Kindle (01/03/2016)
4.07/5   77 notes
Troy Brennan

Chaque Bostonien du sud connaît ce nom. Le fils d'un gangster mort. Un homme aux yeux bleu acier. Son surnom : "The Fixer" celui qui peut faire ou défaire votre vie dans cette ville.

Oh, et accessoirement, mon nouveau mari…

Sparrow Raynes

C'est moi. Personne ne semblait se souvenir de mon nom jusqu'à ce qu'Il fasse irruption dans ma vie.

Mais ensuite il m'a mise en cage.
<... >Voir plus
Que lire après SparrowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SparrowL.J. Shen

Ici, ne vous attendez pas à une romance douce et tendre… Non, loin de là! Nous avons une dark romance pure et dure, un roman avec des scènes torrides à souhait et d'une violence surprenante. J'ai ADORÉ ma lecture. L.J. Shen a un don pour m'entraîner (NOUS charmer) à travers ces histoires addictives.

« -Sparrow, dit-il d'une voix grave. Ne te fais pas d'idées dans ta jolie petite tête. Je t'ai dit comment ça allait se passer. Notre histoire, dit-il en avançant dans la pièce avant de se retourner vers moi, ne connaîtra pas une fin heureuse. »

Troy Brennan. Un homme redouté de tous. À la simple pensée de son nom, certains le craignent, tremblant de peur, et d'autres crient, mouillant leur culotte. Troy profite de ses avantages, cependant, il ne souhaite que se venger. Venger son père d'une mort brutale et gratuite. Personne ne connait ses intentions… ni pourquoi il décide d'épouser : Sparrow, une femme qui risque de causer sa perte.

« -Tu as toujours été son fils. Tu as le gène de la mafia irlandaise, cette cruauté dans ton sang. Tu n'avais peur de rien…
Alors que je m'éloignais de l'église de mon enfance, je n'étais certain que de deux choses :
Mon père avait péché.
Mais c'étais moi qui serait puni. »

Sparrow Raynes, vingt-deux ans et un brin garçon manqué, ne comprend pas ce qui se passe. le terrible et terrifiant Troy, l'homme qui pourrait avoir n'importe quelle femme, a demandé sa main à son père, et ce dernier a tout simplement accepté, sans explications. La voilà donc mariée à un homme puissant qui lui a coupé les ailes, à un monstre qui l'enferme loin de tout… Un homme dont elle vient à se poser de plus en plus de questions. Il veut jouer violement? Sparrow est prête à répondre tout aussi brutalement.

« -Tu as l'air… contrarié.
-Suis-je du genre jovial d'ordinaire? ironisa-t-il.
-Tu n'es pas malheureux en tout cas. Juste flippant à mort, répliquai-je… »

Troy réalise rapidement que la femme faible qu'il a épousée est loin d'être aussi chétive qu'il ne le croyait… Elle est drôle, attendrissante et forte. Cependant, il a de nombreux secrets. Des secrets qui pourraient mettre à mal sa relation avec son épouse…

« -L'amour et la haine sont similaires de bien des manières.
-Existe-t-il un moyen de te chasser par l'amour?
-Non, mais tu peux me baiser de haine autant que tu veux. »

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure, et certainement pas le dernier. J'adore sa plume entraînante, tout simplement addictive… La façon dont L.J. Shen nous charme avec des personnages totalement opposés, mais en même temps très similaires. Woah. On aime! Notre protagoniste principal est tellement fort, elle a TOUT un caractère, malgré sa situation intrigante. Je me posais d'énormes questions au début de ma lecture : cette dernière commence de façon abrute, sans vraiment de préambule. Alors, quelle surprise de découvrir la vérité. Concernant Troy, j'ai adoré son obscurité, sa violence. Nous avions ici un personnage impressionnant par sa force. Mais ce que j'ai aimé encore plus, c'est sa panique (son désespoir) lorsque Sparrow a disparu, puisque même s'il est un grand homme, notre auteure a gardé réaliste cette partie de l'histoire où Troy recherche activement son oiseau. MAIS je n'ai pas aimé son nom, il me faisait trop penser à Troy Bolton dans High School Musical haha!
J'affectionne particulière cette auteure. J'adore sa plume, sa douceur, sa passion, mais également la façon dont elle nous entraîne, charme, épate, dans chacune de ses histoires. Cette fois-ci, L.J Shen nous emporte dans l'univers violent des assassins, d'hommes puissants. Une histoire à lire absolument, si vous avez le coeur assez solide.

« -Je suis un enfoiré et j'ai bien l'intention d'en rester un. C'est dans mon ADN. Mais je suis TON enfoiré. Je peux être bon avec toi. Peut-être même génial. Pour toi, j'empêcherais la pluie de tomber et le tonnerre de résonner, et le vent de souffler. Et oui, j'étais persuadé que tu reviendrais. Tu es revenue droit dans mes bras, tu es retournée au nid, ma tourterelle. Pourquoi l'aurais-tu fait si tu ne m'aimais pas à la folie? »

Une dark romance ADDICTIVE. Avec un roman de L.J. Shen, vous ne serez jamais déçus… à la condition que vous soyez assez fort pour lire ces histoires oh combien bouleversantes, violentes, poignantes et passionnantes. 9/10

#Sparrow #série #romance #NewAdult #darkromance #monstres #mariage #famille #désir #attirance #passion #violence #vengeance #résister #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Troy Brennan. À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d'un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace. Sparrow, la première, a toujours pris soin d'éviter son chemin… Pourtant, c'est à lui qu'elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l'église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l'a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu'elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l'intrigue plus qu'elle n'aimerait l'admettre. Pourquoi l'a-t-il choisie, elle, plutôt qu'une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Vous me connaissez à force, quand les romans sont de certains auteures je ne regarde même pas le résumé, j'achète direct. Et c'est le cas pour L.J.Shen, c'est pour moi une valeur sûre. Mais évidemment tout au long de ma lecture je me suis demandée si ce roman avait un lien avec la série Boston Belles et c'est qu'une fois fini que je me rends compte que ouiiii, c'est l'histoire des parents de Sailor qui le personnage féminin du tome 1 des Boston Belles et Sam celui du tome 3 de cette même série. Vous aurez le droit de m'appeler miss boulette pour le coup car j'aurais eu la réponse seulement en lisant les infos sur la sortie.

Ce roman je l'ai dévoré, j'ai lu sans interruption, c'est une histoire comme je les aime et ce surtout car on est dans un univers bien sombre, un univers discutable avec des personnages totalement opposés.

Dès le prologue on comprend que ce roman va laisser des traces indélébiles sur les âmes de nos deux protagonistes, exit la romance cul-cul la praline non on plonge directement dans la cruauté, la vengeance et on ressort avec du sang sur les mains.
Un mariage arrangé, un mariage destiné du moins je dirais plutôt forcé aussi car on va dire que Sparrow n'a pas eu le choix que de consentir à l'accord entre Troy et son père.
Sparrow va devoir donc prendre pour époux le « réparateur » de Boston, elle va devoir unir sa vie, son avenir à celui qu'elle a toujours évité, celui qui n'a jamais suscité une quel qu'once émotion. Elle n'est pas aveugle, elle connait très bien la réputation de son futur mari, elle sait qu'il n'est pas tout blanc, que tous le redoute et que personne ne peut faire un pas sans qu'il le sache. Il a tous les pouvoirs dans cette ville et dans bien d'autre. Pour elle, ils ne sont pas du même monde, et ce même si son père travail pour lui, et un mystère reste de taille dans sa vie c'est les raisons qui ont poussé sa mère à l'abandonner. Elle a une vie simple, une vie sans accro, ce qu'elle rêve c'est de travailler dans un restaurant, de montrer à la face du monde qu'elle a du talent et que ce talent elle le doit à ses compétences et non à un nom qui pourrait lui venir en aide. C'est pour ça que si sa vie doit prendre une tournure qu'elle est loin de désirer, elle ne compte pas pour autant vivre dans une cage dorée, non elle veut une certaine indépendance, elle veut garder une certaine liberté, un garde du corp ok mais ce dernier risque bien de le regretter.

Troy a pour but dans la vie de venger la mort de son père mais pas que, non il compte bien honorer une promesse faite. Pour le moment il a pu assouvir une partie de sa vengeance en tuant deux des personnes qui ont contribué à la disparition de celui qui lui a tout donné. Alors oui il ne vit pas dans un monde des bisounours, il est cruel, distant, glacial et loin de l'innocence. Il compte prendre ce qu'il désire, il ne compte pas laisser la moindre chance à quiconque trouver ses possibles failles et l'atteindre comme l'a été son géniteur.
Se marier était très loin dans ses projets, voir même inexistant, mais un évènement a fait qu'il a dû choisir celle qui aura les épaules pour demeurer à ses côtés. Bon ce n'est pas vraiment sur ces points que s'est porté son choix, non il a pu constater au fil des semaines que celle à qui il a dit oui devant témoins, qu'elle est bien plus forte, plus piquante et plus combative que l'image du petit oiseau apeuré qu'elle présentait au visage du monde. Elle va lui tenir tête, elle va le provoquer, imposer ses règles et le contraindre à assouplir son contrôle sur ses choix.

