ne justifie un tant soit peu la manière dont il traite Émilia et les autres personnes autour de lui. La vulgarité dans ce bouquin n'a pas aidé non plus, je sais que certains apprécient, mais moi ça n'a fait que davantage me rebuter. Et pour finir, la happy end m'a tout bonnement révulsée, ce changement radical manquait de cohérence compte tenu de la personnalité de Vicious. Puis en toute honnêteté, je ne comprends pas que l'on puisse conclure cette relation de manière positive.

Donc oui c'était très addictif, je le reconnais, pour autant ce n'est pas gage de qualité. L'imbuvabilité des personnages, notamment de Vicious et la soumission d'Émilia ont vraiment gangrené ma lecture. La relation était trop toxique pour que je puisse apprécier. de toute évidence, je ne suis pas le public ciblé et sans surprise, je n'envisage pas de continuer cette saga, surtout si les autres tomes se situent dans la même lignée.
Je remercie Netgalley et les Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce livre.
J'ai lu des Dark romances beaucoup plus sombres que celle-ci mais ne boudons pas notre plaisir, Vicious, par bien des aspects, correspond au héros de ce genre. Quand Millie le rencontre, il est le fils des employeurs de ses parents. Il est riche, beau gosse, les filles sont à ses pieds et peut compter sur ses trois copains pour faire tout ce qu'il veut. Millie, de son côté n'a pas un sou, une soeur malade, pas d'amis. Dès le départ, Vicious va lui pourrir son année de terminale sans que Millie comprenne exactement pourquoi. Il se moque d'elle, l'humilie, la harcèle et les journées passées au lycée sont une épreuve car les courtisans de Vicious et tous ceux qui ne veulent pas devenir des cibles de moquerie, participent à l'isolement de la jeune fille. Elle aimerait le haïr mais se sent attirée par ce garçon infect qui réussit à l'obliger à quitter sa famille et la ville où elle vit. Elle le retrouve dix ans plus tard à New York et le même phénomène d'attirance et de répulsion rejaillit entre les deux. Pour Millie, il est hors de question de le fréquenter mais Vicious a plus d'une arme dans son jeu pour l'obliger à travailler pour lui. Car Vicious veut régler ses comptes avec sa belle-mère. Et je n'en dirai pas plus sur l'intrigue. Sachez en tout cas que le retour de Vicious dans la vie de Millie sera douloureux. Heureusement pour le lecteur, le roman alterne les voix de Millie et de Vicious, ce qui permet de comprendre les raisons du comportement de ce garçon si odieux au premier abord et amène, peu à peu, le lecteur à le regarder d'un autre oeil, à compatir (oui, oui) à ses problèmes. Pour contrebalancer ce héros si noir, nous avons l'exact contraire en la personne de Millie. C'est une adolescente puis une jeune femme pleine d'énergie que les coups durs dans la vie n'abattent pas, elle est sincère dans ses émotions et ses sentiments sans être naïve. Elle se méfie de Vicious et de ses réactions épidermiques –il peut être adorable puis ensuite glacial – mais ne peut s'empêcher de l'aimer. Autour d'eux, des personnages secondaires suffisamment esquissés pour qu'on s'intéresse à eux : la petite soeur de Millie et les trois amis/partenaires de Vicious qui auront chacun leur histoire. Laissez-vous donc tenter par ce roman qui se lit bien , sans temps mort.
Lien : https://sentimentalementblog..
Cette couverture est juste WOOOOWWWW ! Une couverture qui invite à la luxure ( bien sur qu'on aimerait être cette petite chose qu'il tient entre ses doigts, juste pour espérer une petite caresse de ces lèvres) ! La couverture n'annonce que des bons moments et et supers bons moments !! Non, non…je ne suis pas du tout accro à cette nouvelle série que nous offre la collection &H qui en tout, compte quatre tomes (si mes recherches s'avèrent exactes).

