Sinners (L. J. Shen) tome 2 sur 6
Harlequin (04/04/2018)
4.31/5   412 notes
Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chan... >Voir plus
Que lire après Sinners, tome 2 : DeviousVoir plus

Kate Stewart

4.28★ (75)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (81) Voir plus Ajouter une critique

J'ai été conquise dés les premières lignes et je savais que si l'auteure gérait sa trame, mon coup de coeur était assuré. Et bien défi validé pour LJ Shen avec cerise sur le gâteau, des crises de rire.
Devious, c'est Dean, le garçon gentil, toujours souriant, l'ex petit ami de Millie qui n'a pas supporter la rupture brutale. Et d'ailleurs il n'aurait jamais du sortir avec elle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous le savons maintenant c'était la "propriété" de Baron mais à l'époque il était trop arrogant pour l'accepter. Mais surtout, Dean n'a pas pris la bonne soeur… Et oui nous apprenons avec surprise que celui-ci a eu un coup de coeur immédiat pour Rosie mais qu'il était lui aussi stupide à 17 ans pour laisser Millie. Sacré sac de noeud.
Alors 11 ans après, le bel étalon Dean a décidé de retenter sa chance auprès de la sauvageonne Rosie. Et ce n'est pas gagné car celle-ci voue un culte à sa grande soeur et elle s'est sacrifiée pour le bonheur de la grande soeur parfaite.
J'adore tout chez LJ Shen! J'admire sa manière qu'elle ficèle ses personnages en leur brossant des portraits atypiques et bien dessinés. Je suis fan de sa plume fluide et addictive qui nous happe dés les premiers mots. J'ai dévoré sa saga jusqu'à pousser à la nuit quasi blanche. Je kiffe ses joutes verbales qui entrainent des crises de rire. Ses histoires d'amour sont loin d'être évidentes réservent des agréables surprises. Elle creuse sur la psychologie de ses protagonistes et on comprend leurs réactions à 17 ans.
J'ai eu un coup de coeur pour ce couple qui se donne une force mutuelle pour avancer. J'adhère au fait que l'auteure garde leur aspect "petit connard arrogant" au héros à tout instant. J'adore ces héroïnes fortes têts qui savent comment gérer ces têtes "co...".
LJ SHen a crée une surprise de taille sur la construction du couple Dean/Rosie car je m'attendais à un chamboulement au mariage. Et que nenni, comme avec Rosie, la réaction de Millie m'a agréablement surprise. Pour le moment c'est mon tome et couple préférés.
J'ai cependant une petite remarque. La maladie de Rosie j'ai trouvé plus présente dans la seconde partie du roman et survolé au dernier chapitre. L'auteure ne s'est pas risquée à donner des explications médicales et sa guérison. Pas grave, j'avais tous ce que j'attendais d'une très bonne new romance. Reste à découvrir Trent qui s'engage dans un chemin tortueux….
Le deuxième livre de la série Sinners of Saint, raconte l'histoire de Dean Cole et Rosie LeBlanc. Dean Cole est un homme grand, imposant, passionné et sûr de lui. Oh oui, typiquement un appel à la luxure. Un amant sans doute exceptionnel cela va s'en dire. Il a été difficile pour moi de résister à son charme, mais également à son histoire. Dean est certes un fêtard de première catégorie, mais il est bien plus que cela. Et s'il est ce qu'il est aujourd'hui, c'est pour une raison bien précise. Sous ses airs de faux macho, Dean est quelqu'un de brisé, de meurtri. C'est un personnage qui a réussi à me toucher, à m'attendrir. Il mérite d'être aimé à sa juste valeur et entièrement.

