Éditeur : HarperTeen (02/12/2014)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
In Rosewood, Pennsylvania, reporters are lined up outside the historic courthouse, typing furiously at their iPhones with freshly manicured nails. Because the trial of the century is happening right here in Rosewood: the four pretty little liars have been accused of killing Alison DiLaurentis. Only Aria, Spencer, Hanna, and Emily know that they’ve been framed. Ali is still out there, laughing as she watches the girls go down for her murder. But when your nickname in... >Voir plus

JessSwann
  02 juillet 2016
Enfin ! A l'heure où la dernière saison de la série tv commence, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga ! Alors que dire ? Je dois admettre que je suis contente que ce soit terminé. J'ai bien aimé ce tome et sa fin

Passons aux filles :

* Aria : bon ok, elle agit stupidement, mais, au final c'était trop tentant de fuir. J'ai apprécié sa relation avec Noel et je suis contente qu'ils finissent par se comprendre
* Hanna : une de mes favorites dans ce livre, j'ai aimé son attitude et sa romance avec Mike même si je la trouve toujours un peu superficielle. Par contre, j'ai adoré sa réaction face à son père
* Spencer : que je suis contente qu'elle retrouve Wren ! Et plus encore que les choses s'apaisent avec Mélissa. J'ai trouvé qu'elle se comportait comme une vraie héroïne (notamment quand elle tente de sauver Emily) et j'ai apprécié qu'au final, elle ne se fasse pas la malle
* Emily : la vraie héroïne de ce tome et pour le coup, ça rattrape tous ceux où elle se comporte comme une chose larmoyante (donc les 15 autres au bas mot)

Ce que j'aime : que la vérité éclate

Ce que j'aime moins : tout finit trop bien pour les filles, chacune obtient tout ce qu'elle désirait, je trouve ça un peu too much. Idem pour Ali qui est un peu trop folle pour être crédible

En bref : Une jolie conclusion à cette saga, sans doute un peu trop heureuse pour mon gout mais j'ai aimé passé du temps avec Spencer, Hanna, Aria et Emily

Ma note

7/10