Leur cohabitation sera atomique, aucun des deux ne voudra céder du terrain à l'autre, au départ bien sûr, même si elle a été contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas, elle ne compte pas pour autant lui donner ce qu'elle a de plus précieux. Car oui le petit moineau est encore pur, aucun rapace n'a réussi à lui dérober son innocence. On se demande comment ça se fait, c'est une jeune femme simple, loin des bimbos traditionnelles mais elle a ce charme naturel qu'on recherche toute et elle est loin d'être une écervelée.
Il faut dire que cette partie sera un défi de taille pour le roi de Boston, devoir subir une abstinence non choisie le déstabilisera plus qu'il ne l'avouera et quand il comprendra que sa femme lui en fera baver, il va redoubler de malice pour la faire céder. Mais les choix seront maladroits et secrets car oui il ne peut pas tout révéler, il ne le veut pas, il à une image à conserver et compte bien la garder le plus longtemps possible, le mal est son héritage, la seule voix qu'il connait et l'arrivée de cette femme dans sa vie fera tout remettre en question.

J'aime la plume de l'auteure car elle est fluide et sombre, l'auteure nous insuffle cette agonie qui nous fait languir tout du long du roman, il y a toujours des secrets bien enfouis dans la vie de nos personnages, de la tristesse par leurs passés, et une force indéniable face à l'adversité. Les rebondissements sont troublants, ils arrivent quand on ne s'y attend pas même si on pressent que le chemin est loin d'être sans accro. du début à la fin le code de conduite de Troy ne change pas et ce que j'aime dans les romans de L.J.Shein, même si les personnages s »adoucit un peu face à leurs moitiés, ils gardent leurs attitudes face au monde qui les entoure.

C'est encore une réussite pour l'auteure, elle nous entraine dans le préquel, en quelque sorte de la série des Boston Belles, un avant-goût de la violence qui règne sur Boston et de la hargne qu'il faut avoir pour s'en sortir sans dommage.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
La relation d'abord malsaine des héros ne m'a pas dérangée, car l'autrice avait mis un red flag au début du livre et d'autres ouvrages lus étaient "pires". En revanche, je déplore l'absence d'un thème fort, comme avec les autres tomes de la série. On est finalement sur une dark romance classique, avec des twists attendus et des personnages caricaturaux. Pas le meilleur de l'auteur.
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir eu un réel coup de coeur pour la saga Boston Belles, il fallait absolument qu'on lise ce spin-off ! Et quelle lecture ! Encore une fois, LJ Shen a su nous chambouler et nous plonger au coeur d'une romance sombre et addictive.

On est toujours subjuguées par le travail fait par l'autrice sur la psychologie de ses personnages. LJ Shen nous offre un héros froid, glacial avec une personnalité complexe. Troy Brennan est un homme froid, glacial, qui n'a aucune émotion. Il est dur et même quand il se marie, il reste indifférent face à Sparrow. Ce qu'on adoré, c'est toute la psychologie qui se déploie au fil des pages : Troy s'ouvre, devient un peu plus sensible. L'autrice reste assez réaliste en gardant tout de même cette froideur en lui, mais son masque se craquèle de plus en plus, à chaque interaction avec Sparrow. C'est beau et touchant ! Quant à Sparrow, quel caractère fort ! Elle est persévérante et ne baisse pas les bras même quand elle se voit obligée de se marier avec cet homme sombre. On a aimé sa détermination à connaitre la vérité et en même temps, sa détermination à changer les choses. Elle a réussi finalement, à percer le coeur de Troy.

Enemies-to-lovers. Mariage arrangé. Proximité forcé. Tous les tropes dont on est fans étaient réunis dans ce roman, nous ne pouvions qu'adorer découvrir cette romance sombre. La relation se développe de manière assez intrigante puisqu'elle est tissée d'abord sur un mensonge. On a adoré ce vrai choc entre la personnalité solaire et douce de Sparrow et la personnalité froide de Troy. Il ne peut que naitre de la tension et de l'électricité entre ces deux-là, ce qui rend la romance d'autant plus addictive. le petit bémol pour Héléna, c'est qu'elle n'a pas ressenti le passage de « je ne suis pas amoureuse » à « j'ai des sentiments pour lui ».