Cet homme est tombé de la seule femme qui ne peut pas avoir, Rosie Leblanc. Cette jeune femme, en plus de lui être interdite, est née avec une maladie pulmonaire appelée, la mucoviscidose. C'est une maladie qui entrave quotidiennement la vie des personnes atteintes. Rosie doit chaque jour prendre des médicaments, ne pas être en contact avec des personnes malades susceptibles de l'infecter. Comme tout porteur de cette maladie, Rosie sait qu'elle ne vivra sans doute pas au-delà de quarante ans. Au début, je ne l'aimais pas. Elle se décrivait comme une magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante, au sourire ravageur, attirant les regards de tous les hommes. Un personnage au premier abord que j'ai trouvé hautaine et prétentieuse. (je crois qu'elle est restée un peu trop perchée dans sa tour d'ivoire.). Et puis elle s'est montrée beaucoup plus modeste par la suite, faisant passer les besoins de sa soeur avant les siennes, souhaitant préserver sa famille de sa maladie. Ce côté altruiste qui s'est dégagé d'elle au fil des pages m'a beaucoup plu. Rosie veut vivre sa vie comme elle l'entend. Elle sait qu'elle est malade, mais ne souhaite pas vivre en comptant les jours qui lui restent. C'est une fille fougueuse, drôle, pleine de vie et d'esprit. C'est une personne loyale et courageuse qui m'a beaucoup plu. Rosie veut simplement avoir une existence normale ce que Dean veut lui donner.

« Si c'est corrompu, et pervers et fun, alors j'en suis.» Et cette fille ? Elle avait l'air d'être très fun et à corrompre. »

Entre eux, c'est naturel, c'est explosif, c'est sensuel. Leurs taquineries et leur désinvolture m'ont beaucoup fait rire. Je pourrais vous citer tellement de passages où les deux se lancent des piques, les unes plus loufoques et que les autres. Sans trop entrer dans l'histoire, ces deux-là se voulaient depuis bien longtemps, mais quand la famille rentre dans l'équation, il est difficile de sauter le pas et de prendre une décision sans blesser quelqu'un au passage.

Que dire des personnages secondaires ? Eh bien, tout d'abord, je hais Vicious ! Qu'est-ce qu'il m'a énervé. le gars ne se prend clairement pas pour de la merde. À donner des leçons aux autres alors qu'il est vraiment très mal placer pour l'ouvrir. En plus, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde l'aimait alors qu'il se montre froid, grossier et parfois méchant avec les autres. Bien évidemment, avec tout le monde, sauf sa fiancée Emilia. Bref, le parfait petit cliché de l'ordure. Mais bon, peut-être que je changerai d'avis sur son compte quand je me mettrais à lire son histoire, un jour peut-être quand la folie me prendra. Lisa, une BookInstagrameuse, m'en parle avec beaucoup de passion alors peut-être que je le lirai pour comprendre son engouement. Pour ce qui est des autres personnages, dont Jaimie et Trent je les ai bien aimés. J'ai quand même trouvé Jaimie moins charismatique que dans Dirty Devil. Certains personnages m'ont vraiment déçu et je ne peux pas vous dire qui, car ce serait vous spoiler un gros pan de l'intrigue, mais croyez-moi vous n'êtes pas prêts ^^.

« Parce que tu as déjà trempé ta saucisse dans la purée familiale. Et que, même si tout le monde veut toujours se resservir, c'est une recette secrète et on est à court d'ingrédients. »

J'aime de plus en plus la plume de L.J.Shen. Elle a réussi à me faire détester Vicious et à me faire aimer Devious en quelques secondes ^^. J'ai ri, j'ai été émue, je suis sortie de mes gonds, et j'ai eu peur parfois pour nos héros. Sa plume m'a transporté au fil du récit. C'est parfois cru et parfois poétique. Mais, ce mélange rend le tout tellement fort. le livre est tellement addictif que j'ai eu du mal à le lâcher. Je n'ai même pas attendu m'a copine en lecture commune, j'ai sprinté tel Usain Bolt sur un 100m !

