Citations sur Sinners, tome 3 : Scandalous (36)

On se nourrit de nos imperfections.
Les hippocampes préfèrent nager deux par deux, leurs queues entremêlées. Ils font partie des rares espèces animales à être monogames et se livrent une parade nuptiale de huit heures qui inclut, entre autres, de danser, de nager côte à côte et de changer de couleur. Ils sont romantiques, élégants et fragiles.
Exactement comme l'amour.
Ils nous rappellent que l'amour est censé être sauvage, exactement comme l'océan.
Les gens pensent que les enfants de parents divorcés vivent ensuite des relations de merde. Ils ont tort. Au contraire, les personnes issues de foyers brisés essaient de toutes leurs forces de ne pas répéter les erreurs de leurs géniteurs, car ils connaissent la tristesse d’une maison sans amour.
Tout chez toi m’appartient. Ta respiration est à moi. Ton esprit est à moi. Ton corps est définitivement à moi. Avoue-le, Edie. Tu es en train de te noyer
« — Tu es une putain de marée incontrôlable. »
- Dommage, chérie, parce que tu es sous mes ordres. Et tu ne risques pas de te retrouver en dessous de moi autrement que dans l'organigramme de la société.
C’est toi qui lui as appris à sourire.
- Tu es ma Dalila, et je suis ton Samson. Tu veux me ruiner, me détruire, me déposséder de mon pouvoir et me trahir. Je devrais garder mes distances, mais j'ai trop envie de toi. Quand tout sera fini, quand il ne restera rien d'autre de nous que nos corps en sueur, nos âmes brisées et nos cœurs déchirés, tu te souviendras de moi comme de l'homme qui t'a fait pleurer, et je me souviendrai de toi comme de la fille que j'ai dû briser pour me maintenir la tête hors de l'eau.
- Qu'est-ce qui est plus facile ?
- De ne pas parler. C'est pour ça que je suis le muet. Quand on ne parle pas, les gens croient qu'on n'écoute pas, et ils arrêtent de poser des questions à la con. Ils commencent à faire moins attention. Ils aiment le son des voix. La leur, celle des autres. C'est pour ça qu'ils aiment la musique. Pas moi. Je n'aime ni la musique ni les gens. Alors je la boucle.
Si tu as prévu d’assassiner Van Der Zee, rappelle-toi que je ne pratique pas le droit pénal et que je ne serai pas en mesure de t’aider sur le plan légal. Par contre, si tu as besoin de quelqu’un pour enterrer le corps, je suis ton homme.