Enfin, parlons de l'intrigue ! Personnellement, on n'avait pas deviné dès le début le dénouement. Évidement, les doutes naissent à un moment donné et on avait déjà deviné par la suite le dénouement. Néanmoins, on a adoré le fil de l'intrigue qui aboutit sur une intrigue nous tenant en haleine jusqu'au dernières pages !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
⚠TW: 🔞

🪷Troy Brennan est issu d'un gang de mafieux qui s'est éteint avec la mort de son père. Celui-ci n'a pas repris les reines du gang mais n'en est pas moins redouté de tous. Il a tous les pouvoirs dans la ville de Boston où il a grandi et personne ne peut faire un pas sans qu'il en soit averti. Mais Troy n'a pour but que la vengeance de la mort de son père et respecter la promesse qu'il lui a fait, épouser la jeune Sparrow. Cette promesse est un poids de taille à porter car avec elle, il y a des secrets, des complots, des trahisons.

🪷 Sparrow va épouser Troy sous la contrainte sans connaître réellement la raison de ce mariage. Mais elle n'est pas idiote, elle connaît la réputation de son mari et les présumés meurtres qu'il aurait commis quelques années plus tôt.
Sparrow n'a pas d'autre choix que d'unir sa vie et son avenir à cet homme qu'elle a toujours évité.
Mais elle ne compte pas devenir la femme parfaite et se plier aux quatre volontés de celui-ci bien au contraire elle s'est lui tenir tête malgré l'attirance qu'elle a pour lui.
� ans les séparent, pour Troy, Sparrow n'est qu'une gamine au look garçonne avec ses jeans boyfriend bien loin des femmes qui l'attirent habituellement mais son répondant et son corps athlétique l'attire. Elle va lui donner du fil à retordre.

🪷Troy est riche, beau et sexy mais pas autant que son ami/ennemi Brock (mari de sa maîtresse et ex-financée) qui tape dans l'oeil de Sparrow.

🪷Sparrow aspire à une vie simple où elle serait auto-entrepreneur dans la vente de pancake à la myrtille. Un père alcoolique et une mère qui l'a abandonné, elle n'a pas eu la vie facile.

🪷J'ai apprécié découvrir cet homme qui ne laisse rien paraître et qui semble très froid. Il aura des comptes à régler et ses ennemis sont nombreux. Il devra se méfier de tout le monde et ne renoncera jamais. Garder ses ennemis proches est une chose mais affronter sa femme et les secrets qui entourent leur mariage en est une autre. Il fera tout pour lui sauver la vie mais il s'est que la retrouver signera aussi la fin de son mariage.
Sera-t-elle lui pardonner malgré ce qu'il lui a fait ?

- Et si ce n'était pas le syndrome de Stockholm, Lucy? Et si c'était l'homme de ma vie?

-Dans ce cas, ma chérie, dit-elle avec patience, le destin trouvera un moyen de vous réunir. Le véritable amour ne disparaît pas. Il peut se transformer en haine, la haine en amour, mais ces
sentiments ne deviendront jamais de l'indifférence.
Le véritable amour était comme un
cancer.ll se répandait en vous en un clin d'œil et vous consumait comme un feu de forêt.
Mais ce n'était pas grave, parce que javais le sentiment que contrairement au cancer, le véritable amour ne mourait jamais
-Je suis un enfoiré et j’ai bien l’intention d’en rester un. C’est dans mon ADN. Mais je suis TON enfoiré. Je peux être bon avec toi. Peut-être même génial. Pour toi, j’empêcherais la pluie de tomber et le tonnerre de résonner, et le vent de souffler. Et oui, j’étais persuadé que tu reviendrais. Tu es revenue droit dans mes bras, tu es retournée au nid, ma tourterelle. Pourquoi l’aurais-tu fait si tu ne m’aimais pas à la folie?
"- Mais qu'une chose soit claire : côté mecs, je suis le seul. Ne me mets pas à l'épreuve sur ce point, parce que les conséquences seront graves pour toi... et pour lui.

[...]

- Si tu me laisses les coudées franches, pourquoi Connor me suit-il partout ? demandai-je en redressant le menton d'un air de défi.

- Parce que je protège toujours ce qui m'appartient.

- Je ne suis pas ta propriété, Brennan."