Mais voilà, il m'a manqué ce petit quelque chose pour me dire, c'est bon, j'ai un coup de coeur. Certains sujets sont survolés comme la maladie de Rosie. Son comportement est d'ailleurs par moment imprudent, ce que j'ai trouvé étonnant. D'accord, c'est une fiction, mais je pense que si on fait le choix de traiter d'une maladie, on le fait à fond et pas en prenant quelques symptômes et éléments de vie pour rendre une maladie comme vivable, alors qu'elle ne l'est pas. Il y a aussi le fait que j'ai trouvé le côté torturé de Dean finalement peu travaillé. J'ai été très contente de voir qu'il n'était pas parfait, mais l'auteure n'est pas allée au bout de son idée. Je suis restée sur ma faim. Pour ce qui est de Rosie, c'est un peu pareil, elle a manqué de profondeur. Je m'attendais à plus de caractère dans ce livre, à ce que l'auteure explore pleinement la psychologie des héros, qu'on se retrouve tiraillé entre la raison et l'amour quant à cette relation « interdite » et finalement non. Il y aussi le fait que Dean attend plus de 10 ans avant d'enfin sauter le pas pour conquérir Rosie. Si tu l'aimes vraiment pourquoi attendre aussi longtemps sachant qu'elle est malade ? Je n'ai pas compris. Enfin (oui promis j'arrête ensuite), j'aurais aimé que certains passages soient plus développés et qu'on n'arrive pas à la fin en se disant tout s'éclaire, mais c'est déjà terminé. Je suis restée un peu pantoise avec cet épilogue.

***

En conclusion , Devious est une histoire plein d'amour, d'humour et de suspens. Je ne pense pas que ce soit le meilleur des Sinners et comme j'ai lu Dirty Devil juste avant, je m'attendais à quelque chose de la même envergure. le principal est que je suis tombée amoureuse de ce couple attachant et haut en couleur. J'ai passé un très bon moment et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Et ce n'est pas pour autant que je ne compte pas lire les autres Sinners et les bébés Sinners. J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette série.
Ahhh DEVIOUS ! DEAN !

Et bien c'est un euphémisme de vous dire que j'attendais ce second tome avec impatience. En même temps, les fées de chez Harlequin nous régalent avec ces couvertures à se damner ! Désolée, je suis faible !

Bref, j'ai démarré [DEVIOUS] avec beaucoup d'entrain ! Et mon dieu, j'ai été très perturbée dans le début du livre. Dans [VICIOUS], Dean m'était apparut comme un mec bien, même s'il faisait partie de la bande de Devious et bien j'avais l'impression qu'il sortait vraiment du lot, qu'il était bien moins dur que les gars de sa bande. du coup, au début du roman j'ai eu du mal à croire que c'était bien le Dean que j'avais aperçu dans l'opus précédent. Il faut dire que Dean s'avère être un sale type, un coureur de jupon, un véritable queutard qui a pas mal de vice. OMG ! J'ai eu peur, très peur d'être déçue. Dean est assez vulgaire et on sent vraiment que sa vie ne lui apporte pas grande satisfaction. Il se noie dans l'alcool et le sexe… Sa vie n'est que débauche et décadence. Expliquez-moi comment notre Rosie pourrait trouver sa place dans ce sombre tableau qu'est la vie de DEVIOUS ??? WTF ! Non !

Entre Rosie et Dean, l'histoire est compliquée ! Il y a plein d'éléments à prendre en compte et je ne peux vous les dévoiler alors je vais essayer d'être la plus explicite possible pour vous faire comprendre que Dean a su se faire pardonner ! Heureusement pour lui car ce n'était pas gagné ! L'auteure nous entraîne encore dans le passé de ses personnages. Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire de Rosie et Dean, vous allez les côtoyer au présent et dans leurs jeunes années. Je dois dire que la romance est particulière, que les sentiments que j'ai ressenti ont été troublants et ambivalents. Je n'ai pas toujours supporté les choix de nos personnages mais là encore c'est assez hard car Rosie n'est pas une jeune femme comme les autres. D'ailleurs, je me suis tellement attachée à elle, mais qu'est-ce que j'ai souffert avec elle aussi. J'avais envie qu'elle ait tout ce qu'elle veut, qu'elle puisse rêver et vivre sa vie sans se soucier du lendemain. Rosie est une héroïne particulière, elle a toujours fait des choix en fonction de différents facteurs de sa vie. Rosie est généreuse et elle a toujours voulu le bonheur de son entourage et pourtant j'ai trouvé que sa famille était bien dure avec elle. Je me suis sentie mal à plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'elle ne méritait pas tous les reproches que l'on pouvait lui faire. Rosie est une jeune femme forte mais qui survit, elle ne prend pas de risque, ne se met pas en danger mais quand elle se retrouve près de Dean et bien ses bonnes résolutions ont tendance à se faire la malle. Dean a toujours représenté un idéal pour elle, à 17 ans c'était son premier amour et dix ans plus la flamme ne s'est pas tarit. Mais sera-t-elle prête à lui offrir une seconde chance ?

