Critique de JessSwann

Nous retrouvons donc nos quatre petites menteuses aux prises avec un nouvel A, mais pourquoi ? Est-ce à cause de la Jamaïque ou est-ce qu'Ali est toujours en vie ? Ce tome est plus un tome de transition qui présente la situation des filles après Tabitha et les événements du dernier roman... J'avoue que j'ai été un peu perdue car il y a pas mal de choses qui recoupent la série ( contrairement à d'habitude) et je me suis parfois emmêlée les pinceaux entre les filles des livres et celles des films... Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le côté hallucination qu'elles subissent, je n'ai pas trouvé ça très crédible.

Sur les filles ^^

* Hanna : D'entrée de jeu on apprends qu'elle est nouveau célibataire ... Et toujours aussi superficielle, même si les choses s'arrangent avec son père. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle vole au secours de Spence

* Emily : Pfff toujours aussi ennuyeuse. Célibataire, Emily se trouve une nouvelle amie et comme avec Ali, elle tombe amoureuse ... et c'est tout

* Aria : J'aime sa partie ! Ezra revient et ils se retrouvent (même si je préfère et, de loin, leur relation dans la série). Ici Ezra est plus un pis aller,et il est BEAUCOUP moins charmant que celui de la série. Donc la pauvre Aria est perdue et je dois dire que cette Klaudia est vraiment pénible.

* Spencer : Sans doute celle dont le background est le plus intéressant... Comme dans la série, Spence prend des pilules, ce qui la conduit à faire une grossière erreur... En impliquant Hanna. J'ai adoré son rapport à Lady M et la façon dont elle pète les plombs à la fin. Elle est encore plus déséquilibrée que dans le roman.

Ce que j'aime : le personnage de Spencer, la manière dont elle pète les plombs

Ce que j'aime moins : la relation entre Aria et Ezra (je suis déçue par rapport à la série), le fait que le personnage d'Emily n'évolue jamais. Parfois un peu confus

En bref : Un tome un peu en dessous des autres, mais toujours aussi plaisant à lire, notamment grâce à Spencer et à Aria. La fin a au moins le mérite de les réunir, même si pour le coup, de nouvelles pistes sont ouvertes

Ma note

6/10