Je n'avais pas trop aimé la fin du tome précédent (la mort d'un personnage -dont je ne citerai pas le nom- que j'aime beaucoup dans la série TV m'avait un peu déçu) mais je dois dire qu'avec ce troisième roman de la saga, je me suis régalée.
Déjà parce que l'action commence dès les premières pages et le lecteur (ou lectrice plutôt) n'a pas le temps de s'ennuyer. On passe d'un rebondissement a un autre.
L'intrigue prend aussi un autre tournant par rapport a la série et ça j'aime beaucoup, ça me permet de voir les filles sous un autre jour.
Les héroïnes justement parlons-en car c'est dans ce tome qu'on remarque qu'elles sont totalement différentes : Aria sort avec Sean (oh non j'aime tellement le couple qu'elle forme avec Ezra!), Emily a du mal a accepter son homosexualité et sa relation avec Maya (dommage car la encore je trouve qu'elle forme un beau couple), Hanna se fait manipuler par Mona (une vrai garce dans les romans pourtant c'est un personnage que j'apprécie dans la série). Il y a que Spencer qui est fidèle a son double télévisé.
Je visionne actuellement la saison 3 de la série et même si j'en connais un peu plus sur A, j'apprécie toujours autant de lire les romans de Sara Shepard.
Plus j'avance dans cette saga, plus je deviens accro et ce troisième tome est un coup de coeur.
Le mystère qui tourne autour de A est de plus en plus prenant. le suspense monte d'un cran, on assiste à de nouvelles révélations.
Ha j'adore le personnage de A et la tournure que les choses prennent.
Nos filles deviennent de plus en plus intéressantes et l'auteure ne les épargne pas un seul instant. Ce n'est que du bonheur.
D'ailleurs, vous découvrez bientôt mon avis sur le tome 4 car j'ai hâte de m'y plonger.

Bref, si vous aimez les romans mystérieux, cette saga est faite pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Cette saga est tout simplement géniale, saisissante, intriguante et un peu effrayante aussi! Bien qu'elle soit classée dans la catégorie Chick-lit, c'est une erreur à mon avis. Pour moi, c'est plutôt jeunesse avec une dose de "thriller". On monte d'un cran dans le stress, les doutes, les peurs avec ce troisième tome. Les choses se corsent pour Spencer, Hannah, Aria et Emily. On découvre encore plus la noirceur et la profonde méchanceté de Ali.

Les filles finalement se sont faites manipulées par elle. Même après sa mort, le mal continue à se répandre. J'ai eu de la peine pour Hannah par rapport à la cruauté de Mona. Cette fille est superficielle et cruelle. Néanmoins, bien que je ne sache pas qui est "A", il/elle a eu raison d'avertir Hannah. Et cette fin avec l'accident d'Hannah est horrible!

Celle qui m'a également beaucoup touchée est Emily. Elle découvre qui elle est réellement grâce à Maya. Mais cette "différence" n'est pas aux goûts de ses parents. Ils sont profondément religieux et n'accepte pas la réelle nature d'Emily.

Spencer quant à elle s'enfoncera dans les mensonges et elle me fait un peu peur avec ses flashs. Elle reste néanmoins mon personnage préféré. Je déteste sa soeur Melissa qui pourtant, j'en suis certaine, doit subir également la même pression de ses parents. Elles pourraient s'allier toutes les deux, au lieu de ça, elles se déchirent depuis toujours!

Et Aria, est celle pour le moment que j'apprécie le moins. Hormis son histoire avec Erza, et son père. Je trouve dans le livre qu'elle a moins de personnalité. Bien sûr, elle a gardé le terrible secret de son père pendant longtemps et je pense que sa mère est injuste envers elle lorsqu'elle le découvre. Il y a chez Aria un petit quelque chose qui me dérange.

Je compte revenir très très vite avec le tome quatre car j'adore cette saga!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
On continue dans les révélations et dans notre petite enquête de qui est A. Mais rien de bien concret. Par contre l'auteur sait nous tenir en haleine et du coup on veut vite savoir la suite!!!!

En conclusion, les pauvres filles je n'aimerais pas être à leur place, mais l'histoire est tellement bien ^^.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Encore pleins de rebondissements et de suspens! J'ai hâte de lire la suite...
Un super troisième tome mais je dois vous avouer que je préfère franchement les filles de la série plutôt que celle des livres ( niveau physique et caractère ).