Dean m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais au fil des pages on se rend compte qu'il n'avait pas forcément toutes les cartes en main pour obtenir ce qu'il voulait réellement. Dean est sorti avec la soeur de Rosie, ce qui l'a éloigné de Rosie. Cette situation, il l'a subit sans vraiment se battre pour comprendre ce qu'ils se passaient entre eux. Dix ans plus tard, alors que Vicious est sur le point d'épouser Millie, Dean comprend qu'il est peut-être temps d'avoir une seconde chance. Mais pourquoi si longtemps après ? Pourquoi n'est-il pas revenu vers Rosie plus tôt ? C'est peut-être le seul détail qui me turlupine encore en ayant fini le livre ^^ Bref, Dean m'a complètement rendu folle, j'avais envie de le secouer, de lui mettre des gifles et de sortir toutes les pouffes de son lit, oui j'avoue qu'il m'a un peu irritée le Dean. Heureusement, c'est un gars qui s'était égaré dans les méandres de la débauche et il a su me conquérir plus vite que prévu. Bien sûr Dean reste cet éternel provocateur, ce mec qui parle sexe H24 avec grivoiserie et espièglerie. Et franchement, j'ai adoré qu'il dévergonde notre Rosie. Leur duo m'a vraiment fait du bien car j'avoue qu'ils forment un couple hyper attachant et mignon. Leur relation n'a jamais été platonique, il y a toujours eu cette étincelle entre eux et j'ai adoré la voir s'enflammer.

L'intrigue est hyper addictive, je dois dire que même si le début m'a perturbée de par la personnalité de Dean et bien j'ai littéralement dévoré ce roman. La plume de L.J Shen est toujours aussi provocante et piquante. Elle nous donne vraiment matière à la réflexion et au divertissement. Cette histoire d'amour repose sur des fondements délicats. Vous comprendrez très vite de quoi il retourne. Et c'est ce qui donne une perspective intéressante à leur idylle. Rosie et Dean sont deux ovnis qui étaient faits l'un pour l'autre mais qui hélas n'évoluaient pas vraiment dans le même milieu. J'ai aimé ce que j'ai ressenti avec ce livre, rien n'était joué d'avance, j'ai eu beaucoup de frayeur et de petits bonheurs. J'ai trouvé leur histoire magnifique malgré les moments douloureux qu'ils ont vécu. L'auteure met en lumière les sentiments amoureux dans tout ce qu'ils impliquent, rien n'est jamais facile. Et j'ai adoré le dénouement de l'histoire qui m'a vraiment satisfaite.

La narration à deux voix est excellente, et j'ai adoré les débuts de chapitres du point de vue de Rosie ^^

Ce second opus est carrément torride, il ne faut pas oublier ce gros détail ^^ Dean est cru et provoquant. Il va faire des ravages dans les petites culottes, et celle de Rosie ne sera pas en reste. J'ai aimé que l'érotisme renforce l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre car dans chaque étreinte et chaque coup de rein et bien on sent cet amour qui crépite et qui ravage tout sur son passage. Evidemment, le sexe renforce le côté un peu sombre de cette romance, le côté torturé des personnages, ce qui nous donne un ensemble unique et ravageur.

