Emilia vit à New York avec sa soeur Rosie atteinte de la mucoviscidose et a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors qu'elle travaille dans un bar, elle tombe sur Baron Spencer alias Vicious qu'elle n'a plus vu depuis dix ans.
Cet homme est synonyme de danger. Il a transformé son année de terminale en cauchemar et l'a même forcée à quitter sa famille.
Car Vicious désire et déteste tout ce qu'Emilia représente.
Lui et ses amis ont fondé une compagnie florissante, FHH et mènent une vie privilégiée. Vicious décide de prendre Emilia comme assistante et d'enfin assouvir ses fantasmes.

Bilan mitigé pour cette romance un peu "dark". le personnage de Vicious a certes des circonstances atténuantes avec son passé traumatique mais j'ai eu du mal avec son côté cruel et froid.
Il écrase les autres, use de son pouvoir, attend une totale soumission, ...
Difficile de le trouver attirant malgré son physique si parfait.
Bon, il essaye de se rattraper dans le dernier quart du roman mais cela ne m'aura pas permis de l'apprécier.
Emilia, de son côté, est une jeune femme excentrique, qui essaie de s'en sortir. Après tout ce que Vicious lui a fait, j'espérais qu'elle le ferait galérer trèèèès longtemps or on est loin du compte. Elle tombe dans ses bras assez rapidement et devra apprendre à s'affirmer et à fixer ses limites.

Une romance qui paraît destructrice au départ mais qui heureusement finit par s'apaiser.

Les autres Four Hot Heroes sont finalement assez peu présents sauf Dean qui a des comptes à régler. Leur "amitié" est peu développée.
Rosie m'a plu car malgré sa maladie, c'est une vraie battante. Elle a un tempérament bien trempé et n'hésite pas à remettre le gens à leur place.

Ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les zones d'ombre du passé de Vicious. le voile est peu à peu levé sur son histoire familiale assez tragique. On ne peut que vouloir que Jo paie enfin pour ses crimes. La vengeance de Vicious m'a quand même posé des questions morales. Jusqu'où aller?

On l'aura compris, je ne compte pas lire les prochains tomes. Je n'ai pas réussi à accrocher malgré quelques points positifs.
Le personnage de Vicious étant la principale raison de mes réticences.
Ayant eu de bons échos de cette série, je ne m'attendais pas à être déçu comme je l'ai été.
En grande partie à cause de l'attidude et de la personnalité des personnages.

A commencer par Vicious.... un personnage proprement infect.
L'autrice a beau écrire le lot de circonstances atténuantes qui est sien, au vu de son passé et sa famille, mais certains comportements ne sont pas pardonnables.
Sa puérilité, sa cruauté et son harcèlement ont battu Émilia, la deuxième héroïne de l'histoire, pendant... Tout le livre... Ajoutons à cela que le type a un comportement de vrai pervers à l'égard d'Emilia.

Bref,vous aurez compris l'aversion que j'ai pour Vicious. Maintenant Emilia.
Pour elle, je suis vraiment mitigé et perplexe : à certains moments durant l'histoire, elle se décide enfin (enfin !!) à laisser son harceleur derrière elle et à poursuivre sa vie sans lui.
Mais à chaque fois, après, POUF ! Monsieur lui parle et madame redevient légume et reste avec ledit monsieur. Sans exagérer, elle devient une toute autre personne.

On se dira peut-être, l'autrice dépeint une situation d'emprise psychologique ? Oui, enfin, si tel est le cas, la fin présentée comme peu ou prou heureuse serait plus du genre à glorifier les amours toxiques qu'à les dénoncer. Raison pour laquelle je classe ce page-turner dans la catégorie "new adult et stéréotypes".

Que dire de ce livre ? Après l'avoir vu plusieurs fois aussi bien sur le bookstagram comme sur le booktok, je me dit “et bien pourquoi pas le lire ?”. Après tout, il avait de bonnes notes de manière générale. Sauf que voilà, je suis déçu. Je ne comprends pas toute la hype qu'il a pu y avoir autour de ce roman. J'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois. J'ai continué malgré tout en espérant que la fin serait meilleure que le début mais hélas non. le roman se divise en deux points de vues : celui d'Emilia et de Baron. D'une part, la protagoniste est juste trop naïve, trop crédule. Elle n'a pas de caractère, elle a des réactions qui m'ont souvent déçu, et je n'ai pas accroché sa perspective de femme affligée qui voit la moindre concidération d'un homme comme un exploit, une victoire. de l'autre côté Baron est juste imbuvable. Il s'auto surnomme « Vicious », il est méprisable au possible et a un égo plus gros que mon postérieur. J'avais juste envie de le gifler à chaque fois. Et après on veut nous faire croire qu'il est capable de changer pour la même femme qu'il a toute sa vie méprisé. Ensuite, j'ai juste trouvé la fin du livre incohérente avec le caractère des protagonistes, ainsi qu'avec leurs passés respectifs. Alors on finit par comprendre pourquoi Baron agit de cette manière, ce qui me permet d'avoir un peu plus d'empathie pour lui. Mais vu tout ce qu'il a pu faire auparavant, je ne comprends pas comment Emilia a pu lui pardonner aussi facilement.
En tout cas, j'hésite réellement à lire le tome 2. J'ai entendu dire qu'il était mieux que celui-ci, mais j'ai peur d'être déçu de nouveau.
Cependant, concernant la plume de l'autrice, elle est très fluide. le roman se lit très facilement. Les termes utilisés ne sont pas trop complexes et sont facilement compréhensible. Et comme me l'a fait remarquer une amie : il y a eu un vrai travail de fait sur ce livre. Pour haïr autant un personnage il faut y aller et avoir du talent !
Vicious est mon tout premier livre de romance érotique. J'avais très peur de trouver ça lassant à la longue mais finalement pas du tout.

Je me suis plutôt bien attachée aux personnages même si je trouve certains pas super intéressant (comme Rosie). J'ai tout de même eu l'impression que l'histoire des personnages c'était un condensé de tristesse pour les prendre en pitié. La fille pauvre avec une soeur malade mais qui ne se laisse pas à battre et de l'autre côté le mec torturé qui cache ton grand coeur parce qu'il a eu une vie difficile. Il n'y a pas besoin d'autant en rajouter pour faire un personnage attachant, parce que c'est sa personnalité et sa façon de penser qui va nous faire nous attacher au personnage.

J'ai bien aimé la dynamiques de la relation entre Vic et Emilia mais a partir du moment où ils ont fini ensemble j'ai trouvais que ça devait limite culcul. On ne retrouve plus le piquant qu'il y avait au début du récit.

L'histoire qu'il y a autour (l'histoire d'héritage) par contre n'est pas intéressante une seconde. Et la guéguerre entre Vic et Dean n'était pas super bien mis en place. le but était de rajouter de la tension, mais ça n'a pas vraiment de sens au fond. Dean et Emilia sont sortis de quelques mois ensemble, c'est vraiment une durée ridicule pour créer une tension qui perdure sur 10 ans.

J'ai beaucoup fait de critiques mais j'ai tout de même bien aimé. Ça se lit très facilement donc je lirais le tome suivant et peut être la série complète si j'aime la suite
Vicious est un roman basé sur une relation toxique entre les deux personnages principaux. Nous avons trouvé que le roman était trop lent. de plus, Vicious a un comportement assez contradictoire. Nous n'arrivions pas à le cerner. D'un côté, il ressent quelque chose pour Emilia. D'un autre côté, il veut simplement coucher avec elle. Paradoxalement, le caractère et le comportement d'Emilia est très intéressant et attachant. Par ailleurs, il s'agit d'un roman facile à lire grâce à la belle plume de l'auteure. L'histoire est tout de même bien menée. Malheureusement, nous ne continuons pas cette saga à cause des points négatifs cités en-haut.
Je ne suis pas très branchée dark romance car le comportement et l'absence de caractère des filles se laissant malmenées par le mec (dont elles sont évidemment amoureuses) me sidèrent.

Ici, ça n'a pas changé. Assez (trop/très) classique : la pauvre et gentille fille douce complètement incapable de remettre les gens en place tombe sous le charme du mauvais garçon blindé de thunes, cinglé, absolument toxique et possessif.

Le bad boy enchaînant les conquêtes avec sa bande de joyeux queutards lors de diverse fêtes, amoureux de la douce sans s'en rendre compte et lui rendant la vie impossible.

Rien de très frais donc...L'intérêt de l'histoire (pour moi) se situait en parallèle, avec la réelle cause de la mort de sa mère, et des problèmes d'argent d'Emilia qui n'arrivait plus à joindre les deux bouts, se retrouvant propulsée dans une sale affaire.

On peut aussi saluer le bond de dix ans dans le temps faisant l'histoire se passer entre des adultes s'étant connu enfant...le genre un peu niais d'amour véritable impossible à oublier. Mais bon, avec l'humour dispersé au fil de l'histoire par les phrases salaces et cash, la lecture peut être relativement plaisante.

Je ne suis pas sûr de lire les tomes suivants, car il est bien connu que ce genre d'histoire sert du réchauffé sous couvert de différents personnages au fil des autres tomes avec un happy end comme signature.
Une lecture facile et qui donne envie de tourner les pages ne serait ce que pour savoir où va nous mener cette histoire entre Emilia et Baron alias Vicious

Pour autant les conditions de leur rencontre dix ans plus tôt et notamment le comportement de Vicieux à l' égard d' Emilia rendent l' ensemble de l' histoire peu crédible

Je ressors plutôt mitigée de ce livre, même si certains aspects de l'histoire m'ont plu je retiens surtout le fait que Vicious est un personnage qui m'a prodigieusement agacé et j'ai trouvé Emilia parfois bien naïves. C'est sur que je ne lirais pas la suite, ce premier tome m'aura bien suffit en lui-même !
Influencée par Victoire de bookstagram, Vicious a rejoint ma bibliothèque et a été aussitôt lu. Dans la série « Sinners », Vicious précède Devious, Scandalous et Furious.

Nous sommes sur une dark romance contemporaine young adult qui regroupe quelques clichés dont un ennemie to lover avec le bad boy richissime que tout le monde s'arrache, qui s'en prend à la jeune fille pauvre que tout le monde ignore. Avec le groupe d'amis ultra populaire, les grosses soirées où les filles sont de vulgaires objets, où l'alcool se confond à de l'eau et où le mâle alpha, mal dans sa peau domine en montrant ses muscles. Sans oublier l'élément phare de la recette : les retrouvailles, dix ans après.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une histoire qui va surprendre le lecteur. Les personnages sont simples et certains sont plus attachants que d'autres comme Millie qui se bat pour rester à la surface financièrement et Rosie qui lutte pour sa santé depuis toujours.

Concernant Vicious l'irrationnel, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'acharner sur une personne par « amour », de plus, la jalousie qu'il éprouve pour notre protagoniste et le fait qu'il veuille se l'accaparer est de mon point de vue, malsain. Toutefois il a gagné quelques places dans mon estime à la fin du livre.

Deux gros points négatifs que je suis obligée de mentionner, attention spoiler : le surréalisme de la scène m'a achevé et la façon dont le passage a été écrit m'a rendu dingue.

Dans l'ensemble, j'ai apprécie ma lecture, ce roman reste addictif, facile et rapide à lire. Les flash-back n'ont pas été dérangeants et les scènes 🌶restent soft. Pour une première de L.J. Shen c'est correct mais un peu en dessous de ce que j'espérais. Je ne m'attends pas à quelque chose de grand avec Devious, Dean a l'air d'être la copie de Baron mais je suis curieuse pour Rosie et j'aurais bien voulu avoir un roman sur Jaime et Melody.

Je remercie la maison d'édition Harper Collins et L.J. Shen d'avoir fait en sorte que ce roman soit aujourd'hui, entre mes mains.
On ne réinvente clairement pas le genre, mais il fait tout de même son travail de romance.
Histoire correcte, c'est cohérent au fil du récit et bien rythmée, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont plus en reste par contre. Une héroïne qui change de caractère toutes les 5 minutes et la badboy au passé sombre qui justifie toutes ses exactions par ses traumas, on a fait mieux.

Pour autant, tout s'enchaine correctement, la plume de l'autrice est agréable et nous aide défiler les pages sans soucis. S vous cherchez une romance "sombre" sans prise de tête, ça pourra faire l'affaire !

Je ne pense pas lire les autres tomes de la série. Je n'ai pas apprécié au point de vouloir en savoir plus sur l'univers construit.