Critique de marinesbooks

Après avoir lu le livre précédent, je n'ai pu m'empêcher de lire Chantages. Je sais enfin ce qu'a fait Spencer pour être acceptée à Princeton dont elle n'est pas fière. Je ne sais toujours pas ce qu'Aria a fait en Islande, par contre, et je trouve que ça devient un peu long sans ne nous donner aucune indication.

Je sais que Sara Shepard a probablement écrit plus de tomes que ce qu'elle n'avait prévu, même si elle avait terminé son histoire, simplement pour l'argent qu'on lui a proposé pour les écrire. Cependant, les livres restent toujours vraiment plutôt bons. J'ai aimé l'intrigue, les nouveaux personnages que l'on a découvert dans le tome précédent et celui-ci, tout comme leurs souvenirs à propos de ce qui est arrivé à Tabitha en Jamaïque et ceux de Spencer à propos de l'été dernier. J'ai beaucoup apprécié de dixième tome, A était davantage présent et menaçant d'ailleurs. Je me sens vraiment mal pour les filles, elles sont vraiment les plus malchanceuses au monde. Il leur arrive toujours le pire et elles ne peuvent faire confiance à personne. J'adore tous les autres personnages parce qu'ils sont vraiment intéressants pour l'histoire mais je les déteste également à cause de ce qu'ils font subir à Spencer, Aria, Emily et Hanna.

Il y a quelques trucs que l'auteur aurait dû inclure dans l'histoire, par exemple la petite soeur d'Aria et sa belle-mère qui sont invisibles alors qu'elles tiendraient une place importante dans la vie d'une adolescente. J'ai aimé la fin de ce tome, tout se passe vraiment très vite dans les derniers chapitres, avec plein de rebondissements.

Je vais maintenant prendre une petite pause dans la saga des Menteuses mais je les recommande vivement aux adolescentes et aux fans de la série télé. Je tiens également à dire aux personnes qui ont peur d'aller plus loin que le tome 8 (qui était censé être la fin originale de l'histoire) que les livres suivants en valent véritablement la peine si vous avez aimé les premiers tomes : vous allez adorer les nouveaux personnages et le nouveau A. Je vais maintenant prendre quelques notes pour me rappeler ce qui se passe dans ce tome, afin de ne pas être aussi perdue que je ne l'avais été en me replongeant dans la saga.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..