En bref, ce second opus aura été une belle surprise qui aura commencé sur une grosse frayeur. J'ai eu très peur de ne pas m'attacher à Dean pour finalement totalement tomber sous son charme. L'histoire de Rosie et Dean m'a vraiment touchée au fil des pages, je me suis laissée envahir par une multitude d'émotions pour terminer le roman complètement sous le charme. L.J Shen nous offre une série sulfureuse avec des héros masculins totalement atypiques et ravagés par une noirceur particulière qu'il vous faudra apprivoiser. Cette saga New Adult nous vend du rêve tome après tome et j'ai terriblement hâte de poursuivre avec l'histoire de Trent qui s'annonce interdit et so sexy !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Il devrait y avoir comme sur les paquets de cigarettes, une alerte, genre " Attention, addictif, risque de nuire à votre sommeil " ou "A ne lire qu'en journée au risque de passer une nuit blanche " ou encore "Lecture nocturne à vos risques et périls " !
Eh oui ! parce qu'une fois plongée dans la relation tumultueuse entre Dean ( Devious)/ Rosie ( bébé LeBlanc), on ne peut qu'en sortir une fois la dernière ligne lue.
Vous pensiez peut-être que Vicious est le pire du groupe ? Que Dean est un gentil garçon ? Celui qui a veillée sur Millie, l'a protégé de son copain taré ? Et bien dans cet opus vous découvrirez le pire débauché sur terre. Dean est un alcoolique, drogué et accro au sexe. Amoureux de Rosie depuis 10 ans.
C'est une nouvelle fois dans un récit à deux voix, entre présent et passé, que nous découvrirons les tenants et aboutissants d'une histoire pas très compréhensible.
Il semblait que Dean avait amoureux de Millie, qu'elle lui avait, peut-être, brisé le coeur en l'abandonnant et s'enfuyant à N.Y avec par la suite Rosie dans ces bagages.
Dans cet opus nous auront donc des réponses à certaines questions que l'on pouvait se poser dans le tome. Mais aussi sur cette irrésistible et dangereuse alchimie qui les lient depuis 10 ans.
L'auteure nous offre un deuxième personnage faillible et imparfait en proie à ses démons et à un lourd passé. Si on a détesté Vicious avant de l'aimer, Dean nous charme immédiatement malgré ces défauts. Quant à Rosie, on l'admire pour sa force de caractère, on comprend ses raisons qui la poussent à se tenir éloignée de l'homme qu'elle aime. Elles sont nombreuses et justifiables. Malgré tous les efforts de Devious pour la conquérir, elle s'obstine à refuser un rapprochement se privant du bonheur. Pourquoi ne prendrait-elle pas ce que la vie lui offre et vivre pleinement l'instant présent ? L'on comprend que son objectif est de protéger Dean. Son avenir est incertain, et l' ombre de la mort flotte au dessus d'elle.
Et c'est là ou le bat blesse. La pathologie dont est atteinte Rosie est inguérissable, mais aujourd'hui l'espérance de vie a nettement progressé et la transplantation pulmonaire est désormais éprouvée, cependant il n'en ait jamais fait mention dans le roman alors que l'état de sante de Rosie devient très critique. J'avais donc imaginé que ce sombre tableau soit plus développé. Mais l'auteure a préféré un développement différent avec des rebondissements déconcertants, certes émouvants, dans lesquels l'addiction de Dean va provoquer des réactions en chaîne qui mettront en péril sa relation naissante, basé sur autre chose que le sexe, avec Rosie.
L.J Shen gère également le coté suspens avec la présence de cette Nina et d'un secret de famille qui va nous laisser sur les fesses. C'est un véritable coup de tonnerre qui nous secoue alors qu' l'on s'attend à tout autre chose.
Ce tome n'est pas aussi léger qu'il y parait, avec ses sujets sérieux, contemporains, réalistes, addiction, abandon, adoption et épée de Damoclès sur la tête avec l'ombre de la Faucheuse qui plane sur notre héroïne. On retrouve aussi une notion de sacrifices qui pourtant ne s'explique pas 10 ans plus tard,vu que Millie est heureuse et épanouie avec son Vicious !
Les autres personnages de la saga sont toujours aussi présents, les liens amicaux qui lient les 4 Hot Héros sont toujours aussi forts, et malgré leurs odieuses personnalités, les 4 jeunes gens se soutiennent mutuellement. Même Vicious va nous surprendre.
Dans l'épilogue, L.J Shen met en place les aventures a venir de Trent avec l'entrée en scène d'une jeune femme qui sera, sa perte ou sa rédemption.
Coté écriture, quelques petites cafouilles qui donnent parfois des phrases un peu incompréhensibles, et je suis persuadée que c'est du à une traduction trop littérale.
Bref, arrivée au terme de ma lecture, j'ai le sentiment que d'autres nuits courtes sont à venir. d'autres coups de coeur peut-être ? Cette saga, comme dirait ma binome, c'est de la bombe !
L'auteure nous offre une série bien construite, une évolution de la personnalité des personnages maîtrisée, la psychologie des protagonistes est bien développée, leurs émotions bien retranscrites. L'accroche des chapitres de Rosie nous fait partager ses angoisses et son envie de vivre. Elle suscite de l'émotion et du rire aussi.
L'auteure nous tient sous le charme de ses personnages masculins très atypiques, cependant la place des femmes est très importante de cette saga. Elles nous charment tout autant les les héros de la série.
Malgré le petit bémol sur le volet médical et donc un épisode un peu alambiqué et pas très clair (eh oui, la soignante en moi, s'interroge sur la crédibilité de la suite ) je suis sous conquise par la plume de l'auteure et son imagination qui lui permet de nous proposer une saga très originale.
Pour l'heure, je ne peux encore établir un ordre de préférence parmi ces Sinner of saints. Y parviendrai-je ?
Lien : http://missneferlectures.ekl..
L'auteure nous présente dans ce second opus, l'histoire de Dean alias Devious, un des quatre Hot Heroes, il est de ce fait le meilleur ami de Vicious que nous avions connu dans le premier tome et l'ex de Millie, la future femme de son ami et la soeur de Rosie qui n'est autre que la seconde personne de ce livre.