Vicious aurait pu être le nom d'une chanson romantique, lancinante qui se serait terminée je ne sais où ( en fait si…mais je ne vous le dirais pas !!) ; mais non c'est le prénom que s'est donné Baron Spencer pour se dénoter de son diabolique de père. Ouais porter le même prénom que son père ça craint !! Vicious, fils unique d'un riche entrepreneur, est livré à lui même depuis la mort suspecte de sa mère. Sa belle-mère, Jocelyne, est la caricature parfaite de la marâtre qui se fout totalement de lui. Ne voyant que l'intérêt financier pour embellir sa vie, Jocelyne embourbée dans une situation totalement incongrue et malsaine devra affronter Vicious pour son plus grand déplaisir. Vicious gère sa vie comme il entend, il obtient tout ce qu'il désire et souhaite. de nature et de charisme imposants, son charme indéniable et son aura attirante, rien ne lui résiste, tout le monde est à ses pieds. Tel le roi sur son trône d'or, les filles se pavanent devant ses irrésistibles yeux et ses caresses ensorcelantes. Défilé permanent de toutes les jolies midinettes des environs, sa vie est un long fleuve tranquille où plaisirs en tout genre l'agrémentent. Jusqu'au jour (tandammmm…) une nouvelle arrive ! Fille des domestiques de son royaume, Emilia LeBlanc, dite Millie, elle débarque de la Nouvelle-Angleterre. Sous ses airs de fille inintéressante et à bannir de toute relation sociale, Millie est la pureté incarnée. Trop gentille, trop niaise, trop merveilleuse, trop parfaite pour intéresser qui que ce soit ! Millie vie dans son petit monde où les bisounours sont rois et ne comprend pas absolument l'attitude détestable de Vicious. Pour qui elle ressent l'inexplicable présence de papillons dans le ventre à chaque rencontre et à chaque regard. Qu'on se le dise Millie est amoureuse de celui qu'elle déteste. Ce dernier est un vrai salaud : l'humiliant à chaque occasion ! Lui infligeant des paroles blessantes et surtout lui proposant l'inimaginable qui l'obligera à s'enfuir.

Détruite, anéantie, Millie se fait une autre vie à l'autre bout du pays, New York, Big Apple, où les rêves s'autodétruisent à petit feu. Les études, le boulot, quelques amourettes de passage, l'arrivée de sa soeur, Rosie atteinte de mucoviscidose, la plonge dans un combat permanent pour survivre. Alterné deux boulots, une vie exaspérante ce sont les conséquences de son exil forcé. Mais ce dernier va prendre une tournure inattendue, alors qu'elle bosse dans ce bar, elle recroise l'orgueilleux Vicious. Elle ne souhaite qu'une seule chose, qu'il la laisse en paix et surtout ne vient pas s'insinuer dans sa vie ! Vous pensez qu'il la laissera en paix ? C'est mal le connaitre car il a toujours voulu la faire sienne ! Va t-elle résister ? Et surtout que manigance t-il ?

Vous l'avez peut être compris : j'ai adoré, j'ai surkiffé cette lecture !! Impossible de la lâcher avant de connaitre tous les enjeux et surtout les aboutissants. Vicious est détestable à un tel point qu'on lui arracherait ses cheveux face à son arrogance. C'est connu les femmes aiment les salauds, et là mesdames vous allez être conquise. On sait toutes que derrière les carapaces de ce genre se cache un autre homme, son opposé. Vous allez aimer le découvrir et le détester. Vicious en tient une sacré couche : niveau machiavélique il tient le palmarès. C'est un être tordu, il adore fomenter des séditions et torturer psychologiquement son entourage.

Les personnages secondaires donnent également le change : Rosie la soeur délurée qui ne tient pas sa langue dans sa poche. Les meilleurs amis de Vicious : Trent, Jaime et Dean qui n'hésitent pas )à lui dire les quatre vérités et à le déstabiliser quand c'est nécessaire.

Petit bémol : pas si dark que ça ! Vous pouvez vous lancer les yeux fermés (enfin non…c'est mieux ouverts pour lire )!!

L.J Shen nous entraine dans une histoire palpitante où les rebondissements incessants donnent un rythme effréné à la lecture. Un plume efficace et acérée qui nous fait voguer sur toutes les émotions existantes. Un panel de sensations qui garanti une lecture envoutante du début à la fin. On dévore littéralement Vicious. On le goute , on apprécie son caractère acide. C'est comme une tablette de chocolats où chaque carré que l'on avale nous fait découvrir de nouvelles saveurs. On s'abandonne carrément dans ce méli-mélo de sentiments tourbillonnants.
« Vicious » c'est de la jalousie, de l'amour, des découvertes, des complots machiavéliques et une vérité.
« Vicious » : la bad cool attitude !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Emilia vit à New York avec sa soeur Rosie atteinte de la mucoviscidose et a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors qu'elle travaille dans un bar, elle tombe sur Baron Spencer alias Vicious qu'elle n'a plus vu depuis dix ans.
Cet homme est synonyme de danger. Il a transformé son année de terminale en cauchemar et l'a même forcée à quitter sa famille.
Car Vicious désire et déteste tout ce qu'Emilia représente.
Lui et ses amis ont fondé une compagnie florissante, FHH et mènent une vie privilégiée. Vicious décide de prendre Emilia comme assistante et d'enfin assouvir ses fantasmes.

