Je retrouve ma saga chouchou du moment! J'ai eu un tout petit peu de mal cette fois-ci, non pas à cause du livre mais bien parce-que j'ai eu la "brillante" idée de vouloir commencer en parallèle la série. Mais, il s'avère que les faits ne sont pas pareils. Et parfois il ne s'agit pas que de détails. Bref, du coup, ça m'a bien chiffonnée pour ma lecture. Donc, je finis la saga livre avant de continuer la série, qui en passant est géniale!

On retrouve nos copines après l'accident d'Hannah. Après un moment dans le coma, elle ne se souvient pas de l'accident ni des faits avant celui-ci. Ses amies, parents sont près d'elle à son réveil. Sauf Emily qui a été envoyée chez sa tante et son oncle comme punition. Toutes vont tout faire pour qu'Hannah se souvienne et surtout qu'elle dise qui est "A" puisqu'elle l'avait découvert avant l'accident. Mona est très présente aussi, bien trop présente malgré ce qu'elle a fait à Hannah.

Ce quatrième tome est plus angoissant je trouve. Mais, il est, comme son titre l'indique, le tome des révélations! On découvre qui est "A"! Bon sang! Je n'aurai jamais pensé à cette personne! Mais, ne pensez pas que tout est terminé car quelqu'un va prendre la relève. A moins que tout ne soit que manipulations. Cette saga à l'art de retourner le cerveau. Ian, le copain de Melissa, la soeur de Spencer est arrêté pour le meurtre de Ali. Mais je ne pense pas que ce soit lui.

Concernant les filles, ça évolue bien, on ne fait pas du "sur place" comme dans certaines séries. Emily était donc "punie et exilée" car elle aime une fille. Là-bas, c'est tellement étrange et à l'opposé de la vie d'Emily qu'elle va fuguer. Spencer elle restera dans le flou concernant ses souvenirs, elle pense même être celle qui aurait tuée Ali. Aria, aime toujours autant Erza, mais celui-ci prendra de plus en plus de distances, pour le bien-être d'Aria. Quant à Hannah, lorsque grâce à Lucas elle va se souvenir, la chute sera terrible. Son monde s'écroule tout comme son amitié avec Mona.

Je vous donne rendez-vous rapidement avec la suite!
A chaque début de livre on retourne avant la disparition d'Alison, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur un gros secret. Par contre on apprend qui est A !!! Mais est-ce vraiment A ou une simple copie de A? Faut le lire pour savoir ^^.

En conclusion, l'auteur nous tient toujours en haleine et c'est horrible!!
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Encore un tome rempli de suspens! Vivement la lecture de la suite et cette question qui me tient: qui est A?
Inutile de vous dire combien j'ai adoré ce livre. J'ai tellement hâte de lire la suite et de lire celui qui se trouve entre le 4 et le 5. :D