Je vous le dit de suite pour moi Devious ne surpasse pas Vicious, on avait vu un être froid et calculateur, un vrai de vrai connard, car on avait vu que malgré l'amour qu'il avait enfin trouvé en la personne de Millie, il restait quand même tel qu'il était et encore plus intense quand ça concerné sa future femme. Tout ça pour dire que malgré la férocité du beau Dean, il n'en reste pas moins (à mon sens) moi froid que son acolyte. Il est certes malsain mais je trouve qu'au contact de Rosie, il se rabaisse un peu, il la possède peut être et fera tout dans ce sens mais néanmoins (pour moi toujours) c'est Rosie qui mènera la danse dans ce livre.

Pour moi l'auteure a un réel talent car elle arrive à nous captiver par sa plume et par la précision de ces personnages aux caractères aussi impulsifs que différents. On ne retrouve en aucune façon de ressemblance dans ces livres, si je ne savais pas que c'était la même auteure j'aurais pu croire qu'ils étaient écrits par plusieurs. Passant au contenu de l'histoire maintenant.

On a une jeune femme, Rosie, qui souhaite plus que tout être indépendante, elle n'a pas eu une vie famille, je vous rassure il n'est pas question de maltraitance ou autre, c'est juste qu'elle est depuis toujours atteinte d'une maladie incurable qu'est la mucoviscidose. Ayant toujours était surprotégée par sa famille et plus précisément par sa soeur, elle saisit le coche de vivre seule quand sa soeur se met en ménage avec Baron. C'est pour elle une réelle victoire de pouvoir s'assumer seule mais elle sait très bien que sans la bienveillance de Dean, elle ne pourrait payer le loyer d'un tel logement, logement qu'elle occupe et qui a un loyer dérisoire par rapport au quartier dans lequel elle vit. Pour elle, il ne fait ça que pour rendre service à son ami mais en réalité c'est pour pouvoir garder un oeil sur elle, celle qu'il aime depuis maintenant dix ans, la seule qui lui résiste jour après jour. Rosie a toujours eu un faible pour lui, mais alors pourquoi elle ne succombe pas à ses désirs ? On voit très bien que son corps s'enflamme en sa présence, on sait qu'il l'a fait souffrir par le passé en sortant avec sa soeur, mais après toutes ces années écoulées et le fait que sa soeur a trouvé le bonheur en la personne de Baron, alors qu'est-ce qui la retiens d'accorder à Dean ce qu'il veut mais surtout ce qu'elle veut depuis des années ?

Dean, quant à lui est un être très complexes, il a comme chaque Hot Heroe un passé compliqué, il est beau, riche, c'est un homme à femmes et il a bien sûr un égo surdimensionné. Généralement tous lui réussit, mais une seule chose ou plutôt une seule personne lui résiste et c'est sa locataire, « bébé LeBlanc » comme il l'appel, cela fait 10 ans qu'il a le béguin pour elle, il a effectivement fait une connerie par le passé en sortant avec Millie mais pour lui c'est elle qui la poussait dans les bras de sa soeur, alors pour lui la réticence de sa belle est une complète incompréhension. Pourquoi parait-elle autant jalouse, alors qu'elle ne veut pas de lui. A l'approche du mariage de son meilleur ami, il décide de mettre les bouchées doubles et de tout faire pour que Rosie devienne sa femme, pour lui pas de doutes, ils sont faits l'un pour l'autre et rien ni personne ne pourra le faire dévier de ce but. Mais est-ce que les fantômes du passé ne risquent pas de tous mettre en péril ?