Bilan mitigé pour cette romance un peu "dark". le personnage de Vicious a certes des circonstances atténuantes avec son passé traumatique mais j'ai eu du mal avec son côté cruel et froid.
Il écrase les autres, use de son pouvoir, attend une totale soumission, ...
Difficile de le trouver attirant malgré son physique si parfait.
Bon, il essaye de se rattraper dans le dernier quart du roman mais cela ne m'aura pas permis de l'apprécier.
Emilia, de son côté, est une jeune femme excentrique, qui essaie de s'en sortir. Après tout ce que Vicious lui a fait, j'espérais qu'elle le ferait galérer trèèèès longtemps or on est loin du compte. Elle tombe dans ses bras assez rapidement et devra apprendre à s'affirmer et à fixer ses limites.

Une romance qui paraît destructrice au départ mais qui heureusement finit par s'apaiser.

Les autres Four Hot Heroes sont finalement assez peu présents sauf Dean qui a des comptes à régler. Leur "amitié" est peu développée.
Rosie m'a plu car malgré sa maladie, c'est une vraie battante. Elle a un tempérament bien trempé et n'hésite pas à remettre le gens à leur place.

Ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les zones d'ombre du passé de Vicious. le voile est peu à peu levé sur son histoire familiale assez tragique. On ne peut que vouloir que Jo paie enfin pour ses crimes. La vengeance de Vicious m'a quand même posé des questions morales. Jusqu'où aller?

On l'aura compris, je ne compte pas lire les prochains tomes. Je n'ai pas réussi à accrocher malgré quelques points positifs.
Le personnage de Vicious étant la principale raison de mes réticences.
La couverture du roman m'a attirée à sa sortie, mais pas vraiment dans le bon sens. Elle ne m'a pas vraiment plu. Toutefois les chroniques élogieuses ont ont raison de ma faiblesse. Pourtant, il traîne dans ma PAL depuis presque un an. C'est ma binôme qui vient de s'avaler les 3 tomes qui m'en parlé et de fait la curiosité l'a emporté.
Dès les premiers chapitres, je comprend pourquoi elle a laissé ses autres lectures en stand by. Parce que dès qu'on a le malheur de se plonger dans les aventures de Vicious/Baron et d' Emelia/Conchita, on ne veut en sortir que parvenu à la dernière ligne ! Eh oui, je suis tombée dans les griffes de Vic, comme Emilia. Malgré son odieux caractère, ce pervers nous attache à lui d'emblée. Et encore plus au fil des pages quand on comprend les raisons qui ont fait de lui cet être abject.
Le récit est à 2 voix, entre présent et passé.
La plume de l'auteure est fluide, on notera parfois des phrases simplistes semblant être traduites un peu trop littéralement qui gâchent un peu l'ensemble. Mais l'histoire est tellement puissante qu'on finit par passer outre.
Une histoire oscillant entre amour est haine, mais ne dit-on pas qu'ils sont le versant d'un même sentiment ? C'est ce que nous offre L. J Sheen. Nos 2 héros s'aiment et se détestent tout à la fois. Si on comprend les raisons de ses sentiments ambivalents chez Emilia, Vicious est plus difficilement compréhensible. On ne voit chez lui que la méchanceté gratuite exacerbée par le pouvoir que lui confère sa position sociale. Il veut, il prend, il jette !
Abject ado, retors adulte. Vicious n'est pas une personne fréquentable. Il est toxique. Et rien ne l'arrête. S'il ne peut avoir quelque chose, comme Emilia, il est hors de question que quelqu'un d'autre l'ait. C'est pourquoi la jeune fille va devenir la victime de Vic et celle qui sèmera le trouble dans l'amitié sans faille des Four Hot Héroes, nom de la petite bande constitué par Vicious, Dean, Trent et Jaime. Encore que l'on se demande comment ils peuvent prétendre à ce titre, vu le comportement qu'ils ont.
L.J Sheen ne joue pas de rebondissements spectaculaires, cependant elle nous tient en haleine tout au long de récit particulièrement addictif.
Tout comme 10 ans plus tôt la tension entre les protagonistes est toujours palpable. Vicious n'a qu'un objectif faire sienne Emilia, la liant à lui, la manipulant encore et encore. Entre eux pas de sentiments. du moins veut-il s'en persuader. Mais côtoyer la jeune femme ua quotidien va perturber l'ordre des choses. Persuadé d'avoir un caillou à la place du coeur, Vicious mettre longtemps à comprendre qu'il est amoureux de la jeune femme depuis plus de 10 ans, alors que ses acolytes en avaient conscience depuis le premier jour.
On se demande de fait, quel jeu à voulu jouer Dean dans l'histoire. On s'interroge aussi sur les motivations d' Emilia en fréquentant Dean.
Dans ce tome, l'auteure prépare l'entrée en scène de Dean/ Devious et le nom de celle qui va lui faire perdre la tête.
Un roman qui se dévore et notre héros, malgré ses comportements odieux envers tout le monde, y compris ses amis, nous séduit d'emblée. On l'aime et on le déteste.
Emilia est quant à elle un personnage fort de la romance. À 17/18 ou à 27/28 ans, elle ne s'en laisse pas compter. Elle connait Vicious sur le bout des doigts , n'ignore pas sa perversion. Pour autant, l'attirance physique, née 10 ans auparavant, ne s'est pas atteinte malgré tout ce qu'il lui a fait subir. Il lui fait toujours perdre la tête. Parviendra-t-elle a gérer ses sentiments ? Tombera-t-elle dans le piège et souffrira-t-elle a nouveau des comportements de Vic ? L' Emilia du présent est résolue à ne pas souffrir. Pour autant, elle parviendra pas à résister à l'attraction de Vic. Un Vicious adulte qui ignorant ce qu'il ressent pour la jeune femme va commettre de nombreux faux pas.
Emilia parviendra-t-elle à faire fondre le coeur de glace de Baron ? Lui pardonnera-t-elle ?
L'auteure maîtrise son sujet et le rend très crédible de bout en bout. Elle nous fait vibrer, nous émeut, nous faisant découvrir à travers Black et Rose des personnalités meurtries. Elle donne de l'espoir à ses personnages.
Un coup de coeur pour ce premier tome ! Merci ma binômette d'avoir fait remonter cette saga de ma gigantesque PAL .
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Vraiment TOP !
Vicious est un personnage véritablement odieux et politiquement incorrect, mais bon perso j'ai adoré !
J'ai un peu moins apprécié Emilia, forcément, celle-ci ne pouvant être que normale à côté, mais est néanmoins très attachante. Il est très difficile de lâcher ce livre si on accroche aux frasques et attitudes de Vicious pour avoir ce qu'il veut, le style est fluide, l'histoire sans vraiment temps mort, la double narration très immersive.
Bref, j'ai enchaîné les suivants (Devious et Scandalous) sans interruption !

