Critique de Desmotspourtoujours

Ne m'en voulais pas, je sais, j'ai six mois de retard. C'est démentiel ! Afin pour cette lecture, je l'ai repoussée et encore repoussée, car je ne voulais absolument pas finir cette saga. Je suis triste, c'est la fin et ça me fend le coeur. Ben oui, il m'arrive d'être sentimentale envers mes lectures au point de faire couler la larme. Voilà c'est le dernier tome de la saga coup de foudre 2018.

C'est donc accompagnée d'un gros pincement au coeur et toute chagrinée que je vous parle de ce dernier opus.

Bane, c'est illégal, ne devrait pas exister, même dans l'imagination sans limite des autrices. Bane c'est la tentation à l'état pur. C'est le danger extrême enrobè d'un charme époustouflant dans un corps tatoué de rêve. Alors oui c'est très cliché, mais vous l'avez compris (depuis le temps), je suis faible, très faible.

Bane c'est : sex, no limit, rock'n roll & drug.

Bane est nocif pour la santé mentale de toutes les filles qui croisent sa route. Bane c'est un shoot puissant d'adrénaline. Une fois croquée dans la pomme défendue, il est impossible de ne pas devenir une accro raide-dingue. Bane c'est la nonchalance agrémentée d'un zeste de folie au goût de la passion. Sous cette apparence angélique descendue tout droit de l'enfer, se cache un homme d'affaire insatiable qui sait abattre toutes ses cartes quand le jeu en vaut la chandelle. Bane n'a aucune morale et prendre tous ce que les riches veulent donner au sein d'un échange de bons procédés, il n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire. Bane est loin d'avoir une vie saine. Mais peu importe il continue et les langues bien pendues, il s'en fiche éperdument, tant que cela lui est profitable. Nouveau projet dit nouvelle alliance et ce futur contrat est légèrement différent des précédents : redonner confiance à Jesse. Surmonter les défis, quand des milliards sont à la clefs est loin d'être un soucis. Cependant, il n'est pas au bout de ses surprises quand la fragile Jesse pointe le bout de son nez dans sa vie. Conscient ou non du potentiel danger, Bane pour une fois va devoir se montrer mature, conciliant et attentif.

Jesse a perdu le goût de la vie depuis cette terrible nuit. Alors qu'elle vénérait les plaisirs que la vie lui offrait, la descente en enfer a été un véritable supplice. Ses nuits sont peuplés de cauchemars. Elle vit calfeutrée. Sort la nuit pour courir après une vie qui ne lui est plus permise. Se nourrit de pas grand chose. Jesse n'est plus que l'ombre d'elle même. La confiance anéantie, elle survie au milieu de ce monde qui lui a tout enlevé. Jesse est perplexe lorsqu'elle croise l'intrigant Bane connaissant le CV du jeune homme. Elle n'aime pas la pitié dans le regard des autres et pourtant elle ne l'y trouve pas dans le sien. Doit-elle se laisser aller à son côté ? Que risquerait-elle ?

Ce dernier opus est juste magistral, cinglant et addictif. L.J. Shen ne fait pas dans la demie-mesure quand il est question de sentiments. D'une simple larme qui s'écoule, d'une simple caresse frôlant le corps, de la simple force des mots, elle arrive, avec, à faire exploser tout ce maelstrom. C'est puissant, c'est dingue, c'est démentiel. C'est le genre de romance que j'aime découvrir : de l'action, des personnages atypiques qui sont loin d'être lisses, des sentiments, de l'amour, de la passion et tant d'autres choses. L.J. Shen c'est un mélange sensible de glace et de feu, de seconde chance et de rédemption. Je ne sais pas comment vous le décrire : à la lecture, c'est quelque chose qui prend à la gorge, qui broie les tripes et qui serre le coeur. C'est comme si le paradis est là, à porter de main et que pour y accéder il fallait réussir de nombreuses épreuves. (L.J. Shen me fait divaguer, c'est fort ça !). L.J. Shen est l'autrice qui m'a le plus marquée ces derniers mois. Son talent incroyable pour ses histoires sombres et passionnelles est subjuguant. Sa plume talentueuse m'a enivrée. Ces personnages hors normes tout en contradiction et aux nombreux travers m'ont conquise, et puis derrière tout ça, il y a ces messages sublimes d'espoir où le combat est omniprésent. Ce n'est pas simplement de la romance à l'eau de rose, il y a vraiment autre chose qui peut résonner en chacun de nous.

Je suis vraiment attristée de clore cette fabuleuse saga des Sinners of Saints. Ils ont pour toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir la saga, le format poche du premier tome est sorti et la suite ne devrait pas tarder. A lire depuis le premier, de toute manière une fois que vous avez croqué, il est impossible et inconcevable de s'arrêter.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..