Nos deux protagonistes ne sont certes pas parfaits, mais Dean est persuadé qu'ensemble rien ne pourrais leur résister, alors comment faire pour abattre les barrières de Rosie, faire en sorte que qu'elle passe au-dessus de ses craintes ?

Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est la dynamique de nos personnages, le fait de retrouvé ceux du tome 1 mais surtout la rage qu'à Devious pour atteindre son but.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 sur le personnage de Trent, cet être silencieux et dont la vie est bien cruelle avec lui.

Je fixai son visage. Il était mon Soleil, ma Lune et tous les corps célestes qui peuplaient l'univers.
- Tu es affreusement possessif, me plaignis-je en le fusillant du regard.
- C'est parce que tu es affreusement à moi.
- Et qu'est-ce qui peu bien bien te faire croire a ? Le fait qu'on a couché ensemble ?
Je feignis un rire, mais il n'y avait absolument rien de drôle dans ce qu'il venait de dire. Ou dans ce qu'on venait de faire.
- Non.
Il plaça sa main sur le côté gauche de ma poitrine, sur mon coeur.
- Ce truc, là ? Il bat pour moi. Tu le sais. Je le sais. Continue à mentir, Rosie. Je finirai par te faire cracher le morceau. D'une façon ou d'une autre.
- On va se marier, annonçai-je. Pas aujourd'hui et peut-être pas demain, mais on va se marier. Et on va avoir des enfants, aussi. Au moins deux, peut-être plus. Je n'ai pas encore décidé.
- Tu es complètement fou, Dean Cole.
- Je confirme. La machine est lancée et tu ne peux rien faire pour l'arrêter.
- Je t'aime.
-Toujours commence maintenant, Bébé LeBlanc. Avec toi.
Je ferais sans doute mieux de clarifier une chose dès le début. Mon histoire ne se termine pas bien. Elle ne peut pas bien se terminer. Peu importe à quel point mon prince charmant est grand, riche et fascinant. Le pire, c’est que mon prince charmant était vraiment toutes ces choses. Il était tout ça et bien plus encore. Le seul petit souci, c’était qu’il n’était pas vraiment à moi. Il était à ma sœur. Mais, avant de me juger, laissez-moi vous expliquer. Je l’ai vu en premier. Je l’ai désiré en premier. Je l’ai aimé en premier. Sauf que tout ça n’a plus eu aucune importance lorsque Dean « Devious » Cole posa ses lèvres sur celles de ma sœur, sous mes yeux, le jour où Vicious força son casier. Le truc à propos de ce genre de moments, c’est qu’on ne sait jamais s’ils marquent le début ou la fin. Le cours de la vie cesse et on est obligés de voir la réalité en face.
- Qu'est-ce que Mlle LeBlanc a, que le reste de la population n'a pas ? s'enquit-elle.
Je n'avais jamais envoyé de fleurs à personne, et encore moins en quantité capable de remplir une serre. Je souris tant la réponse était simple et foutrement compliquée à la fois.
- Elle a mon coeur, Sue.
- La vérité, Rosie, c'est que tu es tout ce que j'ai toujours voulu. Même quand tu voulais que je sois avec ta soeur. Elle était une bougie réconfortante. Tu étais le soleil aveuglant. J'ai accepté de vivre dans le noir pour contenter ton égoïsme. Alors situ crois que maintenant je vais me contenter d'une partie de l’expérience, tu te mets le doigt dans l’œil. Je prends tout. On aura des enfants, Rose LeBlanc. On se mariera. Et on sera heureux et on partira en vacances et il y aura des jours où on fera l'amour et d'autres où on s'engueulera et d'autres où on vivra, tout simplement. Parce que c'est ça, la vie, Bébé LeBlanc. Et puisque je t'aime comme un fou, je vais t'offrir la meilleure vie dont tu puisses rêver. Compris ?