Le seul bémol est la couverture, qui est très cliché et pas forcément en lien avec le personnage.
Avec ma hype du moment pour les romances, je ne pouvais pas passer à côté de vos recommandations, et le 1er tome des The Sinners a su me faire de l'oeil...🙄

Bien que #Vicious est ma première lecture de @authorljshen ,je ne compte définitivement pas m'arrêter en si bon chemin! Cette auteure a une plume vraiment prenante. Pour vous dire, j'ai bien failli lâcher le roman au début car je DETESTE les mecs arrogants, imbus de leur personne et vulgaire, je les trouve insupportable et comme par hasard, Vicious, est cette personne, ce qui m'a vraiment mais vraiment exacerbé. Mais la plume de LJ Shen est vraiment envoûtante et bien travaillée car au final, je ne l'ai pas lâché! Elle sait faire monter la sauce afin de nous conduire jusqu'au dernier chapitre!

Pour vous parler un peu plus de l'histoire, nous faisons la rencontre de ce Vicous, (je vous rassure, il ne joue pas le rôle principal tout seul) il y a aussi Emilia, une jeune femme douce, naïve et généreuse dont les parents travaillent pour la famille Spencer. Ce qui va amener les 2 adolescents à cohabiter quelque temps. 🤐

Deux époques séparent ce roman, bien évidemment, nous avons le présent mais aussi des flashbacks qui nous ramènent à 10 années plutôt, pour que nous puissions en apprendre davantage sur la vie et le comportement de nos protagonistes. Comme vous le savez, j'adore avoir le point de vue des différents personnages, cela me permet de me rapprocher d'eux, et de savoir ce qu'il pense concrètement, ce qui a été le cas pour ce premier tome de #thesinners 😋

Un scénario d'amour à sens unique va naître 🤦‍♀️ mais le destin va s'en mêler et va corser un peu les choses… Une romance pleine de rebondissements qui saura faire chavirer votre petit coeur.

En bref, ce 1er opus est plutôt satisfaisant et je vous conseille de le lire si vous aimez les romances modernes avec des persos en ennemi to lover ❤

Lien : https://www.instagram.com/fe..