Critique de Gaoulette

Je pensais avoir le quarté gagnant avec Bane. Malgré mon coup de coeur je ne peux mettre la note maximale. L'auteure ne m'a pas convaincue entièrement, elle s'est gardée des zones d'ombres selon moi. Elle n'a pas travaillé tous les détails de son roman. Ce que je lui reproche, m'avoir pondue l'épilogue en me laissant avec quelques interrogations. Pourtant grâce à cette magnifique histoire d'amour, je lui redonne mon coup de coeur car encore une fois LJ Shen nous dépeint des portraits extraordinaires.
Qui se souvient de Roman dit Bane mais aussi le digne successeur de Viscious. Celui qui fait la loi à All Saints, l'immigré russe qui vit au milieu des riches alors qu'il est pauvre. Bane est devenu une vrai lascar, magouilleur, voleur, dealeur, prostitué, manipulateur, menteur… et j'en passe. Tout est bon pour se faire de l'argent. Il est extrêmement beau, sur de lui et il en impose avec sa barbe, ses tatouages et son chignon. Qui va croiser sa route pour de l'argent, Jesse Carter…. Une rencontre plutôt brutale car Jesse est une jeune femme meurtrie qui a perdu toute joie de vivre et son corps. C'est une rencontre intense qui va casser les codes et surtout réveiller les âmes perdues. C'est l'histoire d'une reconstruction pour une femme et de rédemption pour un homme, de séduction pour un couple et apprendre à refaire confiance à la vie.
LJ Shen a construit son roman à l'opposé des autres tomes. Au lieu de garder l'aspect connard de Bane, elle a fait ressortir toutes ses qualités profondes. J'ai été époustouflée dans la manière où l'auteure a géré l'approche physique tout en douceur de Bane face à Jesse. Jesse qui n'est pas une héroïne comme les autres. Jesse dont on apprend très vite a été violée, battue, meurtrie, dénigrée et qui va avoir un bad boy comme catalyseur. Qui l'aurait cru?
Encore une fois, LJ Shen garde des surprises et nous offre des révélations qui auraient du être explosives. La partie Darren/Psy n'a pas été traitée jusqu'au bout, et on comprend assez vite leur tandem. Il reste quelques zones d'ombres, certaines sans importances d'autres qui me chiffonnent. J'ai tiqué sur un détail qui concerne le tome précédent, j'attends de voir les prochaines histoires sur les enfants .
Ce tome reste cependant dans la lignée des autres, époustouflants, chargés en émotion. Il remporte même la palme de la larme à l'oeil. Il me tarde de lire les autres romans de l'auteure car elle gère parfaitement la new romance. Elle rentre dans ma liste très fermée des auteures à suivre dans la lignée d'une Colleen Hoover...