AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FannyNetherfieldPark


FannyNetherfieldPark
  13 mai 2013
Nous retrouvons les quatre adolescentes toujours dans la tourmente et harcelées par le mystérieux "A" qui souhaite se venger de tout ce qu'elles lui ont fait subir par le passé. Les secrets de chacune d'entre elles finissent par sortir au grand jour grâce aux manigances de leur maitre-chanteur. Ceci les met dans des situations parfois intenables. D'ailleurs un des grands thèmes abordés dans cet opus est l'homosexualité ainsi que la réaction de l'entourage face à cette annonce. C'est le personnage d'Emily qui en fait les frais puisqu'elle entretient une relation avec une autre fille de son lycée. Ses parents en font la découverte par le biais de "A" et la pousse à partir dans un camp de redressement pour "la guérir de cette maladie"…

Dans ce tome, les relations deviennent de plus en plus complexes entre ces jeunes filles, leurs parents et leurs amis. On est très loin de la caricature de la famille américaine unie et parfaite. Ici les parents semblent ne pas essayer de comprendre leurs enfants ni être très proche d'eux. Entre ceux d'Emily qui veulent l'envoyer loin de chez elle et ceux de Spencer pour qui seul la réussite et l'argent compte… C'est gratiné!

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. Mais l'énumération de marques à foison gène la lecture à mon avis. Franchement on a pas besoin de connaitre le fabriquant de tous les téléphones portables, vaisselles, voitures, vêtements, sac à main qui apparaissent dans le roman.

Un bon troisième tome mais j'attends toujours des rebondissements. En fait, ce roman passe plutôt bien du fait de sa brièveté (à peine 200 pages). Je pense que quelques pages de plus aurait été une erreur et nous ferais vite tourner en rond. L'auteure nous donne des informations au compte-goutte. Les nombreux flashbacks sont très intéressants et nous montrent une Alyson (la jeune fille assassinée qui est à l'origine de tout ceci) pleine de secrets et de mauvaise conscience. Elle n'a vraiment pas été tendre avec ses soi-disant meilleurs amies.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus